undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 21 avril 2013
A acheter ou à offrir pour s'informer sur l'histoire des inventions numériques et découvrir comment fonctionnent les objets de notre quotidien : jeux videos, Internet, Smartphones, robots. Un autre documentaire "100% technologique" apportait également des infos sur les objets numériques, mais ce livre est bien plus complet. Adapté pour un public jeunesse du CM1/CM2 au lycée, et également pour un public adulte. Bon point sur le chapitre wiki, et la carte du monde qui montre la bande passante. Nombreuses photos, schémas, frises chronologiques. Un must pour les CDI et bibliothèques.
Histoire de la révolution numérique
Présentation Une présentation de l'évolution du numérique à travers les consoles de jeux, smartphones, internet, réseaux sociaux, vente en ligne, etc. Un historique est donné sur chaque thème.
Commentaire Des illustrations ponctuent cet ouvrage le rendant très agréable. Dans l'air du temps !
le 1 janvier 2016
Une très belle rétrospective, très bien ordonnée et illustrée. Je recommande pour les lecteurs entre 10 et 15 ans pour leur culture numérique.
Nombreuses sont les activités qui paraissent évidentes aux plus jeunes. Mais envoyer un mail, un sms, écouter de la musique sur son mp3, prendre des photos ou jouer avec un jeu vidéo n'a pas toujours existé et la révolution numérique s'est encore accélérée ces dernières années. Ce livre recense les évolutions et explique comment l'électronique est devenue omniprésente dans notre vie. Des schémas clairs, des photos et de nombreuses anecdotes rendent encore plus vivant cet ouvrage qui a passionné mes fils !