5.0 étoiles sur 5 Un très bon documentaire sur la question, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la révolution numérique: Jeux vidéo - Internet - Smartphones - Robots (Broché)
A acheter ou à offrir pour s'informer sur l'histoire des inventions numériques et découvrir comment fonctionnent les objets de notre quotidien : jeux videos, Internet, Smartphones, robots. Un autre documentaire "100% technologique" apportait également des infos sur les objets numériques, mais ce livre est bien plus complet. Adapté pour un public jeunesse du CM1/CM2 au lycée, et également pour un public adulte. Bon point sur le chapitre wiki, et la carte du monde qui montre la bande passante. Nombreuses photos, schémas, frises chronologiques. Un must pour les CDI et bibliothèques.

5.0 étoiles sur 5 Tout savoir sur les nouvelles technologies, 14 novembre 2012
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Nombreuses sont les activités qui paraissent évidentes aux plus jeunes. Mais envoyer un mail, un sms, écouter de la musique sur son mp3, prendre des photos ou jouer avec un jeu vidéo n'a pas toujours existé et la révolution numérique s'est encore accélérée ces dernières années. Ce livre recense les évolutions et explique comment l'électronique est devenue omniprésente dans notre vie. Des schémas clairs, des photos et de nombreuses anecdotes rendent encore plus vivant cet ouvrage qui a passionné mes fils !