Format: Album|Modifier

le 13 décembre 2013
Ma fille de 3 ans a eu beaucoup de mal suite à notre séparation et avec ce livre que je lui lis régulièrement tout devient plus facile pour elle. Quand elle a besoin elle va le chercher et le lis seule avec des rabats à chaque pages et des dessins simples ce livre est une merveille.
le 26 février 2014
Ce livre est vraiment super pour expliquer clairement la situation. Il ne prend pas partie, il n entre pas dans les détails du couple. Il éclairci parfaitement l avenir de l enfant entre chez papa et maman. Mille fois merci de nous aider dans cette etapes difficile de la vie.
le 20 novembre 2013
Excellent livre pour accompagner un enfant jeune lors de la séparation de ses parents et dissiper ses angoisses.
Les dessins sont esthétiques et les volets à manipuler très bien pensés.
le 3 février 2014
Parfait pour expliquer une situation aussi complexe a des touts petits de façons très simple et dédramatisée. Aspect ludique avec les fenêtres qui s'ouvrent ( chez papa/ chez maman)
A conseiller si malheureusement vous êtes dans cette situation
le 12 avril 2013
Avec de plus en plus de parents divorcés, c'est une belle histoire pour faire passer le message à l'enfant, pour qu'il se sente bien chez ses deux "chez lui". Et puis ça rassure aussi les parents de se sentir de nouveau "normalisés" par le propos de ce livre.
le 4 février 2013
Le livre est simple, adapté aux enfants de 4/5 ans , il explique très bien le cas de separation entre deux parents et les enfants posent moins de questions et comprennent mieux ce qu'il leur arrive
A destination des plus jeunes, ce livre aborde aussi le thème de la séparation parentale. Grâce aux rabats, l'enfant découvre en parrallèle la vie chez papa ou chez maman. Au final, il comprend qu'il est aimé par les deux et par toute sa famille?
Parfait si on est soi-même concerné ou pour expliquer la situation d'un petit copain ou cousin. Adapté vers 2 ans.
Oh, pétard !
le 31 août 2015
Très beau livre. Simple, coloré et les exemples sont vraiment parlants pour les enfants.
Ma petite fille de 2 ans 1 / 2 l'adore et me le réclame quasiment tous les soirs.
Un livre super pour expliquer la séparation aux petits sans être trop lourd ou trop mièvre.
le 21 novembre 2015
Je suis la belle maman d'une poupette de 3 ans et demi. Malgré que cela se passe super bien entre son papa et sa maman séparés depuis deux ans, j'ai voulu trouver un album qui puisse mettre des mots simples sur sa situation.
Resultat: elle adore le livre, le feuillette souvent et le hasard faisant bien les choses, la situation du livre et celle de la poupette sont très ressemblantes.
le 18 octobre 2015
J'ai lu cet ouvrage à mon fils et il n'a pas eu de question paralysante. Tout est fluide pour lui.
Il a deux maisons...
Superbement simple et à recommander pour rassurer ses enfants "victimes" de nos séparations.
(évidemment, il faut espérer avoir les deux parties (au moins un membre de chaque famille dont il est issu) ouvertes pour eux).