Ce sont des fiches spécialisées en graphisme : il y a donc beaucoup d'exercices d'écriture. Sauf qu'en petite section, ce sont plutôt des nuages à finir, des taches de vaches à colorier, des rayures de zèbre à dessiner...
Publié il y a 18 mois par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 Fiches genials mais stylo epuise apres une semaine
Les fiches sont excellents, ma fille trouve que c'est "un jeux" et pas du travail, sa grand soeur joue avec aussi donc je lui a achete la meme pour grand section mais le stylo est completement epuise apres une semaine !
Publié il y a 1 mois par sarah

5.0 étoiles sur 5 Très axé graphisme, bien fait et joli à regarder, idéal en première année de maternelle, 11 juin 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes fiches effaçables petite section (Broché)
J'ai choisi ces fiches parce qu'il n'y en avait que 16 (pas trop bourratif) et que le graphisme est superbe. On peut faire tout un jeu de reconnaissance des oiseaux et des objets, comme avec un imagier, grâce aux dessins naturalistes très soignés. C'est l'inverse de la photocopie bien moche que votre gamin a eu à l'école toute l'année.
L'autre raison de mon choix est que je voulais revoir avec mon fils de 3 ans (en petite section donc) le tracé des chiffres et des lettres. Bien conçu là aussi, complet et pas indigeste, avec un peu de phonologie (entoure les objets dans lesquels tu entends le son "OU") qui ne fait pas de mal. Mais c'est quand même d'un bon niveau scolaire, donc si votre enfant n'arrive pas à tracer les chiffres, pas de panique, c'est normal !!
Don, pour un prix imbattable, c'est un excellent fichier à emmener en vacances.

Par contre, impossible de laisser l'enfant se dépatouiller seul avec, les consignes sont trop variées et trop complexes (à moins de le laisser colorier, ce qui n'est pas le but). Il faut forcément être assis à côté de lui pour lui expliquer.
Le petit bonus, c'est la présentation en grandes cartes cartonnées : je les tendais en éventail pour faire piocher à fiston l'activité du matin, une façon sympa et efficace pour le faire bosser.

NB. Mon truc pour effacer les fches à neuf même après un an : un vieux chiffon bon à jeter, et de l'alcool à 90° qu'on trouve en grande surface au rayon des soins de bobos... Impeccable !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait !, 10 septembre 2014
Mon fils n'est pas propre , ils l'ont donc retiré de l'école maternelle en attendant qu'il le devienne (1 semaine après la rentrée).
Alors j'ai cherché un peu sur internet comment l'occuper à la maison avec le programme de la maternelle histoire qu'il ne prenne pas trop de retard !

J'ai eu de la chance, je suis tombée sur les petites fiches effaçables de maternelle petite section.
Les fiches sont ergonomiques, en carton dur, un côté effaçable donc , elles sont grandes et surtout elles sont variées !
Classées par couleur : jaune c'est le graphisme, rouge la lecture, vert les maths et en bleu la découverte.
J'ai pris quelques photos que j'ai ajouté à la galerie pour bien vous montrer mais je les trouve très bien faites, vous allez par exemple devoir demander à votre enfant de faire des vagues car la mer bouge, ou la pluie en traits verticaux ect ...!
Par contre je suis d'accord avec les avis précédents, le stylo est bof niveau qualité et l'éponge pareil !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 décembre 2014
Les enfants adorent. Je suis assistante maternelle, et même les plus petits essayent, j'en ai acheté 2, mais un seul peut suffire si on prend des autres stylo pour tableau blanc. Ca s'efface très bien et les pages individuelles sont solides, ca fait 6 mois que j'utilise et c'est toujours en vie !

4.0 étoiles sur 5 super mais manque d'efficacité, 6 avril 2014
Ma fille de 4 ans adore y jouer mais je dois avouer qu'il y a un vrai problème de qualité avec le crayon et surtout avec la brosse qui partent en sucette après quelques minutes d'utilisation...ce qui est vraiment dommage.
Sinon mes enfants adorent.

4.0 étoiles sur 5 fiche, 6 octobre 2013
Bonnes fiches avec le stylo, effaçable donc peut recommencer a chaque fois.
facile a ranger ne prend pas beaucoup de place dans un tiroir.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 12 juillet 2013
parfait et très ludique pour les petites mains ! Les enfants aodrent ce genre de supports. Format idéal à emporter partout ! Envoi rapide

4.0 étoiles sur 5 le concept est super, 10 octobre 2014
Les fiches sont très bien faites
le seul bémol, il faut prendre un feutre effaçable beaucoup plus fin, car si votre enfant est perfectionniste, très vite il ne supportera pas les "pâtés" qui sont faits avec le feutre d'origine

3.0 étoiles sur 5 Fiches genials mais stylo epuise apres une semaine, 19 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 géniale, 28 octobre 2014
Pas déçue du tout. Mon fils adore. Seul petit bémol pour la mine du feutre un peu fragile ... Sinon c'est un concept vraiment génial. Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 26 décembre 2012
Ces fiches sont très bien faites. Pour occuper en voiture ou à la maison. Il faut effacer tout de suite, et vérifier si l'enfant l'a bien fait, sinon cela devient difficile après séchage.

Mes fiches effaçables petite section
Mes fiches effaçables petite section de Delphine Gravier-Badreddine (Broché - 30 juin 2011)