5.0 étoiles sur 5 sombre et beau
A lire un soir d'hiver dans la pénombre, au coin du feu (si possible)avec ses enfants blottis.
Ces contes sont tous très beaux, avec une petite préférence pour "Le conte des Trois Frères" qui a une résonance particulière.
Publié le 20 juillet 2011 par Emma_nuelle

3.0 étoiles sur 5 Un petit complément sympa
Il s'agit la d'un ouvrage très sympathique, simple et agréable qui complète la saga Harry Potter.
En somme, rien de réellement fantastique mais une lecture très plaisante quand on a apprécié les sept tomes du jeune sorcier.
Publié le 21 février 2009 par Loca

5.0 étoiles sur 5 sombre et beau, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Beedle le Barde (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 23 février 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Beedle le Barde (Broché)
Incontournable pour compléter la saga HARRY POTTER ! Ce livre, mentionné dans le tome 7, contient les 5 contes de fées des jeunes sorciers mais également des notes du professeur DUMBLEDORE qui nous révèle des anecdotes sur la vie à POUDLARD, à la fois drôles et passionnantes ! Se lit en une seule fois (une centaine de pages) pour les plus accrocs :)

4.0 étoiles sur 5 Avis mitigé mais pourtant ..., 9 décembre 2008
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commençons par les aspects négatifs ...
Il est important de savoir que le livre se lit en 2 ou 3 heures et que le style d'écriture est assez enfantin et très peu détaillé (on se retrouve avec un style proche du premier tome de Harry Potter et non pas comme dans les derniers tomes).

Pourtant bien qu'il y est les défauts cités ci dessus, le charme de l'auteur avec son monde de sorcier opère toujours et rend ce livre indispensable. En effet connaitre ce recueil de conte dont on avait entendu parler dans les romans est fantastique ...

4.0 étoiles sur 5 des contes pour petits sorciers, 10 janvier 2010
la saga Harry potter a permis à de nombreuses personnes de redécouvrir le plaisir de la lecture.
je trouve cela intéressant que l'intérêt suscité se nourrisse de nouveaux livres ( contes, bestiaires...) plutôt qu'à travers des cartes ou des figurines.

5.0 étoiles sur 5 le retour des contes pour petites & grands, 10 février 2009
LuLan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce petit recueil de contes et un vrai régal.
Il est bien sur fait pour les plus jeunes mais les grands y trouveront aussi leur compte.
Ils mêlent fantastique, candeur, moral, humour et cela est vraiment plaisant à lire.

3.0 étoiles sur 5 Un petit complément sympa, 21 février 2009
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

2.0 étoiles sur 5 Bof, 11 janvier 2009
Agnès Chabot (Viviane) - Voir tous mes commentaires
Voici un crime de lèse-Rowling et je me doute que certains fans de Harry Potter, dont je suis, vont me tomber sur le dos. Je trouve que les contes de Beedle sont d'un niveau très moyen. Je dirais qu'il y a deux contes au dessus, les 3 frères bien sûr, le sorcier au coeur velu, un correct (Babbyta) et deux sans intérêt. Je pense les fans ont beaucoup d'attente, et que bon nombre d'entre nous encensent les textes du moment qu'ils sont écrit par JKR. Disons que si elle publiait la liste de ses courses, certains crieraient au génie.
Finalement, j'en viens à me demander si elle ne devrait pas tourner la page et écrire quelque chose de complètement différent.

5.0 étoiles sur 5 Un livre trop court !, 1 mars 2009
quel dommage qu'il n'y en ait pas plus !!! Beaucoup d'imagination comme toujours, de très belles illustrations en prime ... on en voudrait plus !

4.0 étoiles sur 5 qqes histoires, 8 février 2009
Albert (france) - Voir tous mes commentaires
C'est un groupe de qqes contes, intéressants, à réserver aux fans ou aux étudiants de l'oeuvre de J.K Rowling

4.0 étoiles sur 5 La magie opère encore, 1 février 2009
La magie opère encore mais Il va quand même falloir qu'on nous décrive la vie d'Harry après Poudlard. Les mangemorts récalcitrant et les créatures des ténèbres qu'il combat au quotidien.
On patiente avec les contes pour enfants et les notes de Dumbledore...

Les Contes de Beedle le Barde
Les Contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling (Broché - 10 octobre 2013)