5.0 étoiles sur 5 Ma fille, 3 ans, adore !
Elle raffolle de ce livre car il lui fait peur et en même temps, elle connait la fin de l'histoire.
Ce livre est également un "best seller" dans les crèches et tous les modes de garderie collective.
Nous vous le recommandons chaudement !
Publié le 25 mai 2004 par FELIX

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
J'adorais ce livre quand j'étais enfant.
J'étais très heureuse à l'idée de le retrouver mais malheureusement la fin n'est pas la même que dans mes souvenirs.
Le livre se fin par : " Il y a une souris " alors que normalement c'est : "une souris blanche".
Apparemment il ne s'agit pas de la même...
Publié il y a 23 mois par cocotte89

5.0 étoiles sur 5 Ma fille, 3 ans, adore !, 25 mai 2004
FELIX (VILLEURBANNE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire sombre, très sombre (Broché)
Nous vous le recommandons chaudement !

5.0 étoiles sur 5 Bien, très bien, très très bien, 31 juillet 2013
Unclegalahad (Forêt de Sénart, France) - Voir tous mes commentaires
Tous les ingrédients d'une bonne histoire pour les enfants : du mystère, de quoi se faire peur (raisonnablement), un château, un parcours labyrinthique en compagnie d'un chat qui semble en savoir long - et une chute toute mignonne. Et c'est tant mieux, car l'atmosphère générale eût été un peu lugubre sans cela).
Les dessins sont magnifiques. Mes enfants (2 ans 1/2 et 4 ans) aiment beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 bon livre pour le début du cp, 30 septembre 2011
livre intéressant de part sa structure répétitive pour l'apprentissage de la lecture au début du cp; livre à lire en épisodes
l'effet de suspense est garanti, la chute est inattendue, mes grande section cp ont aimé

5.0 étoiles sur 5 Le livre préféré de mon fils de 19 mois, 27 novembre 2013
Mon fils de 19 mois l'adore ! Cela fait quelques mois qu'on l'a (en version originale) et dès la première lecture, c'est devenu son livre préféré. Il nous l'a demandé encore et encore, en rigolant toujours sur la chute!
Quelqu'un dans les commentaires disait "à partir de 4 ans". Je ne suis pas de cet avis, je pense au contraire qu'il peut être un peu décevant pour un enfant "trop" grand car il est assez court (cela dépend, je pense, du caractère de l'enfant. Les illustrations sont également magnifiques et mon pitchoun adore les décortiquer avec moi. J'ai donc décider d'acheter plusieurs livres du même auteur.

Je le conseille très vivement ! Mais par contre, il faut y mettre le ton !!

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 25 novembre 2012
J'adorais ce livre quand j'étais enfant.
Apparemment il ne s'agit pas de la même collection.
Déçue également des dessins qui ne sont pas top.

Quand on ne connait pas l'histoire il n'est pas mal.

5.0 étoiles sur 5 Bien vu !, 26 septembre 2014
Histoire intéressante lorsque l'on a un enfant qui vient d'entrer au CP puisqu'elle n'est pas très difficile et aide à garder en mémoire les mots qui reviennent le plus souvent, contribuant ainsi à rendre mon fils plus sûr de lui !
Il adore la lire et la relire!!!.

2.0 étoiles sur 5 Déçu....., 19 décembre 2011
Je suis déçu du livre, effectivement la fin est inattendue "C'est tout, c'est fini" sont les mots de mon fils.

4.0 étoiles sur 5 original, 10 mai 2010
J'ai acheté ce livre à ma fille de 3 ans car la peur des fantômes, monstres et autres devenait envahissante.
La peur est toujours là mais gérée; ma fille apprécie de me rassurer lorsque nous lisons le ivre car à chaque fois j'oublie le final et du coup j'ai de plus en plus peur; en fait c'est un livre où tout est dans l'interprétation, on s'amuse à se faire peur. Seul regret, la taille du livre, je l'aurai aimé plus grand pour entrer encore plus dans l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Le libre est bien, pas la livraison, 11 juillet 2014
Le libre est vraiment très bien : très belles illustrations, histoire sympa qui captive l'enfant.

A noter que le livre est en petit format mais c'est c'est ce que je voulais : c'est parfait pour le train.

L'étoile en moins est pour la livraison : une semaine !!!! Amazon abuse de plus en plus sur les délais de livraison.
Au même moment j'avais commandé un article provenant d'Angleterre : le livre et cet autre produit sont arrivés le même jour...
1 semaine depuis l'Angleterre je l'admet mais pas pour un entrepôt basé en France !

5.0 étoiles sur 5 plein de suspens et une jolie chute, 12 juin 2014
Les illustrations sont très belles, quoique "sombres"! Et pour cause, ce classique nous plonge dans un univers de château hanté qui plait à un enfant à partir de 6 ans. Chaque page crée du suspens avec quelques mots qui reviennent comme une ritournelle, ce qui permet d utiliser le livre dans l apprentissage de la lecture d albums des la grande section. La fin, amusante et mignonne, amène à penser que derrière des apparences inquiétantes se cachent de belles surprises

Une histoire sombre, très sombre
Une histoire sombre, très sombre de Ruth Brown (Broché - 16 avril 2010)