Format: Album|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 novembre 2012
Àbàm (le petit nom des habitués du blog BD de Guillaume long), c'est un peu comme (feue) la Samaritaine : on y trouve de tout. Des fiches recettes, des tests de restaurants, des carnets de voyage (où sa principale préoccupation semble d'aller s'empiffrer), des sorties à la piscine, des souvenirs d'enfance, des moqueries régionales, des fantasmes gratinés et une quantité invraisemblable de calembours aussi épais qu'une fondue oubliée toute une nuit sur le rebord de la fenêtre. Et c'est cette subtile alchimie qui fait tout le sel de ce second recueil, où l'on retrouve une belle sélection sur 120 pages gouteuses.

Et même si on peut lire tout ça gratos sur Internet, c'est un vrai plaisir de manipuler ce joli livre, qui vous excitera autant les papilles que les zygomatiques, et donne envie de cuisiner. La seule chose qui manque, finalement, ce sont les commentaires pleins de verve, d'astuces et de variantes, des lecteurs du blog.
le 28 février 2015
J'ai découvert cette série de Guillaume Long au hasard d'une librairie. J'ai acheté le tome 1 un peu par hasard...
Deux jours plus tard, j'ai couru acheter le tome 2 en sortant du boulot.
Cuisine, bons petits plats, gastronomie, le tout dans un univers tout à fait agréable, léger, plein d'humour et d'autodérision !

A mon avis, les 2 tomes sont à acheter ensemble si on peut se le permettre (ça fait un peu cher).
L'ouvrage, accompagné du tome 1, est donc un très beau cadeau à faire à tous, et en particulier aux amateurs de BD et de bons petits plats.
C'est le cadeau que je fais à tous les gens que j'aime en ce moment.
le 14 avril 2014
Comment cuisiner en s'amusant ( ou presque ). D'excellentes recettes, tout en humour, avec les petites astuces qui vous permettront de réaliser de très bons petits plats. Un ouvrage à recommander, pour tous ceux qui aiment cuisiner, débutant ou pas d'ailleurs. On apprends plein de choses. Bravo à l'auteur.
le 10 juin 2014
Je suis devenue très fan de cet auteur depuis la lecture de ce livre. Passionnés de cuisine, c'est une BD pour vous, drôle, facile à lire et très drôle. Avec en prime plein de bonnes adresses et de bonnes recettes à découvrir
le 9 août 2013
Une très bonne BD qui ravira les amateurs de cuisine comme ceux qui cherchent simplement à rire. Les illustrations sont excellentes et le texte va droit au but en peu de mots. Vraiment un chouette cadeau.
le 8 novembre 2013
Original, très intéressant .... J'adore ...
Cadeau parfait pour les gourmands qui aiment la bd.
Je recommande en tous points.
le 17 mars 2013
Très bonne bd avec de très bons conseils culinaires. Les recettes sont d'une très bonne qualité. Bref une bd à avoir chez soi !
le 2 décembre 2012
Comment direuh ? C'est vrai, un Suisseuh qui donneuh des reuhcettes de cuisineuh, c'êst sussepe't mais bon, alors, kèsse que c'êst bôn.
Foin de plaisanteries, vous avez aimé le premier tome ? Le deuxième est tout aussi savoureux.
le 2 janvier 2013
Ce tome 2 est à la hauteur du 1er, le dessin est inventif et les recettes chouettes. La rubrique voyage est plus fournie, ce qui donne une dimension encore plus ludique à l ouvrage.