Comprendre les phénomènes célestes tels que le big-bang les galaxies, percer les mystères de l'univers et revivre la grande aventure des missions et de la conquête spatiale, voilà l'objet de ce vaste documentaire encyclopédique.
Une couverture austère ne doit pas dissuader le lecteur, car, au fil des pages, ce sont des milliers d'informations avec des textes aux paragraphes courts abordables par les collégiens malgré la technicité du sujet. Il s'agit d'une véritable encyclopédie agrémentée de nombreuses illustrations qui rendent l'ouvrage très attractif. Un site internet dédié permet d'imprimer des images ou renvoie vers de sites « recommandés », souvent très spécialisés. En fin d'ouvrage, un astucieux glossaire, donne des définitions simples de « Amas » à « Zodiaque ».
le 16 décembre 2015
Ce livre fait partie des "yeux de la découverte" de Gallimard et j'adore cette collection. Le contenu est très intéressant, très illustré et même s'il s'adresse à des enfants, les adultes apprennent énormément !
Gros bémol pour moi sur cette série des "Oh", pour avoir lu "Oh l'espace" et "Oh l'antiquité", le décor des pages est tellement vif qu'il l'emporte sur les images d'illustration qui deviennent peu visibles (trop petites, trop fondues dans le décor...), l’œil est tellement attiré par le reste que l'on perd en confort de lecture et concentration sur les images "à regarder" à mon sens.
le 23 février 2014
Livre bien pensé, qui aborde tous les thèmes liés à l'espace. Clair et précis, avec suffisamment d’illustrations et de textes pour répondre à beaucoup de questions.
le 17 avril 2016
parfait pour des enfants en âge de lire,textes courts belles photos.Nous le recommandonsà tous les enfants de primaire qui s'intéressent aux étoiles ou non.