5.0 étoiles sur 5 Contes de garnements et galopins, 6 septembre 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de garnements et galopins (Broché)
Vous pensiez bien connaître les oeuvres de Beatrix Potter, et bien c'est sans compter sur ce magnifique ouvrage ! « Le vilain Pierre Lapin et ses amis ». Ainsi se poursuit le titre. Mais voyons ! Ce petit lapin n'est pas si vilain ! Il est un peu comme la petite Sophie de la comtesse de Ségur : un brin déluré, désobéissant, spontané, mais grand coeur ! Comme nous le prouvent ces onze contes dans ce bel ouvrage. Un recueil d'histoires espiègles de Pierre Lapin et ses amis. Tous les personnages de Beatrix Potter sont réunis dans ce somptueux recueil vermeil, inséré dans un étui, dans lequel on retrouve également les beaux dessins originaux de l'auteure sur des pages un peu jaunies. Un bel objet pour un classique qui n'a pas encore perdu de son charme depuis sa parution ! A découvrir : Pierre Lapin - Jeannot Lapin - La famille Flopsaut - Deux vilaines souris - Sophie Canétang - Tom Chaton - Mademoiselle Mitoufle - Jérémie Pêche-à-la-ligne - Samuel le Moustachu - Noisette l'écureuil - Le méchant petit lapin. On est complètement émerveillé par ce beau livre. En apparence, par son côté vieux manuscrit avec son coffret doré. Mais également par son contenu plein d'humour et de poésie. Les onze histoires présentes dans ce livre sont toujours aussi séduisantes à l'image de toute l'oeuvre de Beatrix Potter. Mais ce sont surtout toutes les annotations de l'auteure qui nous séduirons. Pour chaque histoire, un « A propos de cette histoire » nous raconte l'histoire de leur création : comment est née la première aventure de Pierre Lapin et d'où sont venues les idées à l'écrivain(e). C'est une véritable reconnaissance historique de son oeuvre ! Ce très bel ouvrage fait parti de ceux qui sont les plus plébiscités par les enfants. Parce que les contes sont réellement les lieux de notre petite enfance. Nous les sentons vrais, c'est-à-dire en harmonie avec nos pensées les plus assurées.

A découvrir :
Le grand livre de Beatrix Potter: L'intégrale des 23 contes classiques de l'auteur
Je découvre les mots, les couleurs et les chiffres avec Pierre Lapin
Le grand livre animé de Pierre Lapin: Des pop-up, des rabats et des tirettes
Contes de fripons et polissons: Pierre Lapin et autres petits coquins

Pierre Lapin en DVD : Beatrix potter : les contes de pierre lapin et ses amis

Biographie de l'auteure dans l'espace « Remarque sur ce commentaire ».

4.0 étoiles sur 5 rituel du dodo, 29 janvier 2011
Une livre avec des illustrations simples et belles. Des petites histoires simple à comprendre et interessante pour les enfants. Des commentaires historique qui rend, pour le parent, la lecture aussi intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 17 février 2013
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Très beau livre, tant à offrir qu'à s'acheter pour ses enfants (ou soi !). Sa couverture doré est aussi belle que décorative.

On retrouve bien l'univers de Beatrix Potter : ses histoires et ses doux dessins. C'est vraiment plein de charmes. Les commentaires ajoute un plus pour les parents.
On aime tous ce livre dans la famille.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 6 novembre 2013
CottageGal (LES TOUCHES, France) - Voir tous mes commentaires
Ma fille l'a adoré !
Un livre de contes charmants et poétiques avec de belles images aux tons pastels.
Il est présenté comme un vieux livre écrit à la main, avec une couverture dorée.

4.0 étoiles sur 5 des contes a dormir debout, 25 juillet 2013
Jean Dague (France) - Voir tous mes commentaires
non , j'adore Béatrix Potter , c'est livres et ses dessins que de poésies , oui encore un cadeau a la Dame , et pas de retour ni de cris , ses petits enfants doivent en redemander , merci pour ce bonheur par correspondance

Contes de garnements et galopins
Contes de garnements et galopins de Beatrix Potter (Broché - 9 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,85
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat