5.0 étoiles sur 5 Un tournant un peu plus sombre pour un personnage en évolution, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathieu Hidalf, 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces (Broché)
Ce livre fait suite à, dans l'ordre : Le premier défi de Mathieu Hidalf et Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme.
Nous retrouvons notre terrible Mathieu Hidalf, toujours aussi impertinent et frondeur, mais évoluant vers une certaine maturité. La tonalité du livre est plus grave, des événements se précipitent et l'humour, bien que toujours présent, laisse plus souvent place à l'émotion.

Cette série d'un jeune auteur français a fait l'unanimité à la maison et j'ai dû sagement attendre mon tour pour lire ce livre, pendant que ma fille de 15 ans et mon fils de 16 se battaient, sans en venir aux mains mais avec une belle énergie, pour lire ce troisième tome en premier !

Maintenant, la suite !

4.0 étoiles sur 5 Top, 6 août 2013
Mathieu, le héros, est un gamin de 11 ans insupportable à souhait qui voue une haine inimaginable à son père auquel il mène la vie dure et inversement.
Cette "mésentente" donne lieu à des situations et à des dialogues extrêmement comiques. D'ailleurs, le nom des trois soeurs de Mathieu sont assez significatifs : Juliette d'Or, Juliette d'Argent et Juliette d'Airain.

Ce tome à l'écriture agréable comprend des moments de doutes, des trahisons, des mystères, des batailles arme à la main, des situations cocasses, des malentendus et un grand complot..

5.0 étoiles sur 5 livre, 30 juillet 2013
Ce livre est un bonheur. Il associe le mystère et la magie. Il donne vraiment envie de ne plus relevé la tête quand on est dedans.

5.0 étoiles sur 5 à quand la suite, 12 février 2013
Ma filles a accroché aux aventures de Mathieu Hidalf dès la première aventure. Christophe Mauri a intérêt à réfléchir sur la suite, vite!!!!

Mathieu Hidalf, 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces
Mathieu Hidalf, 3 : Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces de Christophe Mauri (Broché - 27 septembre 2012)