Format: BrochéModifier

Cassia et Ky sont maintenant dans la Résistance, ainsi que Xander au sein de la société. Tous les trois sont séparés mais ont le même but. Un nouvel ennemi fait son apparition " la maladie".
Dans ce dernier tome, tous les secrets sont dévoilés. L'intrigue principale est menée à terme. Le rythme est assez lent. Un manque d'action ralentit considérablement les rebondissements et les révélations. Tout cela vient du style de l'auteure car le même rythme est retrouvé dans tous les tomes. La narration est de trois point de vue, cela n'est pas gênant bien au contraire on apprend à connaître Xander un peu plus.
L'histoire de Cassia et Ky est intéressante mais je n'ai pas été emporté dans ce tome. Il manque quelque chose à ce dernier opus. La trilogie se lit très vite mais je n'ai pas été emballée comme dans certaines sagas.
Malgré un manque d'action, cette saga est agréable et satisfaisante. Le triangle amoureux est attachant. L'écriture de l'auteure reste très poétique. Mais loin du coup de coeur du premier tome.
le 6 décembre 2013
J’ai adoré les premiers tomes et j’avoue avoir été très surprise par celui-ci. J’ai passé un bon moment avec nos jeunes héros mais la direction prise par l’histoire m’a vraiment étonnée.

Cassia reste fidèle à elle-même. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas. Elle prend plus d’ampleur et s’affirme plus. Cette héroïne a vraiment progressé depuis le début de la série. Quant à Ky, le jeune homme intègre la rébellion pleinement et joue un rôle actif, jusqu’à ce que…. mais je vous laisse découvrir. ^^
Celui qui change le plus, c’est Xander. Il était assez passif, mou dans les premiers tomes mais ici, il change radicalement, il est plus complexe. Ce personnage m’aura agréablement surprise tout du long. Il est ambigu par moment mais ça ne le rend que plus intéressant.
Ce dernier tome nous offre le point de vue de chacun de ces trois personnages. Ainsi, on voit la résistance sous de multiples angles, on obtient des informations qui nous permettent d’avoir une vision globale des évènements.

Ce tome diffère des précédents dans l’orientation donnée au récit. Je n’ai pas tout de suite compris comment on en était arrivé là, mais il faut s’accrocher et tout prend un sens peu à peu.
Le rythme est soutenu, il est assez difficile de lâcher le livre. On est toujours dans l’action, dans l’angoisse… C’est une lecture prenante.

J’ai beaucoup apprécié le côté réaliste de l’histoire. Conquise se déroule en temps de conflit et l’auteur n’hésite pas à tuer des personnages, à les faire souffrir (et le lecteur avec ;p) . Je sais que c’est assez affreux de dire ça, mais je n’aime pas beaucoup ces auteurs qui n’osent pas tuer des personnages de peur de froisser les lecteurs.
Conquise se déroule en temps de guerre, de tensions fortes, normal qu’il y ait des blessés, des morts, même si c’est triste. J’ai été touché par certaines morts, mais ça n’a rendu ce livre que plus réaliste, plus vivant.
Ce livre jongle parfaitement entre diverses émotions, il est très bien pour ça.

Malgré un choix assez étrange qui m’a désarçonnée au début, j’ai assez vite retrouvé mes marques et je suis vraiment heureuse de cette lecture.
Jusqu’au bout, j’aurais apprécié ce voyage avec Cassia, Ky et Xander.

Je recommande vivement cette lecture aux amateurs de dystopie, comme à ceux qui voudraient découvrir ce genre.
J'ai envie de dire : ENFIN ! Ou plutôt mieux vaut tard que jamais... Après deux tomes que j'avais trouvés poussifs à défaut d'être transcendants, celui-ci m'a agréablement surprise dans la richesse de l'univers. On sort brusquement du clivage société = gentils, soulèvement = méchants et on découvre l'étendue de la machination. Cassia est touchante dans son envie de partager la culture et j'aime le fait qu'elle fasse un choix sans équivoque. De la même manière, j'apprécie le fait que toutes les petites "poésies", "chanson" sur le Pilote et ses amis trouvent une explication. De la même manière, les relations entre les personnages sonnaient juste et chacun a eu son moment de gloire dans cette histoire qui prône l'entraide. Un beau final que je n'espérais pas !

Ce que j'aime : les relations entre les personnages, la richesse de l'univers et le fait qu'il soit nuancé. Indie et Lea qui apportent un peu de tension dans les relations.

Ce que j'aime moins : que l'auteure se soit "réveillée" au dernier tome. J'ai eu un peu de mal avec le délire Indie et Ky qui partagent leurs pensées...

En bref : Un dernier tome qui clos à merveille cette trilogie et qui est beaucoup plus riche et dense que ses prédécesseurs.

Ma note

7/10
le 1 avril 2015
Autant le premier tome m'avait carrément emballé et le deuxième un peu moins (très mou), autant là le troisième gros gros flop à mes yeux! o-o
Je me suis ennuyé à mourir au point de lire en diagonale et de passer des pages entières inintéressantes et redondantes ! J'ai même fini par sauter jusqu'à la fin....Pas envie de m’appesantir dessus, vite vite un autre livre u_u
le 13 novembre 2013
Bonne triologie, évasion dans un nouveau monde qui ressemble à notre société où les lois et choses nous sont dictées... Promise, Soumise et Conquise nous révèlent un monde de soumission, fait de société comparable à la nôtre ! heureusement que ces personnages organisent la rébellion :) !
le 2 mai 2014
Univers dystopique sympa, un peu angoissant mais c'est le but ! Très bon style d'écriture facile à lire avec un intérêt porté à la poésie, les personnages sont attachants. Je le recommande à tous ceux qui aiment les contre-utopies !
le 4 juin 2013
Très bon livre, j'ai lu les deux autres en 1 semaine et celui ci en 2 jours !! Une histoire prenante et passionnante.
le 1 avril 2015
En lisant le tome 1, je me sis dite que j'allais vraiment aimer l'histoire, que ca irai dans ma collection de dystopie preferes avec Hunger Games et Divergente, malheureusement j'ai eu beaucoup de deception avec le tome 2, mais je ne m'inquietais pas en pensant que le tome 3 ça va etre beaucoup mieux, mais non mais non, il y a des moments ou je saute les passages pour finir plus vite. Dommage car l'idée etait sympa
le 22 mai 2013
livre passionnant qui se lit très rapidement. on est plongé dans l'intrigue et on ne veut pas que çà s'arrete.
le 25 mars 2015
Je ne garderai donc pas un souvenir mémorable de cette trilogie. Le premier tome était prometteur mais la suite ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Les idées proposées étaient pourtant bonnes mais la manière dont l’auteure les traite n’a pas su me convaincre. Dommage.