Format: Album|Modifier

le 25 mai 2004
Elle raffolle de ce livre car il lui fait peur et en même temps, elle connait la fin de l'histoire.
Ce livre est également un "best seller" dans les crèches et tous les modes de garderie collective.
Nous vous le recommandons chaudement !
le 31 juillet 2013
Tous les ingrédients d'une bonne histoire pour les enfants : du mystère, de quoi se faire peur (raisonnablement), un château, un parcours labyrinthique en compagnie d'un chat qui semble en savoir long - et une chute toute mignonne. Et c'est tant mieux, car l'atmosphère générale eût été un peu lugubre sans cela).
Les dessins sont magnifiques. Mes enfants (2 ans 1/2 et 4 ans) aiment beaucoup.
le 30 septembre 2011
livre intéressant de part sa structure répétitive pour l'apprentissage de la lecture au début du cp; livre à lire en épisodes
l'effet de suspense est garanti, la chute est inattendue, mes grande section cp ont aimé
le 27 novembre 2013
Mon fils de 19 mois l'adore ! Cela fait quelques mois qu'on l'a (en version originale) et dès la première lecture, c'est devenu son livre préféré. Il nous l'a demandé encore et encore, en rigolant toujours sur la chute!
Quelqu'un dans les commentaires disait "à partir de 4 ans". Je ne suis pas de cet avis, je pense au contraire qu'il peut être un peu décevant pour un enfant "trop" grand car il est assez court (cela dépend, je pense, du caractère de l'enfant. Les illustrations sont également magnifiques et mon pitchoun adore les décortiquer avec moi. J'ai donc décider d'acheter plusieurs livres du même auteur.

Je le conseille très vivement ! Mais par contre, il faut y mettre le ton !!
le 11 février 2010
Une histoire, certes une peu ancienne, mais toujours efficace. La montée du suspense entretient ce léger frisson de peur, si agréable aux enfants, quand ils savent par avance que la chute sera plaisante. Un très bon album pour des enfants à partir de 4 ans et des lecteurs débutants.
le 23 octobre 2013
Ma fille m'a parlé de ce livre en rentrant de l'école, elle l'a tout simplement adoré, et elle raconte cette histoire à longueur de journée! Du coup j'ai décidé de l'acheter et je ne suis pas déçue on passe de très bons moments ensemble à se raconter cette histoire sombre trèèèès sombre. C'est un très bon livre pour les enfants qui débordent d'imagination et qui aiment raconter des histoires à partir d'images.
le 12 juin 2014
Les illustrations sont très belles, quoique "sombres"! Et pour cause, ce classique nous plonge dans un univers de château hanté qui plait à un enfant à partir de 6 ans. Chaque page crée du suspens avec quelques mots qui reviennent comme une ritournelle, ce qui permet d utiliser le livre dans l apprentissage de la lecture d albums des la grande section. La fin, amusante et mignonne, amène à penser que derrière des apparences inquiétantes se cachent de belles surprises
le 27 octobre 2014
Support pédagogique permettant de développer la lecture, la compréhension, le cadre littéraire (auteur, titre, éditeur, ...), la description, les champs lexicaux...
Mais permet aussi de développer l'expression et l'imagination autour du thème de... la peur, et c'est là qu'il faut savoirr user de pédagogie car effectivement le livre peut très bien porter son nom et se révéler pour l'enfant très vite... bien sombre.
A manier avec précaution parfois, donc, et dans un cadre convivial et agréable pour l'enfant.
Recommandation partielle.
le 10 mai 2010
J'ai acheté ce livre à ma fille de 3 ans car la peur des fantômes, monstres et autres devenait envahissante.
La peur est toujours là mais gérée; ma fille apprécie de me rassurer lorsque nous lisons le ivre car à chaque fois j'oublie le final et du coup j'ai de plus en plus peur; en fait c'est un livre où tout est dans l'interprétation, on s'amuse à se faire peur. Seul regret, la taille du livre, je l'aurai aimé plus grand pour entrer encore plus dans l'histoire.
le 19 décembre 2011
Je suis déçu du livre, effectivement la fin est inattendue "C'est tout, c'est fini" sont les mots de mon fils.