1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour Halloween et Carnaval !, 31 octobre 2011
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre surprise des déguisements: Un livre à rabats et pop-up (Album)
Reçu aujourd'hui - c'est le jour d'Halloween - il tombe à pic ! Nous ne fêtons pas Halloween, comme la plupart des Français et c'est un peu dommage, j'aime bien l'esprit de cette fête. Après un engouement il y a 10-15 ans, le phénomène est fortement retombé en France pour laisser cette fête aux anglo-saxons.
Bref, cet album ne parle pas directement d'Halloween mais il est dans le thème du déguisement et des monstres, alors cela fera l'affaire. De plus, c'est un album de Tony Ross et si vous suivez ce blog, vous connaissez mon affection pour cet auteur. Les illustrations sont donc dans le style Tony Ross,on reconnait parfaitement son coup de crayon et son trait.
A chaque page, on découvre quel animal est caché sous le déguisement initial et on a parfois des surprises ! Les animaux ont fait des efforts pour être originaux ! Et à la dernière page, un pop-up effrayant !!!
Basé sur le principe du coucou caché, ce livre va particulièrement plaire aux enfants entre 2 et 4 ans.
Attention aux rabats un peu fragiles pour les petits monstres surexcités !

Le livre surprise des déguisements: Un livre à rabats et pop-up