5.0 étoiles sur 5 Ce premier chapitre de la saga HP est d'une grande qualité!
La première chose à savoir concernant Harry Potter, c'est que c'est une saga en 7 parties (7 romans), et pas un roman et 6 suites. Donc, ce premier tome correspond en quelque sorte à l'incipit de l'intrigue.
Ce premier tome seul ne permet pas encore de juger de toute la complexité de l'histoire et de la profondeur des personnages, il...
Publié le 29 novembre 2010 par Isara

3.0 étoiles sur 5 la couverture n'est pas vendeuse
Je suis déçu de voir que la couverture du livre ne possède pas une illustration digne du roman.
Je possède la version brochée, et pour des raisons de transport, l'ebook serait super, mais pour l'instant je m'abstiens.
Publié le 21 octobre 2012 par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Que 4 étoiles parce que le suivants sont meilleurs..., 13 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
Rare sont les lecteurs qui commencent ce livre en se disant qu'ils vont l'aimer et rare sont les personnes qui l'achètent pour un autre membre de sa famille sans les lire par la suite. Mais l'important c'est que dès que vous serez en possession de ce presque chef d'oeuvre, vous vous surprendrez à ne plus le lâcher et à vouloir ensuite posséder les DVD, les petites figurines, les cartes, les tapis souris, le jeu sur game boy color (même si vous n'avez pas de Game Boy Color)...
L'histoire n'est pas banale, un petit garçon qui est en fait un sorcier, patati patata, mais c'est bien plus que ça (vous le découvrirez en le lisant.) On pourrait s'attendre de cette suite de livres pour enfant qu'elle soit faite pour les enfants... mais non. Seul ce premier tome est fait pour les enfants, les suivants sont beaucoup plus grave, bien que toujours abordable par un jeune publique.
Ce livre est très bien fait dans tous les sens du terme. Pas trop long, juste assez pour vous procurer une dose de rêve; pas trop compliqué, une histoire amusante bien rythmée avec de l'action et des rebondissements; un style très clair, une écriture très souple, on sent bien que l'auteur a tout prévus,... bref, une histoire qui vous comblera quelque soit votre âge.

5.0 étoiles sur 5 Pour les longs trajets en voiture, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter a l'Ecole des Sorciers CD (Broché)
J'ai acheté cet article à l'époque où il n'était pas en MP3 (beaucoup plus de CD donc !)

Mes enfants (6 et 7 ans à l'époque) ont adoré l'écouter à l'occasion d'un long voyage en voiture.

Il est bien enregistré : voix très claire et son régulier.

5.0 étoiles sur 5 Ensorcelé !!!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le 1er tome et puis je me suis finalement lancé alors que j'avais pratiquement la trentaine ! Et je ne suis absolument pas déçu, loin de là ! Magie, humour, aventure et amour, une imagination débordante ainsi qu'une écriture limpide font de ces romans foisonnant de trouvailles un vrai bonheur pour le lecteur. Au rythme de plusieurs centaines de pages par jour, je les ai dévorés ! À croire que l'auteur a jeté un sortilège sur ses romans ! Dommage que le 7ème soit le dernier ! Un grand merci à J.K. Rowling, l'autre reine d'Angleterre !

5.0 étoiles sur 5 Un monde parallèle, 23 décembre 2000
jlv45 (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
A 45 ans j'ai recommandé ce livre à mes enfants. Pour tout vous écrire, je rentre chez moi le midi pour finir le chapitre en cours. Du rêve pour tout le monde dans un pays ou tout est équivalent au monde réel, mais dans un univers magique .

5.0 étoiles sur 5 Après le film, le(s) livre(s), 13 avril 2002
Nous avons été voir le film et avons été ravis. Puis, j'ai acheté le premier tome. J' en ai été ravi, j'ai été envouté d'une certaine manière. Et ensuite, qu'allait-il donc se passer? Il n'a fallu que peu de temps pour me procurer le tome 2, puis 3 et 4. Tous aussi prenants et pationnants. D'ailleurs, je n'ai mis que deux semaines pour lire les quatres tomes, outre mes occupations proffesionnelles et familiales. A quant la suite (en français)? Je suis impatient de savoir comment Harry va évinçer Lord Volde... - CELUI-DONT-ON-NE-DIT-JAMAIS-LE-NOM...

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois un sorcier qui vivait chez des moldus..., 24 mai 2004
Harry Potter, le phénomène Potter plutôt. Une fois qu'on a mis le nez dedans, c'est fichu, on est contaminé, on ne peut plus s'en passer, au point de tout abandonner pour le dévorer, passer au tome suivant, attendre avec impatience la suite, trembler pour Harry et ses amis, détester Drogo Malefoy, trouver Hermione un peu peste au début, mais si adorable ensuite... Bref, finalement, Harry finit par faire partie de la famille, il est si attachant. Et quand je dis la famille, ce n'est pas peu dire, chez moi Harry Potter est une lecture intergénérationnelle! De ma grand-mère à ma tante, mon père, ma mère, mon frère, ma belle-soeur, et bien sûr moi même, nous nous arrachons tous les livres quand ils sortent, au point d'en acheter plusieurs exemplaires pour que tout le monde puisse le lire en même temps et ne pas être obligé d'attendre que les autres aient fini...
Bon, je pense que je vous ai convaincus, non?

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge au coeur d'un monde où tout le monde rêve d'aller (si si avouez lol).
Les personnages sont attachants, les créatures et les lieus présentés sont pour le moins inhabituels, l'imagination de l'auteur est extraordinaire. L'écriture est fluide et l'intrigue bien ficelée.
J'ai lu pour la première fois cette saga à l'âge de 22 ans et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un livre pour enfants entre les mains.
Ce n'est pas non plus mon tome préféré mais coup de coeur quand même !

5.0 étoiles sur 5 Premiers pas pour Harry, 12 février 2012
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
JK Rowling a pensé son petit sorcier pendant des années avant de coucher son monde sur papier et, curieusement, de nombreux éditeurs le lui ont refusé, ce n'était pas encore dans l'air du temps... ils s'en mordent les doigts maintenant. Ce premier tome nous fait découvrir le petit Harry Potter, orphelin de père et mère, recueilli dans des conditions étranges par la famille Dursley, oncle et tante de Harry, qui ne cessent de le brimer à la moindre occasion, alors qu'ils encensent littéralement leur fils Dudley, un gamin colérique et gâté.
Mais Harry a un secret, qu'il découvre le jour de son anniversaire, il est un sorcier, et doit aller à l'école de Sorcellerie de Poudlard, où il se fera ses premiers amis, apprendra la magie et où il découvrira son passé et la cause de la mort de ses parents.
L'univers que JK Rowling a inventé pour nous se révèle peu à peu dans ce tome, par touches successives, on est porté par la prose simple et l'imagination trépidante de l'auteure, on comprend rapidement les heurs et malheurs de Harry - l'une des scènes les plus terribles et touchantes de ce premier tome étant la découverte par Harry du miroir du riséd.
A noter, ce tome, ainsi que le suivant, est clairement destiné à un public d'enfants, qui peuvent le lire à partir du CE2 sans problème - ce ne sera pas le cas des tomes futurs, notamment à compter du tome 5 des aventures de Harry...

5.0 étoiles sur 5 Lovely !, 8 décembre 2010
J'entendais souvent parler de ce livre, et après un petit séjour à Oxford : j'ai décidé de me lancer à la lecture de ce livre !
Autant la couverture ne m'a pas encouragé à lire Harry Potter, mais quelles histoires merveilleuses !
Le premier tome parle de la vie d'Harry Potter et de quelques avetures à dévorer. J.K. Rowling est un écrivain fabuleux, qui vous transporte et vous encourage à lire des heures et des heures sans vous arrêter.
A lire à tout urgence !

5.0 étoiles sur 5 Magique!!!, 16 avril 2008
Un premier tome très prometteur qui ouvre une porte géante dans notre imagination. Nous sommes transportés dans l'univers du jeune Harry avec une force que nous ne contrôlons pas. Malgré un début peu engageant, nous nous rendons vite compte que c'est un livre magique avec des personnages étonnants, des créatures inhabituelles et une histoire vraiment géniale. Harry, Ron, Hermione, Albus, Rogue... tant de personnalités qui donnent un esprit à ce roman.

Harry Potter, I : Harry Potter a l'ecole des sorciers
Harry Potter, I : Harry Potter a l'ecole des sorciers de J. K. Rowling (Poche - 29 septembre 2011)