5.0 étoiles sur 5 Très bon achat
Texte très bien écrit, très bien présenté, à la portée des plus jeunes
Les illustrations sont bien choisies.
Si vous hésitez ... n'hésitez plus !
Publié le 27 novembre 2010 par Kiyo

3.0 étoiles sur 5 Un classique à faire découvrir à vos enfants!
Bon récit pour les petits comme pour les plus grands, bonne morale. Illustrations plaisantes. Le support est comme les autres petits livrets dans ces collections... petit,pratique, léger... mais forcément pas de première qualité.
Publié le 14 avril 2010 par DragoonFish

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 27 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Soldat de plomb (Poche)
Texte très bien écrit, très bien présenté, à la portée des plus jeunes
Les illustrations sont bien choisies.
Si vous hésitez ... n'hésitez plus !

5.0 étoiles sur 5 Caeur-Fidèle, 3 novembre 2010
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Soldat de plomb (Broché)
« Il y avait une fois vingt-cinq soldats de plomb. Ils étaient tous frères car ils étaient nés d'une vieille cuiller de plomb. » Or certaines nuits sont magiques : celle du 31 décembre, et celle-là seulement, au moment des traditionnelles étrennes, permet aux jouets de s'animer et de vivre en leur nom les aventures que leurs petits propriétaires ne tarderont pas à imaginer pour eux.
Deux douzaines de ces figurines resteront à l'écart du conte, qui a pour héros le 25e soldat, le dernier-né, celui qui est « mal fini » : faute de plomb, il est unijambiste. Et de qui va-t-il tomber raide amoureux ? D'« une petite demoiselle découpée dans du carton », une danseuse qui virevolte sur une seule jambe - elle aussi. Si près, si loin... Comment faire le premier pas quand vous n'avez qu'une jambe ? Et si la vie se mêle de vous jouer ses mille tours, que d'obstacles sur le chemin : une chute, une averse, un voyage à bord d'un bateau en papier... Jusqu'à l'embrasement final.
Comme tant de contes, celui-ci contient plusieurs « leçons ». Il serait bien superficiel de s'en tenir à un seul regard sur le handicap. Ce petit soldat figé, qui s'interdit de pleurer ou de témoigner ses émotions, touchera aussi les enfants introvertis. Ceux qui, timides à l'excès, n'osent jamais prendre les devants et se consument intérieurement. Il touchera tout autant ceux qui font montre de désinvolture, voire d'irrespect, en « jetant » leurs camarades. La traduction de Régis Boyer, grand spécialiste des mondes nordiques, et les illustrations raffinées de Fred Marcellino donnent à ce conte toute sa dimension onirique.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation achat Le petit soldat de plomb, 21 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit soldat de plomb (Broché)
J'étais contente de l'envoi ; par contre , je ne m'étais pas rendue compte que les frais de port revenaient plus chers que le livre en lui-même ....

5.0 étoiles sur 5 livre, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
jolie petit livre mes qui na pas eu le suckées pour mes enfant dommage car bonne illustration et jolie texte

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 21 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La livraison est toujours impeccable! et les "Père castor" des valeurs sûres!! C'est un conte que j'aime beaucoup et le texte est riche et beau...mes enfants ont aussi apprécié les dessins!!

3.0 étoiles sur 5 Un classique à faire découvrir à vos enfants!, 14 avril 2010

4.0 étoiles sur 5 belle histoire, 19 février 2009
Diaz - Voir tous mes commentaires
ce format de livre Père castor est idéal à transporter en voyage dans une valise , dans un sac, pratique à sortir pour lire l'histoire à mon fils
bien imagé, belles couleurs, pages solides si les petits manipulent le livre
histoire est classique et bien respectée

ARRAY(0xab38436c)

Le petit soldat de plomb
Le petit soldat de plomb de Hans Christian Andersen (Broché - 14 octobre 2010)