5.0 étoiles sur 5 sombre et beau
A lire un soir d'hiver dans la pénombre, au coin du feu (si possible)avec ses enfants blottis.
Ces contes sont tous très beaux, avec une petite préférence pour "Le conte des Trois Frères" qui a une résonance particulière.
Publié le 20 juillet 2011 par Emma_nuelle

3.0 étoiles sur 5 Un petit complément sympa
Il s'agit la d'un ouvrage très sympathique, simple et agréable qui complète la saga Harry Potter.
En somme, rien de réellement fantastique mais une lecture très plaisante quand on a apprécié les sept tomes du jeune sorcier.
Publié le 21 février 2009 par Loca

4.0 étoiles sur 5 Distrayant et interessant..., 30 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Beedle le Barde (Relié)
Pour commencer, je dirai que ce livre sera du plus bel effet dans votre bibliothèque car sa couverture est vraiment réussie.
Ensuite, je partage l'opinion de ceux qui jugent la lecture courte, une bonne heure suffira à le lire mais je ne suis pas vraiment d'accord sur l'écriture que je qualifierais d'agréable plutot qu'enfantine.
Enfin, ce livre est une mine d'or pour les admirateurs de Poudlard et de cet univers, les commentaires de Dumbledore sont également très interessants...
INDISPENSABLE AUX FANS ET RECOMMANDE AUX AUTRES...

5.0 étoiles sur 5 H Potter, 14 septembre 2009
Babin Thierry (France) - Voir tous mes commentaires
cet article ma permit de me plonger a nouveau dans l'univers des sorciers de Harry Potter

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 24 août 2009
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Et bien oui ! C'est la première fois que JKR me déçoit. Je m'attendais à des contes palpitants mais là, rien de bien folichon. Certains contes sont intéressants, mais l'écriture est trop simpliste et le style est plat si bien que je n'ai pas été transportée dans les histoires. Un petit mot également sur les notes de Dumbledore qui sont assez décevantes également voire superflue.
A lire, ne serait-ce que pour connaître les contes.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 10 janvier 2009
B. nicolas (france) - Voir tous mes commentaires
Quelle bonheur de retrouver l'univers d'Harry Potter et ce pour une bonne cause!
Voici un livre qui se lit vite et qui une fois commencé ne peu être posé sur le chevet! Les commentaires d'Albus Dumbledor nous accompagnent à chaque fin de conte et qu'elle plaisir de retrouver ce personnage qui malheureusement disparait dans la sagas!

Je le recommande à tous les fan de la sagas Harry Potter, retrouver une dernière fois le côté magique d'un héros.

2.0 étoiles sur 5 A lire et à faire lire !, 31 janvier 2009
Sympa, distrayant, pour une bonne cause ! N'hésitez pas à lire et à faire lire.

1.0 étoiles sur 5 bien décevant, 30 septembre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
On s'attend à un nouveau Harry Potter et on ne retourve finalement que des histoires banales, déjà décrites dans le vrai Harry.
Fort décevant

1.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma faim..., 21 mars 2009
Un peu léger, un peu fade, loin de ce que j'en attendais après les Harry Potter. Mais objectivement facile à lire en français comme en anglais.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant !!, 12 septembre 2009
Ce livre qui était annoncé comme neuf, est arrivé avec les coin cornés, et très visiblement il était une bonne occasion certes, mais l'intitulé était trompeur, surtout que cet ouvrage était destiné à un cadeau.....Je vous avoue avoir été très déçue !!

1.0 étoiles sur 5 Consternant, 14 octobre 2009
L'évaluation d'un enfant
5 contes de création, assez consternants de platitude et de bons sentiments dégoulinants. La langue est pauvre et la lecture facile. Le caractère pontifiant et édifiant de l'ouvrage le rend assez insupportable. Le fait que les bénéfices soient destinés à une fondation charitable (Quelle admirable abnégation de la part d'un auteur que le monde entier a contribué à enrichir de manière absolument révoltante...) n'excuse rien. la réussite d'Harry Potter n'autorise pas son auteur à se prendre pour Tolkien.

Les Contes de Beedle le Barde
Les Contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling (Broché - 10 octobre 2013)
Habituellement expédié sous 10 à 14 jours