5.0 étoiles sur 5 mon fils ( 3) adore ce livre !
Publié le 30 mars 2007 par Samjosu

3.0 étoiles sur 5 attendrissant
ce livre, mon neveu l'a adoré, lu, relu et rerelu... les enfants s'y associe très facilement et contrairement a ce qu'on pourrait croire, plus le monstre fais peur, et mieux c'est! a leur acheter absolument!
Publié le 3 novembre 2010 par deb

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 mon fils ( 3) adore ce livre !, 30 mars 2007
Samjosu (Passau, Allemagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
Et moi aussi. Le parcours du petit Gruffelo à la recherche de ce "monstre" qui hante la forêt, est vraiment un agréable moyen d'aborder le sujet de la peur et d'en rire avec son enfant . Je le recommande vivement à tous car l'auteur a su exprimer avec sublime curiosité, crainte, courage, perséverance,... bref: indispensable pour l'enfant avant de dormir

5.0 étoiles sur 5 La Terrible Souris existe-t-elle vraiment ?, 25 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
Mon fils de 3 ans et moi sommes résolument Gruffalo-philes. Après nous être régalés de la première aventure (sobrement intitulée, "Gruffalo") nous lisons ce second volume tous les soirs, ou presque. Les points forts: un récit efficace, un graphisme engageant et une pointe d'humour.

4.0 étoiles sur 5 la relève est assurée, 17 mars 2012
Automne (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
Bien des années ont passé (cf Gruffalo), le Gruffalo, étrange animal, avertit son fils du danger à se promener sans dans la foret. Il y vit la Terrible Souris qu'il a rencontré autrefois ! la mémoire de Gruffalo défaille et sa description approximative éveille la curiosité de son rejeton... qui ne tardera pas à entamer un voyage initiatique !
On retrouve les personnages du premier tome, les mêmes graphismes, le même humeur, la même tendresse ! Mais la magie est tout de même un peu émoussée. Difficile de faire aussi bien à l'occasion d'un second tome quand la barre est déjà placée extrêmement haut.
Cett histoire peut se lire sans connaître la première partie. Mais je conseille tout de même, pour savourer pleinement tout le charme de ces contes, une lecture chronologique.

3.0 étoiles sur 5 attendrissant, 3 novembre 2010

5.0 étoiles sur 5 génial, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
j'ai acheté ce livre pour ma fille lorsqu'elle avait 4 ans et demi et nous l'avons lu et relu sans jamais nous en lasser depuis 2 ans. c'est joli, les illustrations sont super, les mots choisis, l'histoire, la petite morale, tout est super. je recommande ce livre et l'autre livre de la meme collection (Gruffalo)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
Mon fils adore et le regarderait en boucle (dvd) ! Graphisme très beau, histoire de 30 minutes, juste ce qu'il faut.
Livre sympa pour le soir, je lui lit quelques pages seulement (pour garder le suspens jusqu'au lendemain...) Etui poilu rigolo, ça lui fait un jeu en plus ;) Je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 La suite du livre "Gruffalo", 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
"Petit Gruffalo" est la suite du livre "Gruffalo". Il est préférable d'avoir acheté ou lu le Gruffalo pour bien profiter de l'histoire. Petit Gruffalo part à la recherche de la Terrible Souris dont son père lui a parlé. Il rencontrera également en chemin le serpent, le hibou et le renard.

3.0 étoiles sur 5 Petit Gruffalo, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
Décevant par rapport au "Gruffalo". L'écriture est moins bonne. Il n'y a pas la reprise de l'expression "bois très sombre" du 1er album.
Toutefois les enfants sont heureux de retrouver tous les personnages du Gruffalo et ils repèrent bien la structure répétitive.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite !, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Relié)
Suite de l'histoire de gruffalo... cette fois c'est son fils qui veut rencontrer la Terrible Souris...
La morale du plus petit qui gagne face à ces prédateurs grâce à son ingéniosité est intacte...
Histoire toujours aussi apprécié des enfants !
A lire sans hésiter !

4.0 étoiles sur 5 mon petit-fils l'adore, dans n'importe quelle langue, 7 septembre 2012
N Gemmell "halmoni" (Scotland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Broché)
la traduction est bonne ; le traducteur n'a pas pu faire rimer le texte comme dans l'original. En tant que traductrice je sais a quel point il est difficile de faire une traduction qui rime mais c'est dommage pour les tout-petits a qui ces livres sont destines...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Petit Gruffalo
Petit Gruffalo de Julia Donaldson (Broché - 26 avril 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat