Format: Album|Modifier

Ce livre fait 22 pages, et a un coffret intégré où sont rangées les pièces fournies pour construire les modèles mécaniques. Au sommaire : les automobiles, les commandes, le moteur, les pistons, l’accélérateur, les vitesses, les roues, la suspension, la direction, et les freins. Pour chaque thème, il y a une explication et mécanisme à construire. Les pièces sont en carton rigide, les boulons et écrous sont en plastique. Le but est de reproduire le modèle du livre en assemblant les pièces sur le support qui est une planche perforée.
Le livre est pour les enfants à partir de 7 ans, mais ça a été un peu compliqué pour mon fils de 7 ans justement. D’autre part, à force d’assembler les pièces et de jouer avec, il a fini par en casser certaines…. Un livre intéressant donc, mais compliqué pour les enfants.
le 2 mai 2014
SUPER BOUQUIN ,pour mon ptit poulet mécano de 3 ans un vrai mordu de voiture déjà si jeune , et ce ptit bouquin est tt simplement génial pour qu'il apprenne plus tard comment marche un véhicule a moteur à explosion ou combustion interne ,car c'est lui même qui fait ,comme un grand un plus pour appendre
sortez encore d'autre livres de ce type car je suis très intéressée niveau educatif
cordialement
le 16 février 2016
Sur le papier (plutôt sur le carton) à priori idee intéressante Sauf que les pièces en carton s'avèrent assez fragiles et les différents dispositifs ne sont pas clairement explicites ! D'ailleurs mon petit-fils qui est pourtant passionné de mécanique et bon bidouilleur s'en est vite désintéressé.
le 12 juillet 2015
L’idée est bonne, pour expliquer aux enfants et aux plus grands, par manipulations de pièces et construction de systèmes simples, comment fonctionnent, à plat, un système d’essuie-glaces, et d’autres systèmes mécaniques de nos voitures. Mais les pièces en question sont en carton, les systèmes construits ne fonctionnent pas bien. Peu convaincant :Je conseillerais plutôt la même chose en legos ou en meccano.....
le 16 février 2014
J'ai pris ce livre à mon petit neveu de 7 ans, il a adoré. Je recommande les livres de cette collection, les enfants intègrent plein de choses en s'amusant (et nous aussi d'ailleurs...)
le 4 février 2014
très utile et passionnant à l'école ou à la maison, permet plein d'expériences et de manipulation avec du matériel simple