Format: Poche|Modifier

le 1 novembre 2011
Un album à la fin surprenante ... Idéal pour travailler le vocabulaire en maternelle (grande section), rempli de synonymes que les enfants s'amusent à réutiliser en classe !!!
C' est l' histoire d' un crapaud qui n'est guère séduisant avec toutes ses pustules, sa laideur, et en plus la nature va être contre lui.

C' est toujours aussi magnifiquement illustré et notre héros de crapaud va voir que finalement la vie peu sourire même à ceux qui à priori ont tout contre eux.
Voici l’histoire d’un crapaud boueux, poisseux, gluant, puant.
Un portrait peu flatteur mais qui permettra à l’animal de sauver sa peau face à plus monstrueux encore !

Un texte riche et de multiples détails à découvrir dans les illustrations de cet album qui s’achève sur une délicieuse pointe d’humour.

Ruth Brown a fait ses études de dessin au Royal art college de Londres. Mariée à Ken Brown, également auteur-illustrateur, elle réalise tout d’abord des décors et personnages pour des émissions télévisées, puis se consacre aux albums pour la jeunesse. Elle travaille lentement, avec un grand souci du détail. Chaque illustration est pour elle comme un tableau.
cette illustratrice !
j'adore !
nous adorons !
je ne peux m'empêcher d'emmener un de ses livres à chaque fois que je vais à l'école conter quelques histoires !!!
une merveille !
et celui là est aussi dans la belle lignée de chat caché...
sans hésiter !
oui !
le 29 janvier 2015
Un livre excellent. L'histoire est bien rendue dans cette version, mais les illustrations sont un peu petite pour une utilisation en classe. L'album est plus intéressant de ce côté là.
le 27 décembre 2015
enseignante en ce1..je cherchais un texte qui m'aiderait à travailler le vocabulaire pour la description..
il est là...
Je le recommande vivement aussi aux parents.
le 21 juin 2014
un crapaud très moche avec pleins d'adjectifs pour le qualifier. Mes élèves ont adoré et ont très vite compris à quoi servait un adjectif!