Le petit Motordu
Format: PocheModifier
Prix:4,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 décembre 2012
une histoire de Motordu avant le coucher, c'est drôle et ça détend les petits enfants.
J'ai commandé toute la collection.
Un grand père
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2015
Une lecture agréable pour les enfants comme pour leurs parents, car l'histoire est aussi distrayante qu'intéressante. Les jeux de mots, l'univers décalé et les règles inversées m'ont évoqué Alice au Pays des Merveilles. Le petit Motordu est le fils de la comtesse de Carreau-Ligne de Motordu et du duc S. Thomas de Motordu, et comme leur nom l'indique, il est impensable pour eux de ne pas tordre les mots qu'ils emploient : ils sont ainsi faits. Alors quand Motordu appelle son père «papa».. ça ne va pas ! On parle en mots tordus, donc on dit «tata» et non «papa» (explication illustrée par le duc de Motordu en robe rose à cœurs et par une liste d'autres possibilités : coca, cata, rata..). Bref c'est plein de fantaisie, de poésie, de joyeuseté et de liberté ; j'ai par exemple beaucoup aimé la trouvaille de la «partie de rames» sur un bateau à carreaux blancs et noirs.

Je le conseille vivement aux parents qui souhaitent transmettre, eux aussi, le plaisir de jouer avec les mots.
le 27 mars 2015
Le livre est donné pour les 3-6 ans, ma fille de 5 ans 1/2 n'a pas compris les jeux de mots et les allusions, à mon avis c'est plus adapté aux 7/8 ans.
(faire un jeu de rames sur un bateau à carreaux noirs et blancs, elle n'a pas saisi le lien avec le jeu de dames etc).
on le garde pour plus tard mais du coup elle était un peu déstabilisée.
Mon fils de 8 ans adore vraiment cette collection, qui est très rigolote. Le texte comporte des dyslexies dans de nombreuses phrases. Idéal pour la lectures des petits car ça leur fait travailler leur attention et leur compréhension. Ils adorent ça et en redemandent.
le 15 juin 2015
génial mes élèves adorent!
Lorsque je leurs lis... le silence est d'or. A recommander pour tous les enseignants cycle 3.
le 25 août 2014
Ma fille de 7 ans 1/2 a dévoré cette histoire avec avidité, bonne lectrice elle apprécie beaucoup ces jeux de mots.
le 15 juillet 2014
à l'heure des histoires , c'est un très agréable moment à passer pour tous les enfants qui aiment lire et rire.
le 5 mai 2010
très amusant à lire pour de jeunes lecteurs et à raconter pour des non lecteurs