4.0 étoiles sur 5 Solotareff : Père Humour, 20 novembre 2000
Pommeray "Denis" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire du Père Noël (Broché)
Bien sur, c'est banal de dire que c'est drole, mais c'est DROLE! Ca fait d'abord rire les parents, puis plus tard les enfants! Mais, moi je me sens moins idiote depuis que je sais que le Père Noël a un sous-marin, mais pas le téléphone! Et je fais attention à ce que je dis, parce qu'il en a marre de toutes les betises que l'on peut proférer à son encontre! Et les dessins sont inénarrables! A l'approche des fetes, n'oubliez de le commander, il sera ravi de vous le livrer lui-meme!

4.0 étoiles sur 5 Vous avez dit Père Noël ?, 26 novembre 2000
Pommeray "Denis" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Bien sûr, il a déjà quelques années ce dictionnaire-là spécial petits et grands mais nous, chaque année à l'époque du calendrier de l'Avant, on le ressort des rayons de la bibliothèque et on feuillette au hasard des mots et c'est toujours un régal: à droite la définition, à gauche, l'illustration qui va avec.Un exemple: malheureux:quand il était petit, le Père Noël était malheureux parce qu'il n'y avait pas encore de Père Noël. Sympa, non?

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 23 décembre 2009
Dictionnaire humoristique , un peu loufoque. Premier contact avec l'alphabet. Je pense que cela s'adresse à des enfants à partir de 5/6 ans, qui saisiront mieux l'ironie des textes...

5.0 étoiles sur 5 super, 12 décembre 2011
je connaissais ce livre ,je m'en étais servi en classe pour des CP en lecture (enfin en devinant) et maintenant mapetite fille de 10 ans le lit à sa petite soeur de 4 ans et elles se régalent toutes les 2

5.0 étoiles sur 5 un régal !, 10 décembre 2011
Dubois "Stef et sa Belette" (France) - Voir tous mes commentaires
Je viens d'ajouter quelques photos de textes ou illustrations de ce livre qui en comportent des dizaines ! un régal ! humour... pour sourire... partager !
à feuilleter avec plaisir !
à offrir !
ici, nous adorons!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 décembre 2011
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce livre n'est pas une nouveauté, c'est une reédition que nous découvrons avec plaisir pour la première fois. Ce livre est intérréssant pour mon fils en CP qui prends plaisir à déchiffrer les textes courts en définition (un par jour est un bon exercice).
A lire en famille, c'est drôle et décalé et digne du grand Solotareff, un de nos auteurs préférés à la maison !
Pour les petits (vers 5-6 ans) et les grands qui ont gardé une âme d'enfant.

5.0 étoiles sur 5 père noel, 2 février 2010
Feat (france) - Voir tous mes commentaires
très bon état, excellent pour le travail de vocabulaire en classe, humour à la manière de solotareff

4.0 étoiles sur 5 pour aborder l'alphabet, 8 janvier 2014
Beaucoup d'humour que les enfants apprécient, un format facile à manipuler, des idées de mots très différentes, permet d'aborder le principe alphabétique avec les élèves

4.0 étoiles sur 5 très sympa, 4 décembre 2012
excellent dictionnaire, je l'ai abordé dans ma classe de G.S,en calendrier de l'avent, 1 lettre (ou 2) par jour pour le plus grand bonheur des enfants. Excellent ouvrage pour approcher les dictionnaires et l'ordre alphabétique...

4.0 étoiles sur 5 Du Solotarefff !!!, 15 septembre 2012
Joli dico. Belles illustrations. Beaucoup d'humour dans les définitions.
Mes élèves ont beaucoup aimé. Je vous le recommande si vous voulez changer de l'album classique en période de Noël.

Dictionnaire du Père Noël
Dictionnaire du Père Noël de Grégoire Solotareff (Broché - 13 octobre 2011)