5.0 étoiles sur 5 Pour les enfants récalcitrants à la lecture: un trésor.
Michel Tournier a souvent expliqué qu'il considérait comme le summum de la difficulté pour un écrivain de faire d'excellents livres pour enfants. Les enfants ne lisent pas les critiques, ne regardent pas les émissions littéraires, ne conceptualisent pas et prennent les émotions en pleine poire. Aussi Tournier a t il...
Publié le 3 juillet 2006 par Boawaks

1.0 étoiles sur 5 Le message est discutable
Michel Tournier a une plume superbe: le verbe est précis, le style est puissant, poétique et il fait preuve d'un très grand sens de l'intrigue et des personnages. Idéal pour captiver un lectorat jeune.

Cependant, il faut garder à l'esprit que "Vendredi et la vie sauvage" est une réécriture à destination...
Publié le 24 avril 2009 par M. Damien du Paysac

4.0 étoiles sur 5 la philosophie de ce livre, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou la vie sauvage (Poche)
Quand mes enfants étaient jeunes, je leur avais acheté Vendredi et la vie sauvage car j'avais beaucoup aimé Vendredi et les limbes du pacifique.
La philosophie développé est essentiellement la même et les enfants peuvent la comprendre.

2.0 étoiles sur 5 pages abimés, 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonjour, j'ai achete ce livre pour ma fille qui est au college. Ce livre a été demandé par son professeur de français le problème est que le livre achete comporté des pages avec du stabilo . Ce fait n'était pas mentionné dans le descriptif du livre.

5.0 étoiles sur 5 vendredi ou la vie sauvage, 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ideale pour les enfants histoire que mes deux enfants ont aimes. l histoire est agreable et tres facile a lire

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 9 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille de 12 ans devais lire ce livre pour la classe.
Il est ennuyeux,c'est l'histoire d'un homme qui est le seul rescapé d'un naufrage et qui vit sur une ile deserte.
Ces journées se ressemblent .
Il ne se passe presque jamais rien.
A la fin au bout de 28 ans un bateau arrive sur l'ile mais Robinsson prefere y rester.

1.0 étoiles sur 5 Illisible, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou La vie sauvage (Format Kindle)
Livre illisible. Tous les mots sont collés entre eux, donc erreur d édition. Je contacte le service pour le remboursement

4.0 étoiles sur 5 Livre culte, 21 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'histoire est hyper connue mais j'ai adoré ce livre... facile à lire... bien écrit...on se projette facilement dans l'histoire et dans son contexte .

4.0 étoiles sur 5 illisible, 16 février 2014
pour la première fois la version Kindle est illisible : mots superposés, absence d'espace, que faire ?
sur l'ouvrage lui meme que dire, c'est un classique, il plait encore aux jeunes lecteurs d'aujourd'hui et on s'en rejoui.

5.0 étoiles sur 5 Vendredi ou.., 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou la Vie sauvage (Poche)
Comme tous colis
Rien à dire si ce n'est que pour l'emballage d'envoi un effort devrait être fait car je trouve que c'est quelquefois un peu succint

3.0 étoiles sur 5 Donné par le professeur de 5è de mon collégien, 3 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Moins difficile à lire que "l'original", car plus contemporain dans le choix du vocabulaire et donc plus susceptible de séduire le jeune public d'aujourd'hui, ce livre n'a malheureusement pas déclenché une irrésistible envie de lire chez mon collégien... Dommage, je pense néanmoins qu'il est assez intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Classique mais incontournable, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe livre qui réjouira vos enfants dès leur premières lectures de romans. Les illustrations sont très jolies et font voyager l'enfant dans un monde merveilleux. Je recommande cet achat.

ARRAY(0xadfda048)

Vendredi ou la vie sauvage
Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier (Poche - 2 novembre 2012)