le 20 novembre 2000
Bien sur, c'est banal de dire que c'est drole, mais c'est DROLE! Ca fait d'abord rire les parents, puis plus tard les enfants! Mais, moi je me sens moins idiote depuis que je sais que le Père Noël a un sous-marin, mais pas le téléphone! Et je fais attention à ce que je dis, parce qu'il en a marre de toutes les betises que l'on peut proférer à son encontre! Et les dessins sont inénarrables! A l'approche des fetes, n'oubliez de le commander, il sera ravi de vous le livrer lui-meme!
le 26 novembre 2000
Bien sûr, il a déjà quelques années ce dictionnaire-là spécial petits et grands mais nous, chaque année à l'époque du calendrier de l'Avant, on le ressort des rayons de la bibliothèque et on feuillette au hasard des mots et c'est toujours un régal: à droite la définition, à gauche, l'illustration qui va avec.Un exemple: malheureux:quand il était petit, le Père Noël était malheureux parce qu'il n'y avait pas encore de Père Noël. Sympa, non?
Je viens d'ajouter quelques photos de textes ou illustrations de ce livre qui en comportent des dizaines ! un régal ! humour... pour sourire... partager !
à feuilleter avec plaisir !
à offrir !
ici, nous adorons!
review image review image review image review image review image review image
le 23 décembre 2009
Dictionnaire humoristique , un peu loufoque. Premier contact avec l'alphabet. Je pense que cela s'adresse à des enfants à partir de 5/6 ans, qui saisiront mieux l'ironie des textes...
le 12 décembre 2011
je connaissais ce livre ,je m'en étais servi en classe pour des CP en lecture (enfin en devinant) et maintenant mapetite fille de 10 ans le lit à sa petite soeur de 4 ans et elles se régalent toutes les 2
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2011
Ce livre n'est pas une nouveauté, c'est une reédition que nous découvrons avec plaisir pour la première fois. Ce livre est intérréssant pour mon fils en CP qui prends plaisir à déchiffrer les textes courts en définition (un par jour est un bon exercice).
A lire en famille, c'est drôle et décalé et digne du grand Solotareff, un de nos auteurs préférés à la maison !
Pour les petits (vers 5-6 ans) et les grands qui ont gardé une âme d'enfant.
le 22 novembre 2011
Ce petit livre épais est une mine de bonnes blagues sur le père Noël. Sur chaque page, un dessin et un petit texte (en rapport avec une lettre de l'alphabet) illustrent la vie du Père Noël, des lutins et des rennes. Chaque page est une chronique d'une vie de Père Noël, avec ses soucis vestimentaires ou alimentaires, ses petites habitudes et sa grande mission en période de travail.
Le dessin est vif, simple, direct, très expressif. Et même les adultes pourront trouver ça super drôle et bien tourné, parfois un peu potache.
Solotareff sait parler à tous les âges.
le 22 décembre 2015
Extrait de la page Facebook Livres Préférés de mes Enfants
Drôle de dictionnaire qui nous présente un très grand nombre de mot et leur définition selon le Père-Noël !
Points Forts :
- Très chouette album de 352 pages pour ceux qui aiment les longues, longues histoires
- Idéal pour enrichir son vocabulaire et ses connaissances sur le Père-Noël.
- Très drôle, un peu loufoque, bourré de références et d’ironie ! ! A lire et à relire ! !
le 4 décembre 2012
excellent dictionnaire, je l'ai abordé dans ma classe de G.S,en calendrier de l'avent, 1 lettre (ou 2) par jour pour le plus grand bonheur des enfants. Excellent ouvrage pour approcher les dictionnaires et l'ordre alphabétique...
le 15 septembre 2012
Joli dico. Belles illustrations. Beaucoup d'humour dans les définitions.
Mes élèves ont beaucoup aimé. Je vous le recommande si vous voulez changer de l'album classique en période de Noël.