undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Ce livre fait suite à, dans l'ordre : Le premier défi de Mathieu Hidalf et Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme.
Nous retrouvons notre terrible Mathieu Hidalf, toujours aussi impertinent et frondeur, mais évoluant vers une certaine maturité. La tonalité du livre est plus grave, des événements se précipitent et l'humour, bien que toujours présent, laisse plus souvent place à l'émotion.

Cette série d'un jeune auteur français a fait l'unanimité à la maison et j'ai dû sagement attendre mon tour pour lire ce livre, pendant que ma fille de 15 ans et mon fils de 16 se battaient, sans en venir aux mains mais avec une belle énergie, pour lire ce troisième tome en premier !

Maintenant, la suite !
le 4 août 2015
L'auteur met en scène un joli spectacle hivernal au milieu duquel Hidalf déploie une nouvelle fois son génie. Mathieu Hidalf est pétillant et imprévisible jusqu'à la dernière page.

Je trouve que le tome 3 est une parfaite continuation du tome 2.

L'auteur a une telle maîtrise du récit et sa puissance évocatrice est telle qu'à chaque tournant de page, je frémis, haletant un souffle brumeux de froid sous soleil de l'été et joyeux de lire Mathieu.

Ces prénoms et ces noms, romantiques à en tomber amoureux.
Ma prière à Marie-Marie, s'il vous plaît mademoiselle, prenez la place que vous méritez.
le 6 août 2013
Mathieu, le héros, est un gamin de 11 ans insupportable à souhait qui voue une haine inimaginable à son père auquel il mène la vie dure et inversement.
Cette "mésentente" donne lieu à des situations et à des dialogues extrêmement comiques. D'ailleurs, le nom des trois soeurs de Mathieu sont assez significatifs : Juliette d'Or, Juliette d'Argent et Juliette d'Airain.

Ce tome à l'écriture agréable comprend des moments de doutes, des trahisons, des mystères, des batailles arme à la main, des situations cocasses, des malentendus et un grand complot..
le 18 septembre 2014
Dans le prolongement des précédents ... J'envie cette imagination !
On attend la suite avec impatience
Elle est Déjà commandée d'ailleurs.
le 30 septembre 2014
ceci est très intéressant je le recommande pour ceux qui aime les aventure de Mathieu Hidalf
Un roman qu'on peux lire jusqu'à minuit
le 12 février 2013
Ma filles a accroché aux aventures de Mathieu Hidalf dès la première aventure. Christophe Mauri a intérêt à réfléchir sur la suite, vite!!!!
le 30 juillet 2013
Ce livre est un bonheur. Il associe le mystère et la magie. Il donne vraiment envie de ne plus relevé la tête quand on est dedans.
le 31 mai 2016
il l'a lu en un week end ...
et bien sur nous a demandé les suivants!
mais ya pas qu'amazon