le 28 janvier 2013
Très bon produit pour les petits : contenu de qualité ( texte et accompagnement musical ). Peut-être un peu cher mais c'est le prix à payer pour une collection de grande qualité . Ne pas hésiter à en faire la promotion.
le 22 novembre 2011
J'ai beaucoup aimé entendre l'accent brésilien pendant le récit, il ajoute à la magie. J'ai aussi beaucoup apprécié la présentation de chaque instrument qui permet d'en apprécier l'impact dan le fond sonore
le 26 février 2014
avant une expatriation au Bresil je cherchais des livres et CD pour expliquer le Bresil a notre fille de 5 ans. Ce livre disque nous a beaucoup plus pour la petite histoire pleine de l optimisme typique au Bresil mais c est aussi une parfaite initiation a la musique bresilienne et a ces instruments. Nous adorons!
le 11 septembre 2014
très joli conte - réaliste en plus !
beaux dessins, bon format de livre pour tenir dans la main
j'ai apprécié les quelques mots (sur chaque page) en portugais, ci et là, dans le conte et les quelques expressions en portugais qu'on entend en écoutant le CD (elles sont reprises en français aussi), ça donne plus d'authenticité au conte, ça met dans l'ambiance.
Les musiques sont très bien, écouter le Cd ne dure pas trop longtemps, 20 petites minutes.
Lire d'abord le conte, expliquer les images si nécessaire et écouter après le Cd. Ma fille de 5 ans adore l'écouter, y a accroché tout de suite et s'est mise à danser vers la fin du Cd, lorsqu'il y a les chansons et des rythmes plus "endiablés".
Explication, à la fin du livre et sur le CD aussi, sur les principaux instruments typiques à la musique brésilienne, quelques informations sur les origines de la musique brésilienne et des endroits/événements/manifestations où l'on rencontre habituellement la musique brésilienne.
Très bien fait!
le 17 mars 2016
Commandé pour inviter mes élèves à écouter un natif raconter une histoire avec son accent brésilien, cet album est vraiment agréable musicalement parlant et la petite histoire est touchante. En revanche, pour un adulte l'histoire est tout à fait compréhensible, mais pour des élèves, cela reste compliqué à cause de l'accent. Le format du livre est un peu petit. J'aurais préféré un album plus grand pour présenter les illustrations aux élèves.
le 13 novembre 2013
Moi j'ai adoré! je vais le travailler avec ma classe de CE1 en décembre... j'espère qu'ils apprécieront autant que moi!
le 5 février 2016
Très joli livre, livré rapidement, impeccable,mon fils a adoré l histoire et moi la musique .je suis contente de mon achat. Merci