5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées pour occuper les enfants !, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre d'activités (Broché)
Occuper les enfants pendant les vacances est quelquefois un casse-tête auquel il est facile de remédier avec cet ouvrage.
En effet, classés par thèmes (défier ses amis, cuisiner comme un chef, jouer les artistes, survivre dans la nature...), ce ne sont pas moins de 200 idées qui leurs sont ici présentées, chacune faisant l'objet d'une grande page abondamment illustrée : croquis et photos les rendent facilement accessibles, et vos enfants de 9 à 15 ans seront vite captivés par toutes les activités proposées.
Un bon investissement pour cet été !

4.0 étoiles sur 5 Pour bannir le "je ne sais pas quoi faire" des jours de pluie...mais pas seulement, 29 juillet 2011
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Comment chasser l'ennui ? Voici quelques 200 idées qui devraient bannir le « je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'idées ». Jeux, bricolages, devinettes, tours de magie, recettes, origamis, seul ou à plusieurs, à l'intérieur ou à l'extérieur, tous les niveaux de difficulté, tous les goûts... assurément voilà de quoi occuper tous les âges. Les idées sont classées par thèmes : cuisiner comme un chef, jouer les artistes, survivre dans la nature, devenir un champion, explorer la nature. Attention cependant, certaines activités nécessitent des précautions et un encadrement adulte ; un sigle rouge en avertit le lecteur. Un livre familial qui peut aussi bien convenir dans des circonstances diverses, à des grands parents qui s'occupent de leurs petits- enfants ou pour occuper une tribu un jour de pluie.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 août 2012
Un livre plein d'astuces, d'idées de jeux , de recettes et de bricolages mes garçons adorent.
Pendant les vacances j'ai même eu l'occasion de tester quelques activités avec eux . .

5.0 étoiles sur 5 Un must!, 26 février 2015
Je fais beaucoup d'activités manuelles avec mes enfants et nous avons une belle collection de ce genre de livres et très franchement c'est un des meilleurs de notre bibliothèque! Les activités sont très variées: expériences scientifiques nécessitant peu de matériel et que mon fils adore, recettes de cuisine faciles, jeux. Je conseille également "Le grand livre d'activité pour les garçons" de la même collection, qui est très complet aussi! On trouve dans ces livres des activités que l'on ne trouve pas dans les autres livres d'activités, vraiment un must!

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir chez soi absolumet ;) !!!, 12 octobre 2014
Un livre très complet pour toute la famille, où on peut trouver toute sorte d'activité amusante, et où on peut trouver pleins de conseils de survie, ainsi comme apprendre à suivre des étapes pour réaliser ses rêves ! Exemple : apprendre à cuisiner, à faire du skateboard, danser, faire de la magie, etc...

A commander absolument ;) !

5.0 étoiles sur 5 super!, 18 septembre 2011
Super livre qui passionne mes fils de 8 et 12 ans. Il y a un côté 'Robinson', mais ça n'est pas 'vieillot', par exemple il y a une partie dédiée aux figures à exécuter sur BMX, skate...

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 25 septembre 2014
Un grand hit au CDI du collège: les élèves l'empruntent et le consultent sans arrêt, il ne reste jamais en rayon ! Clair, agréable, bien rempli... je vais poursuivre la collection

5.0 étoiles sur 5 LIVRE, 2 août 2015
PLUS MOYEN DE S'ENNUYER AVEC CE LIVRE QUE MA FILLE AVAIT DECOUVERT EN BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE. IL EST COMPLET VARIE ETR UNISEXE ! SUPER.

Le grand livre d'activités
Le grand livre d'activités de John Wodward (Broché - 13 mai 2011)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines