5.0 étoiles sur 5 Très axé graphisme, bien fait et joli à regarder, idéal en première année de maternelle, 11 juin 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes fiches effaçables petite section (Broché)
Ce sont des fiches spécialisées en graphisme : il y a donc beaucoup d'exercices d'écriture. Sauf qu'en petite section, ce sont plutôt des nuages à finir, des taches de vaches à colorier, des rayures de zèbre à dessiner...
J'ai choisi ces fiches parce qu'il n'y en avait que 16 (pas trop bourratif) et que le graphisme est superbe. On peut faire tout un jeu de reconnaissance des oiseaux et des objets, comme avec un imagier, grâce aux dessins naturalistes très soignés. C'est l'inverse de la photocopie bien moche que votre gamin a eu à l'école toute l'année.
L'autre raison de mon choix est que je voulais revoir avec mon fils de 3 ans (en petite section donc) le tracé des chiffres et des lettres. Bien conçu là aussi, complet et pas indigeste, avec un peu de phonologie (entoure les objets dans lesquels tu entends le son "OU") qui ne fait pas de mal. Mais c'est quand même d'un bon niveau scolaire, donc si votre enfant n'arrive pas à tracer les chiffres, pas de panique, c'est normal !!
Don, pour un prix imbattable, c'est un excellent fichier à emmener en vacances.

Par contre, impossible de laisser l'enfant se dépatouiller seul avec, les consignes sont trop variées et trop complexes (à moins de le laisser colorier, ce qui n'est pas le but). Il faut forcément être assis à côté de lui pour lui expliquer.
Le petit bonus, c'est la présentation en grandes cartes cartonnées : je les tendais en éventail pour faire piocher à fiston l'activité du matin, une façon sympa et efficace pour le faire bosser.

NB. Mon truc pour effacer les fches à neuf même après un an : un vieux chiffon bon à jeter, et de l'alcool à 90° qu'on trouve en grande surface au rayon des soins de bobos... Impeccable !!!

4.0 étoiles sur 5 super mais manque d'efficacité, 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille de 4 ans adore y jouer mais je dois avouer qu'il y a un vrai problème de qualité avec le crayon et surtout avec la brosse qui partent en sucette après quelques minutes d'utilisation...ce qui est vraiment dommage.
Sinon mes enfants adorent.

4.0 étoiles sur 5 fiche, 6 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonnes fiches avec le stylo, effaçable donc peut recommencer a chaque fois.
facile a ranger ne prend pas beaucoup de place dans un tiroir.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 12 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
parfait et très ludique pour les petites mains ! Les enfants aodrent ce genre de supports. Format idéal à emporter partout ! Envoi rapide

5.0 étoiles sur 5 très bien, 26 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ces fiches sont très bien faites. Pour occuper en voiture ou à la maison. Il faut effacer tout de suite, et vérifier si l'enfant l'a bien fait, sinon cela devient difficile après séchage.

ARRAY(0xac0429cc)

Mes fiches effaçables petite section
Mes fiches effaçables petite section de Delphine Gravier-Badreddine (Broché - 30 juin 2011)