5.0 étoiles sur 5 Un beau livre intemporel
Publié le 27 juillet 2011 par Angemad

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé
très bonnes illustrations mais le contenu narratif est pauvre, je suis un peu déçu
j'attendais des contes un peu réactualisés, dans l'esprit des illustrations, non
Publié il y a 12 mois par M. gerald

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre intemporel, 27 juillet 2011
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 15 plus beaux contes pour les enfants (Relié)
Une excellente idée cadeau ! Le genre de livre qui reste longtemps dans les bibliothèques et que les générations suivantes prendront plaisir à (re)découvrir. Des contes classiques mais légèrement revisités avec l'humour de Tony Ross et d'autres moins connus ou issus de folklores différents pour varier les plaisirs. A chaque page, les illustrations so british et un brin kitch de Tony Ross. On retrouve le trait familier de la petite princesse et le ton légèrement impertinent de son auteur.
Le livre idéal pour la lecture du soir (chaque conte fait quelques pages) et très vite votre petit lecteur pourra le savourer tout seul en re-re-relisant ses contes favoris. Rien de tel pour booster l'imagination !
Je le répète, si vous avez un cadeau à faire, c'est un beau livre intemporel.
Délicieux et à découvrir absolument !
Dès 4 ans et jusque ...

Le grand livre de la petite princesse
Je ne veux pas aller au lit !
La différence

4.0 étoiles sur 5 A lire chaque soir en mettant le ton pour le plus grand plaisir des enfants, 23 janvier 2012
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Quinze contes classiques sont réunis dans cet album : Les trois petits cochons, Boucles d'or et les trois ours, Les musiciens de Brême, Jack et le haricot magique, La belle et la bête, 'ou encore Le petit chaperon rouge. On y croise donc des gentils et des méchants, des loups, des ogres, des fées, des princes charmants, qui font passer de bons moments, où l'on a un tout petit peu peur, bien blotti sur les genoux de papa ou maman.
Des dessins pleins d'humour et une typographie particulièrement soignée rendent la lecture attrayante. Un livre à lire chaque soir en laissant l'enfant choisir le conte, et en prenant soin de mettre le ton, afin de lui donner le goût de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Très bon état, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le livre est comme neuf.
Je lis et relis un conte chaque jour; mes élèves attendent ce moment avec impatience.

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé, 11 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beau livre, contes originaux. Idéal pour les lectures de soirée avant que notre fils puisse le lire lui même. Parfait.

5.0 étoiles sur 5 pour un garçon de 4 ans, 14 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cadeau pour mon petit-fils de 4 ans, c'est sa maman qui lui lit les histoires et ils sont ravis tous les deux

5.0 étoiles sur 5 Que d'humour dans les illustrations!, 27 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tony Ross nous livre une fois de plus un petit bijou : des contes traditionnels illustrés avec soin et beaucoup d'humour.
Attention, l'ouvrage ne s'adresse pas aux tout-petits! J'avais acheté le livre pour ma fille de 3 ans, mais les histoires sont un peu longues et surtout les illustrations et le texte parfois un peu "violents" pour des petits.

1.0 étoiles sur 5 15 plus beaux contes pour les enfants, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ai été déçu par ce livre.
Nous adorons lire des histoire à notre fils le soir avant de dormir. Mais les histoires de ce livre sont parfois très crues et manquent à notre goût d'innocence.
Certes il faut dire la vérité aux enfants, mais lire à un enfant de 2 ans que 2 petits cochons se font manger par le loup et que 3ème mange le loup à son tour avant de dormir ... est un peu difficile à exliquer si on ne veut pas avoir droit à des cauchemards en pleine nuit....

Je ne conseillerai pas ce livre à des amis.

4.0 étoiles sur 5 au dodo, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon livre mes fils adorent, les histoires sont faciles à raconter et mon flis de 4 ans apprend à lire avec
je le recommanderais

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 8 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beau livre, pour les + de 3 ans 1/2 à cause de la proportion du texte importante par rapport aux illustrations :il est donc plus dur de garder leur attention. L'histoire des 3 petits cochons pourrait être déstabilisante pour les tout-petits car les cochons se font manger. D'autres histoires sont assez rôles et le vocabulaire abordable. Ca reste un bon livre.

ARRAY(0xab68f684)

Les 15 plus beaux contes pour les enfants
Les 15 plus beaux contes pour les enfants de Tony Ross (Relié - 29 avril 2011)