Format: Poche|Modifier

le 27 mai 2011
Il faut savoir que ce livre est écrit avec un style assez enfantin. Malgré tout, il est très plaisant à lire. Alors même si, comparé aux plus récents qui sont biensur plus longs mais aussi plus matures et plus sombres, on peut craindre l'ennui. Et bien achetez l'esprit tranquille, vous le dévorerez. Il est vrai que l'ambiance est gentillette, mignonne, mais les relations entre les personnages et leur caractères sont tellement interressants à découvir ! En effet, ici, vous vous rendrez compte que les personnages crées par J K Rowling et ceux "retransphormés" par les réalisateurs des adaptations au cinema sont loin d'être les mêmes. Ici, nous ressentons clairement la peur et le désir de vengeance d'Harry. Dans les films, nous nous rendons compte qu'il est borné, mais dans les livres, il est encore pire que cela. Sa relation avec les Dursley et tellement amusante ! Dans un sens on est un peu tristes pour lui, mais dans l'autre, on se "marre" en le voyant faire tourner ces trois nigaux en "bourrique". Vous découvrirez rapidement qu'il a de nombreuses feintes pour contourner la vigilence et les règles absurdes de sa famille.
Biensur, pour le tout petit nombre tout minucule qui n'aurait pas vu les films, sachez que l'histoire en général est passionnante. Même si nous sommes autant dans le flou que le personnage principal, c'est agréable à lire. Une fois ce livre terminé, il nous laisse avec tellement d'interrogations sur le passé, le futur et la vie des sorciers que nous nous précipitons à nouveau sur "Amazon.fr", nous tappons vite "Harry Potter Tome 2" et nous jettons sur le bonton "Commander". Ensuite, ben faut attendre la livraison ! ;)
le 7 avril 2013
C est trop cool c est un peu une introduction dans l univers de Harry Potter.
Je vous le recommande.
le 28 septembre 2015
la taille de caractère est un peu petite lorsque cet ouvrage est lu par les enfants , c'est dommage !!
le 7 avril 2015
L'écriture de j.k. rowling est un pur régal. Ca se lit vite et bien. Je recommande à tout les rêveurs.
le 30 septembre 2015
rachat de ce volume prêté à quelqu'un qui ne me l'a pas rendu pour que ma petite fille puisse le lire
le 25 janvier 2013
J'ai beaucoup aimé lire se livre .Sa me rappelle se que j'ai vue dans le film avec plus de détails.
le 15 janvier 2013
que dire de plus sur cette sage culte ! à lire absolument quelque soit son age ! c'est magique ;)
le 1 décembre 2000
J'ai trouvé ce livre fabuleux, magnifique tout quoi!!! J'ai fait la grande connaisance de ce livre magique grâce à l'école,j'espère de tout coeur de pouvoir m'acheter les 3 autres livres. A bientôt!!!
le 13 juin 2014
J'ai vu les films avant de voir les livres et je dois dire que le livre est une merveille !
le 22 août 2003
c'est un livre qui nous rapidement dans l'univer d'harry potter , après avoir commencé a le lire je ne me suis plus arrèté et j'ai dévoré les autres livres très rapidement.je vous le conseil.