le 4 décembre 2013
Notre livre préféré dans la collection des petits imagiers sonores.

Les instruments sortent de l'ordinaire et nous permettent de découvrir des musiques d'ailleurs. La qualité du son est bonne et les mélodies sont agréables.
A travers l'instrument, la mélodie et le dessin, chaque page nous plonge dans une ambiance différente.

Mon fils de 14 mois et ma fille de 4 ans l'adorent, ils dansent sur les mélodies.

Vivement le tome 2!

Instruments : le bandonéon (Argentine), la mandoline (Italie), la flûte de bambou (Inde), la kora (Afrique), la darbouka (Maghreb), la balalaïka (Russie).
Ce livre est équipé d'un bouton on/off près du compartiment à piles.
le 22 septembre 2014
Maman elle, n'en peut plus, oui oui chéri, le bandonéon, oui, mon autre chéri le violon russe, génial la flute, oui mon amour adoré, appuie encore pour la trentième fois sur le même morceau, maman adore aussi... Un seul petit reproche (qui vaut pour l'ensemble de cette collection, comme si je m'étais contentée d'un seul ouvrage... Je dois être maso...) : les extraits musicaux sont un peu trop courts. Et évidemment, pour une fois, les piles ne s'usent pas ! Pffffff !!!
le 12 janvier 2015
Ce livre n'a fonctionné que deux jours, il n'a a pourtant été traité avec précaution, mais au bout de quelques utilisations à peine, les sons n'ont plus fonctionné (même après changement de pile). Faux contact apparemment. Nous avons un autre livre dans la même collection et problème identique constaté.
le 11 février 2015
Au bout de 1mois 1/2 de service, les instruments sont devenus muets ! Alors que tous les autres livres similaires de sa collection fonctionnent toujours très bien, celui-ci est déjà mort. Inadmissible ! Peut-on me fournir une nouvelle pile ou autre puce ???
Un des préférés de ma fille dans cette grande collection de livre sonore !
Ce tome 1 des instruments du monde est une totale réussite.
Le bandonéon argentin, la mandoline à venise, la flûte indienne, la kora africaine, la darbouka du moyen-orient et la balalaïka russe ... chaque son est très bien restitué, fidèle à l'instrument représenté, le tout servi par de jolies illustrations reprenant des éléments typiques des pays dont l'instrument est originaire.
Ce livre est idéal pour faire découvrir des sons différents aux enfants tout en leur parlant de pays lointains.
La part belle au rêve et à l'imagination.
le 7 décembre 2014
Même problème qu'avec l'autre livre sur "les isntruments du monde" .Il a fontionné pendant environ une petite semaine, puis plus rien, malgré changement des piles.
le 12 mars 2014
Mon fils de 18 mois a ce livre, et quasiment tous ceux de la collection. Il a commencé a s'y intéresser vers 1 an et depuis ne se lasse pas de ces livres colorés, bien pensés, solides (c'est important), avec de très belles couleurs. Il danse et tape des mains sur la Darbouka et se dandine sur la flûte ! Bref : un très bon achat. Ce volume est très sincèrement le plus réussi de la collection.
le 11 juin 2015
Génial! Comme tous les livres de marion billet. Jolis dessins, supers petits morceaux de musique, on l'utilise tous les jours avec ma fille d'un an et demi. La durée de vie n'est pas très longue et le remplacement des piles ne suffit pas toujours, mais ces livres valent quand même l'investissement. En général je les rachète s'ils ne fonctionnent plus car on ne oeut plus vivre sans!
le 29 décembre 2014
Mon bébé de 10 mois adore ce livre, elle parvient à appuyer seule sur les touches comme une grande et danse toute seule
dans son coin :) Les sons sont vraiment qualitatifs et les instruments très bien choisis !! La taille est juste bien, format facilement manipulable.

Je regarde actuellement pour les autres de la collection ! A recommander vraiment :)
le 5 septembre 2014
Nous l'avons offert à notre fils pour son premier anniversaire, et c'était vraiment le cadeau parfait pour lui ! Il est très à l'aise avec les livres sonores puisqu'il en a déjà plusieurs. Il sait très bien appuyer sur les puces depuis un moment déjà.
Les mélodies sont très sympas. Mon fils danse dessus à chaque fois, c'est trop mignon !