Format: Poche|Modifier

le 5 novembre 2012
je recommande ce vendeur, trés rapide, super bouquin qui rend trés bien en CD audio, lu par l'auteur lui-même ; c'est vraiment une tres belle experience pour les enfants, ma fille le connaît par coeur !
le 14 avril 2012
Cet ouvrage est très apprécié par les élèves de cinquième qui l'étudient cette année. La présentation est agréable et donne envie de lire aux moins férus de littérature.
le 20 novembre 2012
Bien pour le collège, ce livre resume l'histoire correctement c'est une version orginal qui permet de bien comprendre et de faire une synthèse globale.
le 21 janvier 2016
réception parfaite, livre sous couvert d'être pour les enfants mais je n'y vois qu'un jeux pervers de pédophile.
L'école ne joue pas son rôle,
le 16 octobre 2011
très bon livre , histoire très intéressante qui intéresse les enfants de 12 , 13 ans .Livre rapide à lire et à comprendre.
le 13 avril 2016
trés bon livre de collégien mais aussi par tout lecteur.
Ce livre reprend le mythe de Robinson. Echoué sur une île déserte, Robinson Crusoé est forcé à une vie solitaire, à recréer ce que la civilisation lui avait appris, jusqu'au jour de sa rencontre avec Vendredi, le "bon sauvage", dont l'ingénuité va le transformer. Un livre initiatique en somme, où chacun pourra se demander ce qu'il ferait sur une île vierge, loin de notre société de consommation.
le 11 février 2016
J'ai trouvé cette lecture sympa. C'est un livre sympa à lire et contrairement à d'autres livres similaires, le personnage de Vendredi est mise en avant, beaucoup plus que dans d'autres. De plus, je trouve sur qu'à la fin du livre il y a des éléments clés par rapport à l'histoire de cet homme qui vit sur une ile déserte. Je pense reprendre un livre de cet auteur que je ne connaissais pas avant. Ce livre m'a plus dans l'ensemble.
le 18 novembre 2015
Un livre pour enfant au programme de l'éducation nationale. Il est bien ce qu' il est.
Style simple et vocabulaire choisi. Les symboles pour les enfants sont vus par les enfants (j'en ai discuté avec mon fils) et les autres symboles par les adultes. Mais je reste persuadée que l'on ne les verrait pas sans connaître les autres oeuvres de l'auteur.
Comme d'habitude, envoi soigné, colis bien fait et bon état à l'arrivée.
le 3 février 2014
Moins difficile à lire que "l'original", car plus contemporain dans le choix du vocabulaire et donc plus susceptible de séduire le jeune public d'aujourd'hui, ce livre n'a malheureusement pas déclenché une irrésistible envie de lire chez mon collégien... Dommage, je pense néanmoins qu'il est assez intéressant.
le 6 octobre 2013
Ce livre fait partie des ouvrages que ma fille doit avoir lu et commenté cette année .Elle l'a beaucoup apprécié (jeune adolescente).La commande a eu un jour de retard par rapport à ce qui avait été annoncé.C'est bien la première fois !