Format: Album|Modifier

le 16 mai 2007
Le premier livre dans lequel j'ai vu plusieurs bébés tomber, avec bonheur et obstination. La clé du succès: le ton, dont on peut en changer à chaque phrase. La musique du récitant (vous le saurez bientôt par coeur!) accompagne à merveille les frissons des images.
le 9 novembre 2000
Quand on voit la tete du premier cauchemar, on hésite à le montrer à sa petite progéniture. A la vue du second, on se dit qu'on verra plus tard et la progéniture en question tombe sur le livre et ne le quitte plus. Elle adore les deux créatures qui n'ont de monstres que l'allure car elles sont bien inoffensives... et le petit garcon très courageux! Et si c'était lui que nos enfants envient?
22 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Même recette que son autre livre "il y a un alligator sous mon lit", ce livre de Mercer Mayer allie la simplicité de l'histoire à la complexité des peurs d'enfant.
Il permet aux tout petits de dédramatiser et d'apprivoiser leurs angoisses grâce à un texte court et simple et des illustrations amusantes (la tête des cauchemars est excellente!) sur un thème qui leur est commun à tous (peur du noir, des monstres dans le placard).
Les enfants de 3/4 ans en sont vite fous, ce qui est le cas de ma fille de 3 ans qui ne cesse de le regarder le soir avant de s'endormir.
le 2 avril 2013
Super pour travailler les thèmes:
- des monstres
- de l'endormissement difficile
- des cauchemards
- de la peur

Livre qui peut être facilement mis en réseau avec d'autres livres de la même coll.
le 28 novembre 2013
Mon fils de 3 ans faisait des cauchemars et grâce à ce livre c'est terminé. L'histoire est assez courte, rigolote et très bien construite. Mon fils veut que je lui lise tout les soirs avant de s'endormir.
Personnellement, je suis fan les dessins sont jolis et le texte agréable à lire. Le "cauchemar" est vilain mais pas effrayant. Bref, le top.
Je le conseille à tout les parents dont l'enfant fait des cauchemars.
le 1 septembre 2013
Je connais ce livre depuis que je suis toute petite, enfin, l'ancienne édition, mais c'est un livre qui m'a beaucoup plu ainsi qu'à mon frère. Le petit garçon de l'histoire est très courageux et les illustrations très drôles. Je pense que c'est un livre à mettre dans les mains des enfants dès qu'ils savent lire, et une histoire à leur lire dès qu'ils ont trois ans.
le 17 mai 2003
Un petit chef-d'oeuvre. C'est le premier livre que j'ai lu seule, il m'a laissé un souvenir impérissable. Les monstres sont terriblement attachants, le petit garçon est si téméraire. Une belle histoire d'amitié et de courage. Trop bien !
le 29 mars 2013
Je n'ai aimé ni les illustrations ni le texte même si l'ide de départ est très bonne! Mon fils de 2 ans 1/2 n'a pas du tout aimé, il refuse que je lui lise le livre "où il y a des monstres qui font peur", et ce malgrè une explication de texte adaptée à son petit âge...moi qui croyais pouvoir l'aider à affronter la peur du noir, c'est raté!
le 15 mars 2013
Mon fls de 2 ans se reveillait souvent, la nuit, en nous disant 'j ai peur', avec l achat de ce livre, complete a un livre de dolto sur la peur, des livres de Tchoupi sur la peur de l orage ou des chiens, il s est plus exprime et apres quelques semaines de nuits courtes et agitees, il va mieux.
le 28 août 2015
Grand classique et adoré des petits qui ne se lassent pas d'écouter l'histoire et qui offriront sûrement à leur tour ce livre à leurs propres enfants. Beaucoup d'humour pour dédramatiser la période délicate du cauchemar !!
Emballage soigné, aucun problème