5.0 étoiles sur 5 Que c'est beau...
Publié le 9 septembre 2010 par Xavier Carcopino

1.0 étoiles sur 5 attention ce n'est pas la version originale !!!
J'ai été bien surpris en le recevant, je n'ai rien vu indiquant que cette version était une version "enfant", ce n'est pas le texte original !!!
DS
Publié il y a 15 mois par did

5.0 étoiles sur 5 Que c'est beau..., 9 septembre 2010
Xavier Carcopino (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel de la forêt (Poche)
A travers l'odyssée d'un chien de luxe arraché à son confort et qui reviendra peu à peu à ses origines sauvages, l'auteur nous rappelle la vie telle que notre société l'a oubliée : dure violente, simplement tournée vers la survie, dans laquelle la mort est omnipresente et seule la force domine. Parce qu'il est aussi un magnifique roman d'aventure, l'appel de la forêt fait partie des incontournables de la littérature pour la jeunesse. C'est en fait bien plus que cela. Plus qu'un magnifique roman, l'appel de la forêt a la beauté rare des poèmes en prose. Ce livre est d'une force et d'une beauté à couper le souffle. L'appel de la forêt est indéniablement un chef d'aeuvre. A lire et relire absolument

4.0 étoiles sur 5 Une œuvre à lire, un classique !, 9 septembre 2010
Cyberugo "cyberugo39" (Besançon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel de la forêt (Poche)
Voici un petit roman qui se lit d'une traite ! Le personnage principal de l'œuvre est un chien vivant en Amérique du Nord à l'époque de la ruée vers l'or. L'auteur nous fait suivre le parcours de cet animal qui passe de maître en maître, en accomplissant à chaque fois plus de prouesses.
Le récit nous permet également de découvrir les conditions de vie de l'époque, ainsi que celles qui règnent dans ce grand Nord si sauvage et si rude.
L'aventure est belle, comme l'image renvoyée par ce roman du retour à la nature, à la liberté, aux racines. On retrouve par ailleurs dans ce chien un peu de Jack London, tant dans les nombreuses activités qu'il a pu mener au cours de sa vie que dans son caractère.

5.0 étoiles sur 5 Une superbe édition, 20 mai 2012
lerogerdu37 (Touraine) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel de la forêt (Format Kindle)
L'histoire est très belle, et dur a la fois. Jack London est l'un des rares auteurs d'aventure qu'on nous donne a lire a l'école, et redécouvrir ce texte sans être obligé de faire un compte rendu m'a procuré beaucoup de plaisir. Tellement agréable a lire, qu'on ne voie pas le temps conduire.

Cette édition est superbe, pas de fautes de frappe, des chapitres bien présent, et même des annotations consultable via un lien qui nous emmène en fin de livre.

Bref, cette édition gratuite est a avoir dans sont Kindle, seul petit regret, la "suite" Croc Blanc, est payante sur Amazon, bien que sortie en 1906, mais trouvable sur les nombreux sites légal d'E Book gratuit de la toile.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la forêt (Poche)
Un excellent livre à mettre entre toute les mains dommage que les enfants soient obligés de le lire grâce a l'école et non par choix

4.0 étoiles sur 5 la nature revient, 29 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel de la forêt (Poche)
somptueux roman que nous as offert jack london il y a cela plus d'un siècle. On ressent une certaine cruauté arrosée par le fleuve yukon,un chien qui vivait dans l'opulence a basculé en enfer dans les plaines enneigées du klondyke ou il ne serait plus le maitre. Ce brusque retours à la nature lui permetra de retrouver ses origines datant de l'ère prehistorique.

5.0 étoiles sur 5 Une belle édition, 14 décembre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la forêt (Broché)
Il faut remercier les éditions Tourbillon d'avoir procédé à l'impression de ce livre magique dans ce format. Un beau livre cartonné avec une jaquette amovible, des illustrations claires et soignées, un texte aéré mais intégral avec de bonnes marges pour un bon confort de lecture et des polices de caractère adaptées qui ne fatiguent pas vue et n'impressionnent pas les plus jeunes. Vraiment, il faut le reconnaître, c'est du bel ouvrage que l'on a plaisir à garder dans une bibliothèque. Disons-le tout net, ce texte ne fait pas le même effet présenté comme cela et présenté dans une simple mise en page au format de poche !

Du texte même, il y a peu à dire tant il est connu. De l'histoire de Buck, entraîné dans le grand nord, on retient cette lutte permanente, décrite de façon incisive par Jack London. Classique des classiques, l'appel de la forêt séduira les plus jeunes parce que le roman s'attache à un animal, les adolescents car il y a de l'aventure, et les adultes par les qualités d'écriture déployées par l'écrivain.

Bravo.

1.0 étoiles sur 5 attention ce n'est pas la version originale !!!, 3 janvier 2013
DS

5.0 étoiles sur 5 facile a lire, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la forêt (Poche)
demandé par le prof de francais apparemment facile à lire et à a mettre dans le cartable je recommande livraison rapide comme d'habitude

5.0 étoiles sur 5 livre pour l'école, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la forêt (Poche)
L'école a demandée de commander ce livre pour les enfants,c'est bien le livre qu'il me fallait, envoi propre et dans les temps merci
Je ne peux donner mon avis sur le livre lui même en effet ce n'est pas moi qui l'ai lu et pas de retours de mes enfants.

5.0 étoiles sur 5 Jack london, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bonne histoire de London après croc-Blanc l appel de la forêt est tout aussi émouvante je recommande cette histoire

ARRAY(0xab8acc6c)

L'appel de la forêt
L'appel de la forêt de Jack London (Poche - 13 mai 2011)