Format: Broché|Modifier

le 30 octobre 2012
C'est un livre que j'ai acheté par le simple fait que je suis une fervente admiratrice de Harry Potter.
concernant le contenu ce n'est rien d'autres que des petits contes pour tous. Il n'y a pas de rapport entre elles et elles sont très courtes.

Malgré cela, j'ai adoré les commentaires d'Albus Dumbledore qui m'ont permis de mettre cet ouvrage en relation avec L'histoire d'Harry Potter. En définitive, celui qui ne connait pas l'histoire( comme ce fut le cas pour ma soeur qui a voulut lire cet ouvrage ) n'y voit qu'un livre de contes.

Je suis très contente de l'avoir, mais c'est un plus. Par contre il faut faire attention quand on commande des livres car le jour de son arrivage il pleuvait et tout l'emballage était trempé. Le livre heureusement n'a rien mais ce fut de la chance, Amazon devrait revoir ces emballage en carton.
le 8 avril 2010
Les histoires sont bien racontées, mais les commentaires du professeur Dumbledore, je les ai trouvés ennuyeux et inintéressants. Du coup, je n'ai même pas eu le courage de lire les commentaires des deux derniers contes. Même si je suis une grande fan des Harry Potter !
Autrement, le livre est vraiment un bel objet. Ils ont essayé de recréer l'apparence d'un vieux livre usé, avec marques, tâches de café, coups de crayon, etc... Et je ne suis pas déçue de l'avoir acheté, malgré la pauvreté des histoires.

Il faut savoir qu'en achetant ce livre, vous faites une bonne action puisque l'intégralité des revenus générés par les ventes de ce roman sont reversées à l'association Children's High Level Group qui s'occupe des enfants maltraités.
le 20 octobre 2014
Les histoires son sympa et agréable mais il n'y en a pas peu dommage.

Les commentaires du professeur son bien mais manque d'histoire personnel.

Néanmoins je recommande le livre et adore les contes raconté.
le 22 janvier 2012
Bonjour,
J'ai trouvé que ce livre est ce qu'il fallait pour compléter la grande série de Harry Potter! En effet dans le dernier tome on parlait d'un livre remplit de petites histoires pour petites et petits sorciers. Ce que j'aime bien dans ce livre, ce sont les remarques de Dumbledore qui donnent une petite touche personnelle à ce livre. Les histoires sont bien écrites et pleines de sagesse! Ma préférée est évidemment la plus connue: celle des trois sorciers. J e conseillerai ce livre à tout ceux qui ont lu et aimé les livres Harry Potter! Je le conseille vivement!
Bonne lecture
le 17 mars 2014
Certes, ce livre est court. Certes, ce livre est enfantin. Certes, il est excellent. Découvrir les contes de Beedle le Barde a été un véritable enchantement, un aller (et retour, malheureusement...) dans l'univers fantastique d'Harry Potter, des petites retrouvailles d'une heure avec les sorciers et leur bois magique. Les commentaires d'Albus Dumbledore, plein de malices et de petites anecdotes empreintes de sa "loufoquerie" caractéristique, font sourire ou frissonner, comme bon nous semble. Recommandé pour tous les petits amoureux des sorciers (et des moldus !) !
le 17 février 2013
Des contes pour enfants écrit à notre époque, il y en a pas mal, mais là, j'ai redécouvert de vrais contes, souvent initiatiques.De très beaux contes pour les plus jeunes(mais pas avant 7-8 ans je pense) mais très apprécié par les plus grands ou les parents!On retrouve les contes à la "Perrault" ou "Grimm" où l'imaginaire, le merveilleux et le coté un peu inquiétant sont bien présents.Ce livre tout comme son auteur sont vraiment fait pour passer à la postérité et je suis sure que "Beedle le barde" sera connu de nos petits enfants et je l'espère!
le 15 octobre 2014
Contes très agréables à lire sauf le premier que j'ai un peu moins aimé. On se replonge dans l univers Harry Potter avec beaucoup de fun ! Très facile et rapide a lire.
le 11 janvier 2009
Voici un crime de lèse-Rowling et je me doute que certains fans de Harry Potter, dont je suis, vont me tomber sur le dos. Je trouve que les contes de Beedle sont d'un niveau très moyen. Je dirais qu'il y a deux contes au dessus, les 3 frères bien sûr, le sorcier au coeur velu, un correct (Babbyta) et deux sans intérêt. Je pense les fans ont beaucoup d'attente, et que bon nombre d'entre nous encensent les textes du moment qu'ils sont écrit par JKR. Disons que si elle publiait la liste de ses courses, certains crieraient au génie.
Finalement, j'en viens à me demander si elle ne devrait pas tourner la page et écrire quelque chose de complètement différent.
J-K Rowling a donné les droits d'auteur de ce recueil de contes à une œuvre de bienfaisance. Ces contes ayant une morale amplement détaillée par des notes à la suite du texte, c'est un peu le double effet "bonbon à la menthe" puisque les enfants à qui leurs parents les auront lu pourront profiter d'une petite leçon à l'usage des moldus. De plus les fans d'Harry Potter prolongeront un peu leur immersion dans l'univers créé par JKR. D'ailleurs le dernier conte est très important pour le dernier Harry Potter. Le recueil se lit en à peine une heure