5.0 étoiles sur 5 émotion très plaisante - transmission d'une image très sympathique de la poésie brésilienne, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La musique brésilienne: Les petits cireurs de chaussures (Poche)
J'ai beaucoup aimé entendre l'accent brésilien pendant le récit, il ajoute à la magie. J'ai aussi beaucoup apprécié la présentation de chaque instrument qui permet d'en apprécier l'impact dan le fond sonore

5.0 étoiles sur 5 pédagogiquement parfait, 28 janvier 2013
Brosseau (france) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit pour les petits : contenu de qualité ( texte et accompagnement musical ). Peut-être un peu cher mais c'est le prix à payer pour une collection de grande qualité . Ne pas hésiter à en faire la promotion.

4.0 étoiles sur 5 succes unanime dans la famille, 26 février 2014
avant une expatriation au Bresil je cherchais des livres et CD pour expliquer le Bresil a notre fille de 5 ans. Ce livre disque nous a beaucoup plus pour la petite histoire pleine de l optimisme typique au Bresil mais c est aussi une parfaite initiation a la musique bresilienne et a ces instruments. Nous adorons!

5.0 étoiles sur 5 beaucoup aimé !, 11 septembre 2014
très joli conte - réaliste en plus !
beaux dessins, bon format de livre pour tenir dans la main
j'ai apprécié les quelques mots (sur chaque page) en portugais, ci et là, dans le conte et les quelques expressions en portugais qu'on entend en écoutant le CD (elles sont reprises en français aussi), ça donne plus d'authenticité au conte, ça met dans l'ambiance.
Les musiques sont très bien, écouter le Cd ne dure pas trop longtemps, 20 petites minutes.
Lire d'abord le conte, expliquer les images si nécessaire et écouter après le Cd. Ma fille de 5 ans adore l'écouter, y a accroché tout de suite et s'est mise à danser vers la fin du Cd, lorsqu'il y a les chansons et des rythmes plus "endiablés".
Explication, à la fin du livre et sur le CD aussi, sur les principaux instruments typiques à la musique brésilienne, quelques informations sur les origines de la musique brésilienne et des endroits/événements/manifestations où l'on rencontre habituellement la musique brésilienne.
Très bien fait!

4.0 étoiles sur 5 très chouette!!!!, 13 novembre 2013
Moi j'ai adoré! je vais le travailler avec ma classe de CE1 en décembre... j'espère qu'ils apprécieront autant que moi!

La musique brésilienne: Les petits cireurs de chaussures
La musique brésilienne: Les petits cireurs de chaussures de Béatrice Fontanel (Poche - 8 septembre 2011)