undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Ce sont des fiches spécialisées en graphisme : il y a donc beaucoup d'exercices d'écriture. Sauf qu'en petite section, ce sont plutôt des nuages à finir, des taches de vaches à colorier, des rayures de zèbre à dessiner...
J'ai choisi ces fiches parce qu'il n'y en avait que 16 (pas trop bourratif) et que le graphisme est superbe. On peut faire tout un jeu de reconnaissance des oiseaux et des objets, comme avec un imagier, grâce aux dessins naturalistes très soignés. C'est l'inverse de la photocopie bien moche que votre gamin a eu à l'école toute l'année.
L'autre raison de mon choix est que je voulais revoir avec mon fils de 3 ans (en petite section donc) le tracé des chiffres et des lettres. Bien conçu là aussi, complet et pas indigeste, avec un peu de phonologie (entoure les objets dans lesquels tu entends le son "OU") qui ne fait pas de mal. Mais c'est quand même d'un bon niveau scolaire, donc si votre enfant n'arrive pas à tracer les chiffres, pas de panique, c'est normal !!
Don, pour un prix imbattable, c'est un excellent fichier à emmener en vacances.

Par contre, impossible de laisser l'enfant se dépatouiller seul avec, les consignes sont trop variées et trop complexes (à moins de le laisser colorier, ce qui n'est pas le but). Il faut forcément être assis à côté de lui pour lui expliquer.
Le petit bonus, c'est la présentation en grandes cartes cartonnées : je les tendais en éventail pour faire piocher à fiston l'activité du matin, une façon sympa et efficace pour le faire bosser.

NB. Mon truc pour effacer les fches à neuf même après un an : un vieux chiffon bon à jeter, et de l'alcool à 90° qu'on trouve en grande surface au rayon des soins de bobos... Impeccable !!!
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 septembre 2014
Mon fils n'est pas propre , ils l'ont donc retiré de l'école maternelle en attendant qu'il le devienne (1 semaine après la rentrée).
Alors j'ai cherché un peu sur internet comment l'occuper à la maison avec le programme de la maternelle histoire qu'il ne prenne pas trop de retard !

J'ai eu de la chance, je suis tombée sur les petites fiches effaçables de maternelle petite section.
Les fiches sont ergonomiques, en carton dur, un côté effaçable donc , elles sont grandes et surtout elles sont variées !
Classées par couleur : jaune c'est le graphisme, rouge la lecture, vert les maths et en bleu la découverte.
J'ai pris quelques photos que j'ai ajouté à la galerie pour bien vous montrer mais je les trouve très bien faites, vous allez par exemple devoir demander à votre enfant de faire des vagues car la mer bouge, ou la pluie en traits verticaux ect ...!
Par contre je suis d'accord avec les avis précédents, le stylo est bof niveau qualité et l'éponge pareil !
le 19 décembre 2014
Les enfants adorent. Je suis assistante maternelle, et même les plus petits essayent, j'en ai acheté 2, mais un seul peut suffire si on prend des autres stylo pour tableau blanc. Ca s'efface très bien et les pages individuelles sont solides, ca fait 6 mois que j'utilise et c'est toujours en vie !
le 6 avril 2014
Ma fille de 4 ans adore y jouer mais je dois avouer qu'il y a un vrai problème de qualité avec le crayon et surtout avec la brosse qui partent en sucette après quelques minutes d'utilisation...ce qui est vraiment dommage.
Sinon mes enfants adorent.
le 19 novembre 2014
Les fiches sont excellents, ma fille trouve que c'est "un jeux" et pas du travail, sa grand soeur joue avec aussi donc je lui a achete la meme pour grand section mais le stylo est completement epuise apres une semaine !
le 14 août 2015
Mon fils de 2 ans et demi adore. Il a de suite accroché et y passe beaucoup de temps.
Il adore faire exprès de dépasser pour effacer avec la petite brossé du bouchon
Le crayon aune bonne tenue dans le temps.
le 6 octobre 2015
Excellentes fiches afin que l'enfant puisse faire des p'tits exercices à la maison, le format est pratique, les fiches sont effaçables.

Bon achat et à bon prix en complément du programme de l'école.
le 16 juin 2015
Bien dans l'ensemble, mais beaucoup d'activités sont trop difficiles pour les enfants de 3-4 ans. La petite éponge tombe tout de suite et le feutre n'est pas de très bonne qualité.
le 9 mai 2015
Acheté pour compléter les apprentissages de l'école maternelle en Petite Section. Très ludique, plait beaucoup aux enfants. Je rachèterai probablement les niveaux supérieurs.
le 28 janvier 2015
ENVOIE RAPIDE.CONFORME A LA DESCRIPTION.
Le plus est le veleda integré.
J'ai 3 enfant en bas âge et il servira probablement aux suivants
Je recommande.