4.0 étoiles sur 5 Un bon livre de contes avec une sélection des meilleurs auteurs pour enfant, 12 décembre 2012
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 15 plus belles histoires de princes et de princesses (Relié)
Ce livre de compte est une compilation de très bons auteurs. Il y a Julia Donaldson, Charles Perrault, Alex Sanders, Babette Cole, Antoon Krings, les Frères Grimm, Pef, Tony Ross, et Michael Morpurgo.

Les seuls ratés, à mon avis, sont les deux "résumés" simplifiés à l'absurde du Petit Prince, en deux pages (et seulement 15 à 20 lignes de textes!) chacun, parfaitement inutile à mon sens. Je ne suis pas très sensible non plus aux histoires de la famille Motordu de Pef...

Le texte de Morpurgo est beau, comme d'habitude; et les idées de contes de Donaldson, Ross et d'autres sont bons.
Il faut préciser que les textes de Perrault et Grimm sont les textes originaux de ces contes célèbres, et qu'ils sont en texte intégral (contrairement aux nombreuses redites qu'on retrouve partout, souvent simplifiées, reformulées, et tronquées).

Cette anthologie est bonne à mon avis, et elle a fait plaisir à ma fille de 6 ans et demi, avec qui nous venons de finir de la lire...

5.0 étoiles sur 5 Les 15 plus belles histoires de princes et de princesses - Gallimard Jeunesse, 2 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très beau livre de chez Gallimard dont nous possédons toute la collection. Les histoires sont très jolies, les illustrations très belles, aà avoir dans toutes les bibliothèque d'enfants.

5.0 étoiles sur 5 pour une fillette de 5 ans, 14 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cadeau pour ma petite-fille de 5 ans, c'est sa maman qui lui lit les histoires et elles sont ravies toutes les deux

ARRAY(0xa57c7588)

Les 15 plus belles histoires de princes et de princesses
Les 15 plus belles histoires de princes et de princesses de Collectif (Relié - 11 octobre 2012)