5.0 étoiles sur 5 Pour les enfants récalcitrants à la lecture: un trésor.
Michel Tournier a souvent expliqué qu'il considérait comme le summum de la difficulté pour un écrivain de faire d'excellents livres pour enfants. Les enfants ne lisent pas les critiques, ne regardent pas les émissions littéraires, ne conceptualisent pas et prennent les émotions en pleine poire. Aussi Tournier a t il...
Publié le 3 juillet 2006 par Boawaks

1.0 étoiles sur 5 Vestige des années 70, à enterrer d'urgence
Robinson échoué sur son île déserte oublie bien vite femme et enfants laissés en Angleterre pour s'amouracher d'un jeune sauvage Vendredi, lui-même entretient des relations équivoques avec une chèvre qu'il finira par disputer à un bouc, son rival amoureux. Michel Tournier évoque ensuite avec beaucoup de...
Publié il y a 14 mois par Herbert von Krug

‹ Précédent | 17 8 912 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 impossible de le lire en edition kindle, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou La vie sauvage (Format Kindle)
j a achete ce livre pour mon fils en vacance. mais l edition kindle est impossible a lire. les phrases se chevauchent. il semble que personne ne fait de verif chez amazon...

4.0 étoiles sur 5 Livre lu par ma fille pour le college, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou La Vie sauvage (Poche)
Le début est long mais la suite lui a bien plu, elle n'est pourtant pas une grande lectrice.

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou la vie sauvage (Poche)
Livre plus qu'ennuyeux. Acheté à cause de l'école, personnellement je le déconseille vivement. Dès le premier chapitre, ce livre ma paru long et fastidieux. Les illustrations se passent de commentaire comme ce livre en général. De plus, je trouve cela SCANDALEUX de trouver à la fin du livre un catalogue d'autres livres qui ne sont même pas écrit par l'auteur. Scandaleux.
Bref, je l'ai trouvé d'un ennui profond.

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi les descriptifs sont-ils aussi cruels?, 19 novembre 2012
Comment peut-on trouver ce livre aussi excellent, lorsque des tortures sur des hommes et des animaux font l'objet de descriptifs audieux? Comment peut-on inscrire ce livre dans le programme scolaire des 5e ?

4.0 étoiles sur 5 Pour le college, 11 décembre 2010
Mon fils n'a pas été emballé, mais il devait le lire pour le collège. Il a tout de même retenu quelques événements clés du livre. La présentation est jolie. Un classsique.

4.0 étoiles sur 5 Four Stars, 30 novembre 2014
Très bien !

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 9 mars 2014
Ma fille de 12 ans devais lire ce livre pour la classe.
Il est ennuyeux,c'est l'histoire d'un homme qui est le seul rescapé d'un naufrage et qui vit sur une ile deserte.
Ces journées se ressemblent .
Il ne se passe presque jamais rien.
A la fin au bout de 28 ans un bateau arrive sur l'ile mais Robinsson prefere y rester.

1.0 étoiles sur 5 bon livre mais edition kindle deplorable, 27 juillet 2014
le livre en lui même est un bon livre mais l'Edition Kindle que j'ai acheté est illisible: il y a une superposition de caractères au début et à la fin des phrases qui rendent le tout illisible sur mon Kindle (j ai bien sur essayé de changer la taille de la police le zoom mais sans succès)

4.0 étoiles sur 5 invitations aux voyages, 21 septembre 2013
Que du bonheur à la lecture de ce livre devenu un grand classique. Le mythe de Robinson et de la vie sauvage est revisité pour la joie des petits et des grands. Quel auteur, Michel Tournier !

5.0 étoiles sur 5 Vendredi ou la vie sauvage, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou la vie sauvage (CD)
J'ai acheté ce livre audio pour prolonger une sortie faite en famille à l'île Robinson à Montreuil que nos petites filles avaient adoré. Le niveau de lecture des deux enfants à qui était destiné cette histoire était trop différent. J'ai donc opté pour le livre audio. Elles étaient ravies d'écouter cette histoire

‹ Précédent | 17 8 912 | Suivant ›

Vendredi ou la vie sauvage
Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier (Poche - 2 novembre 2012)