L'appel de la forêt
Format: PocheModifier
Prix:4,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 9 septembre 2010
Voici un petit roman qui se lit d'une traite ! Le personnage principal de l'œuvre est un chien vivant en Amérique du Nord à l'époque de la ruée vers l'or. L'auteur nous fait suivre le parcours de cet animal qui passe de maître en maître, en accomplissant à chaque fois plus de prouesses.
Le récit nous permet également de découvrir les conditions de vie de l'époque, ainsi que celles qui règnent dans ce grand Nord si sauvage et si rude.
L'aventure est belle, comme l'image renvoyée par ce roman du retour à la nature, à la liberté, aux racines. On retrouve par ailleurs dans ce chien un peu de Jack London, tant dans les nombreuses activités qu'il a pu mener au cours de sa vie que dans son caractère.
le 9 septembre 2010
A travers l'odyssée d'un chien de luxe arraché à son confort et qui reviendra peu à peu à ses origines sauvages, l'auteur nous rappelle la vie telle que notre société l'a oubliée : dure violente, simplement tournée vers la survie, dans laquelle la mort est omnipresente et seule la force domine. Parce qu'il est aussi un magnifique roman d'aventure, l'appel de la forêt fait partie des incontournables de la littérature pour la jeunesse. C'est en fait bien plus que cela. Plus qu'un magnifique roman, l'appel de la forêt a la beauté rare des poèmes en prose. Ce livre est d'une force et d'une beauté à couper le souffle. L'appel de la forêt est indéniablement un chef d'aeuvre. A lire et relire absolument
le 3 janvier 2013
J'ai été bien surpris en le recevant, je n'ai rien vu indiquant que cette version était une version "enfant", ce n'est pas le texte original !!!
DS
le 12 août 2014
De "L'appel de la forêt", il y a peu à dire et tellement à la fois. Peu, parce que très connu, beaucoup, tant l'histoire est poignante.

L'épopée de Buck, le chien de traîneau, le chien noble et fidèle, d'une distinction, d'une agilité et d'une force sans pareil, qui s'est pris de passion pour John Thornton, l'homme qui l'a sauvé des coups et de la mort.

Sa bravoure, son courage, son intelligence et son héroïsme feront dire à son maître qu'"il ne lui manque que la parole".

Le retour du chien-loup qui sommeillait en lui sera causé par la douleur que lui provoque la perte du maître.

Son instinct, jamais complètement disparu, fera de lui le chien-loup en puissance, le chien féroce, redoutable et impitoyable, le vengeur libre et sauvage qui répondra au mystérieux appel de la forêt, qui se mêlera aux loups qu'il combattra seul contre tous et dont il deviendra le chef, un chef digne de ce nom.

Même si j'ai déjà lu plusieurs fois ce livre, il me fait toujours le même effet, de l'attendrissement, des larmes, un respect et une admiration profonde, de la fascination pour Buck, le chien-loup dont la destinée semblait tracée dès son plus jeune âge.
L'histoire est très belle, et dur a la fois. Jack London est l'un des rares auteurs d'aventure qu'on nous donne a lire a l'école, et redécouvrir ce texte sans être obligé de faire un compte rendu m'a procuré beaucoup de plaisir. Tellement agréable a lire, qu'on ne voie pas le temps conduire.

Cette édition est superbe, pas de fautes de frappe, des chapitres bien présent, et même des annotations consultable via un lien qui nous emmène en fin de livre.

Bref, cette édition gratuite est a avoir dans sont Kindle, seul petit regret, la "suite" Croc Blanc, est payante sur Amazon, bien que sortie en 1906, mais trouvable sur les nombreux sites légal d'E Book gratuit de la toile.
le 29 décembre 2005
somptueux roman que nous as offert jack london il y a cela plus d'un siècle. On ressent une certaine cruauté arrosée par le fleuve yukon,un chien qui vivait dans l'opulence a basculé en enfer dans les plaines enneigées du klondyke ou il ne serait plus le maitre. Ce brusque retours à la nature lui permetra de retrouver ses origines datant de l'ère prehistorique.
le 17 janvier 2015
Livre à lire dans le cadre de la 5ème. Ce livre est du même auteur que Croc Blanc (Jack London). Ma fille ne l'a pas aimé, elle l'a trouvé plutôt violent, avec trop de détails "gores". Elle a trouvé Croc Blanc beaucoup plus intéressant.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2009
Il faut remercier les éditions Tourbillon d'avoir procédé à l'impression de ce livre magique dans ce format. Un beau livre cartonné avec une jaquette amovible, des illustrations claires et soignées, un texte aéré mais intégral avec de bonnes marges pour un bon confort de lecture et des polices de caractère adaptées qui ne fatiguent pas vue et n'impressionnent pas les plus jeunes. Vraiment, il faut le reconnaître, c'est du bel ouvrage que l'on a plaisir à garder dans une bibliothèque. Disons-le tout net, ce texte ne fait pas le même effet présenté comme cela et présenté dans une simple mise en page au format de poche !

Du texte même, il y a peu à dire tant il est connu. De l'histoire de Buck, entraîné dans le grand nord, on retient cette lutte permanente, décrite de façon incisive par Jack London. Classique des classiques, l'appel de la forêt séduira les plus jeunes parce que le roman s'attache à un animal, les adolescents car il y a de l'aventure, et les adultes par les qualités d'écriture déployées par l'écrivain.

Bravo.
le 22 juin 2014
je recommande ce livre a tout les adolescents et aussi aux enfants qui aiment les romans d'aventures et qui ne se perdent pas a cause des nombreux personnages
le 18 avril 2014
Ma fille a été très déçue, car il ne s'agit ici que d'une version abrégée du roman original, avec des exercices et commentaires qui ne l'intéressent pas.