5.0 étoiles sur 5 J'adore
Très bon livre, j'ai lu les deux autres en 1 semaine et celui ci en 2 jours !! Une histoire prenante et passionnante.
Publié il y a 14 mois par Amélie PELLIGAND

3.0 étoiles sur 5 Un dernier tome loin du premier !
Cassia et Ky sont maintenant dans la Résistance, ainsi que Xander au sein de la société. Tous les trois sont séparés mais ont le même but. Un nouvel ennemi fait son apparition " la maladie".
Publié il y a 15 mois par Lili

3.0 étoiles sur 5 Un dernier tome loin du premier !, 7 mai 2013
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
Dans ce dernier tome, tous les secrets sont dévoilés. L'intrigue principale est menée à terme. Le rythme est assez lent. Un manque d'action ralentit considérablement les rebondissements et les révélations. Tout cela vient du style de l'auteure car le même rythme est retrouvé dans tous les tomes. La narration est de trois point de vue, cela n'est pas gênant bien au contraire on apprend à connaître Xander un peu plus.
L'histoire de Cassia et Ky est intéressante mais je n'ai pas été emporté dans ce tome. Il manque quelque chose à ce dernier opus. La trilogie se lit très vite mais je n'ai pas été emballée comme dans certaines sagas.
Malgré un manque d'action, cette saga est agréable et satisfaisante. Le triangle amoureux est attachant. L'écriture de l'auteure reste très poétique. Mais loin du coup de coeur du premier tome.

4.0 étoiles sur 5 On a envie de lire la suite, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
Univers dystopique sympa, un peu angoissant mais c'est le but ! Très bon style d'écriture facile à lire avec un intérêt porté à la poésie, les personnages sont attachants. Je le recommande à tous ceux qui aiment les contre-utopies !

3.0 étoiles sur 5 Une fin vraiment déroutante mais une lecture toujours agréable., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
J’ai adoré les premiers tomes et j’avoue avoir été très surprise par celui-ci. J’ai passé un bon moment avec nos jeunes héros mais la direction prise par l’histoire m’a vraiment étonnée.

Cassia reste fidèle à elle-même. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas. Elle prend plus d’ampleur et s’affirme plus. Cette héroïne a vraiment progressé depuis le début de la série. Quant à Ky, le jeune homme intègre la rébellion pleinement et joue un rôle actif, jusqu’à ce que…. mais je vous laisse découvrir. ^^
Celui qui change le plus, c’est Xander. Il était assez passif, mou dans les premiers tomes mais ici, il change radicalement, il est plus complexe. Ce personnage m’aura agréablement surprise tout du long. Il est ambigu par moment mais ça ne le rend que plus intéressant.
Ce dernier tome nous offre le point de vue de chacun de ces trois personnages. Ainsi, on voit la résistance sous de multiples angles, on obtient des informations qui nous permettent d’avoir une vision globale des évènements.

Ce tome diffère des précédents dans l’orientation donnée au récit. Je n’ai pas tout de suite compris comment on en était arrivé là, mais il faut s’accrocher et tout prend un sens peu à peu.
Le rythme est soutenu, il est assez difficile de lâcher le livre. On est toujours dans l’action, dans l’angoisse… C’est une lecture prenante.

J’ai beaucoup apprécié le côté réaliste de l’histoire. Conquise se déroule en temps de conflit et l’auteur n’hésite pas à tuer des personnages, à les faire souffrir (et le lecteur avec ;p) . Je sais que c’est assez affreux de dire ça, mais je n’aime pas beaucoup ces auteurs qui n’osent pas tuer des personnages de peur de froisser les lecteurs.
Conquise se déroule en temps de guerre, de tensions fortes, normal qu’il y ait des blessés, des morts, même si c’est triste. J’ai été touché par certaines morts, mais ça n’a rendu ce livre que plus réaliste, plus vivant.
Ce livre jongle parfaitement entre diverses émotions, il est très bien pour ça.

Malgré un choix assez étrange qui m’a désarçonnée au début, j’ai assez vite retrouvé mes marques et je suis vraiment heureuse de cette lecture.
Jusqu’au bout, j’aurais apprécié ce voyage avec Cassia, Ky et Xander.

Je recommande vivement cette lecture aux amateurs de dystopie, comme à ceux qui voudraient découvrir ce genre.

4.0 étoiles sur 5 Conquise, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
Bonne triologie, évasion dans un nouveau monde qui ressemble à notre société où les lois et choses nous sont dictées... Promise, Soumise et Conquise nous révèlent un monde de soumission, fait de société comparable à la nôtre ! heureusement que ces personnages organisent la rébellion :) !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 4 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
livre passionnant qui se lit très rapidement. on est plongé dans l'intrigue et on ne veut pas que çà s'arrete.

4.0 étoiles sur 5 facile a lire, 4 mai 2013
envie d'aller jusqu'au bout
lecture facile
trilogie exellente.
j'adore un point c'est tout
lisez le et vous ne serez pas dessus

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
Enfin le dernier tome de cette sublime saga !

ET quelle fin , Ally Condie a réussie le pari de ne jamais avoir une baisse de niveau dans sa série , du 1er au dernier tome elle nous offre un monde merveilleux , mais dangereux , des héros mais aussi des martyrs.

Ce genre de saga c'est rare , c'est l'une de celle qui vous marque , et les personnages continuent a vous hanter.
Alors Bravo , Bravo Ally d'avoir su me faire rêver , voyager , trembler ,pleurer et sourire avec tant de brio !

3.0 étoiles sur 5 "I realize now how much courage it takes to choose the life you want, whatever that might be.", 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
Troisième et dernier tome de cette série, qui raconte trois parcours différents à travers Cassia, Xander et Ky, séparés depuis les derniers événements, à l'approche du Soulèvement généré par le mystérieux Pilote. Ky fait partie de l'escadron, qui pilote les dirigeables en se rendant de ville en ville pour apporter des traitements. Une épidémie de Peste a enfin frappé la population, Xander est en première ligne, en tant que docticien. Cassia, de son côté, est employée au classement des données, chargée de semer le trouble pour la cérémonie du couplage du prochain Banquet.

Hélas, il ne se passe pas non plus beaucoup de choses dans ce dernier tome, l'action étant très lente, assez molle et très bavarde, j'ai souvent pensé à une lecture plutôt cartésienne, dans le sens où elle invite les lecteurs à se poser et réfléchir sur le monde de demain tel qu'Ally Condie le dessine. Un monde où l'expression artistique serait abolie, où l'on manipulerait la population sur le plan médical, où l'on façonnerait les actes et les paroles d'une société policée, hermétique et figée dans ses émotions. Il serait peut-être temps de réagir, vu comme ça ! ...

En fait, tout m'a semblé coulé de source dans ce troisième tome. Dès les premiers chapitres, je savais déjà comment cela allait se terminer, même si j'ai espéré quelques soubresauts dans l'intrigue, j'ai finalement très peu été surprise. Même le dénouement face au triangle amoureux est évident. C'est comme si l'auteur n'allait pas se fourvoyer dans des prises de tête inutiles, elle avait d'autres chats à fouetter - en l'occurrence, un Soulèvement à fignoler, mais à égratigner aussi, pour mieux démontrer que les personnages ont grandi et ont fait du chemin, en assumant pleinement leurs choix, en défendant aussi les bonnes causes.

Voilà, tout simplement ! Cette série a su me séduire dans sa globalité, même si j'ai été un peu déçue par ce dernier tome, je n'oublie pas qu'elle a su se démarquer à sa façon, avec subtilité et en faisant preuve d'humanité aussi. Par trois fois, il nous a été permis d'entrer en osmose avec les sentiments des trois personnages, surtout dans ce dernier tome, on apprend à mieux cerner Xander, Ky et Cassia, ce qui explique pourquoi tout nous paraît si évident à la fin ! Evident, mais un peu frustrant aussi...

4.0 étoiles sur 5 mmmhh, 10 juillet 2013
Bonjour,

Le livre je ne dirai rien dessus c'est un cadeau pour ma femme donc je ne connais rien.

Par contre pour la livraison juste un petit bémol un des coins du livre est un peu déchiré en bas a gauche.
Mais rien de dramatique.

Conquise
Conquise de Ally Condie (Broché - 5 avril 2013)