5.0 étoiles sur 5 très utile
Ma fille de 3 ans a eu beaucoup de mal suite à notre séparation et avec ce livre que je lui lis régulièrement tout devient plus facile pour elle. Quand elle a besoin elle va le chercher et le lis seule avec des rabats à chaque pages et des dessins simples ce livre est une merveille.
Publié il y a 12 mois par R. Vignon

3.0 étoiles sur 5 Très bien, à beaucoup de points de vue différents.
Publié il y a 6 mois par Charlotte Bloch

5.0 étoiles sur 5 très utile, 13 décembre 2013
R. Vignon "Babou" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chez Papa et chez Maman: Mes deux maisons (Album)

4.0 étoiles sur 5 Bien pensé pour expliquer la séparation., 15 août 2012
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
A destination des plus jeunes, ce livre aborde aussi le thème de la séparation parentale. Grâce aux rabats, l'enfant découvre en parrallèle la vie chez papa ou chez maman. Au final, il comprend qu'il est aimé par les deux et par toute sa famille?
Parfait si on est soi-même concerné ou pour expliquer la situation d'un petit copain ou cousin. Adapté vers 2 ans.
Oh, pétard !

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 novembre 2013
Excellent livre pour accompagner un enfant jeune lors de la séparation de ses parents et dissiper ses angoisses.
Les dessins sont esthétiques et les volets à manipuler très bien pensés.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 26 février 2014
Ce livre est vraiment super pour expliquer clairement la situation. Il ne prend pas partie, il n entre pas dans les détails du couple. Il éclairci parfaitement l avenir de l enfant entre chez papa et maman. Mille fois merci de nous aider dans cette etapes difficile de la vie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 février 2014
Parfait pour expliquer une situation aussi complexe a des touts petits de façons très simple et dédramatisée. Aspect ludique avec les fenêtres qui s'ouvrent ( chez papa/ chez maman)
A conseiller si malheureusement vous êtes dans cette situation

5.0 étoiles sur 5 Quand on a deux maisons, 12 avril 2013
Avec de plus en plus de parents divorcés, c'est une belle histoire pour faire passer le message à l'enfant, pour qu'il se sente bien chez ses deux "chez lui". Et puis ça rassure aussi les parents de se sentir de nouveau "normalisés" par le propos de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit!, 4 février 2013
Le livre est simple, adapté aux enfants de 4/5 ans , il explique très bien le cas de separation entre deux parents et les enfants posent moins de questions et comprennent mieux ce qu'il leur arrive

3.0 étoiles sur 5 Très bien, à beaucoup de points de vue différents., 21 juin 2014
Ce qui m'a surtout plu, c'est le concept de base: les deux maisons/chambres/loisirs partagés avec chacun des parents de l'enfant sont présentés sur la même page en "flip-over", et unifie ainsi l'univers de l'enfant. Il représente même le fameux sac, avec les objets/doudous que l'enfant amène chez l'un et chez l'autre. Tout à fait égoïstement et dans mon rôle de Maman, j 'ai aimé voir par écrit "Avant, c'était toujours ma maman qui venait me chercher à l'école...Maintenant, c'est Papa ou Maman, chacun son tour."

5.0 étoiles sur 5 genial pour expliquer en douceur une separation, 4 juin 2014
génial pour expliquer en douceur une séparation entre les parents .
L'enfant en bas age peut ainsi comprendre qu il va y avoir deux maisons , chez papa et chez maman

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour expliquer la separation !, 22 juillet 2014
ce livre est parfait pour expliquer la séparation. il m a aide à aborder le sujet avec ma fille, et comme pour la petite fille, elle a choisi une lampe pour la nouvelle maison de papa, etc.....

une grande aide pour ce moment difficile.

Chez Papa et chez Maman: Mes deux maisons
Chez Papa et chez Maman: Mes deux maisons de Melanie Walsh (Album - 23 mai 2012)