undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici

Les Contes de Beedle le Barde
Format: BrochéModifier
Prix:6,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 décembre 2011
Ma fille de 11 ans a adoré et elle a même remercié sa professeure de français de lui avoir fait lire !
le 7 janvier 2014
et a ravi la personne à qui je l'ai offert ! Bonne idée pour les fans de la saga Harry Potter !
le 26 mai 2011
Je le recommande à tous ceux qui ont lu, sont en train de lire ou vont lire les Harry Potter.
Les contes de Beedle le Barde ont l'immense mérite de développer le monde d'Harry Potter sous un angle différent de la pénible crise d'adolescence du dit Harry.
Mais pour ma part ça s'arrête ici : les contes en eux même sont gentillets, ne révolutionnent rien dans le genre (J.K. Rowling n'a jamais eu la prétention d'envoyer un pavé dans la marre aux contes j'en conviens), ils bénéficient toujours de l'excellente traduction de Jean-François Ménard. Les choses se corsent quand arrive la conscience morale de l'ouvrage : Albus Dumbledore. Ce dernier va nous faire un Profil de chaque conte, apprenant ainsi aux enfants qu'il faut être gentil avec ses amis, sinon c'est mal, on est un méchant. Vous serez heureux d'apprendre grâce à lui qu'être égoïste c'est loin d'être l'extase.

On ne s'attendra donc pas à des miracles à la lecture de ces Contes de Deedle le Barde, on n'en sera pas franchement déçu pour autant.
Notons au passage que l'auteur a su éviter le pourtant facile "j'exploitelefilon", ce qui doit suffire à motiver la lecture du livre.
le 4 décembre 2008
super! merci à amazon premium, ce matin le livreur monte chez moi (je suis handicapée, au 1er et beaucoup de difficulté avec l'étage que je ne peux descendre sans l'aide de quelqu'un - donc je ne peux chercher mon courrier moi-même) du coup, avec le service privé d'amazon, je reçois tout en main propre, et là le tout nouveau livre de J.K. Rowling (et d'autres) "les contes de Beedle le Barde"
j'ai lu la préface de l'auteure, toujours autant d'humour, j'aime le parallèle qu'elle fait entre les contes ayant bercé notre enfance et ceux ayant bercé l'enfance des sorciers tout en précisant que ce ne sont pas les objets magiques qui aident les héros (je pense au portoloin dans le monde des sorciers et à la pomme empoisonné dans "blanche neige") et que les héroïnes agissent plus par elles-mêmes (n'attendent pas un prince charmant pour les réveiller, prennent leur destin en main! et ça ne finit jamais pas "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants") J.K Rowling fait de belles analogies toujours entre nos deux mondes, et là s'amuse avec les contes de fée avec cet humour si singulier à l'auteure et que j'adore! merci, je vais lire les contes à présent (je ne vous les dévoile pas)... ça me semble ouvrir encore une clé de la saga... une adulte de 35 ans...
Ma fille de 12 ans a lu ce livre ,elle l'a trouvé super et facile a lire.
le 17 février 2009
Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de JK Rowling
le 7 janvier 2009
Je ne comprend pas les commentaires de 2 étoiles ...
Il faut voir plus loin que des contes pour enfants !
Ce livre à une raison d'être : aidé les enfants de la fondation Children High level Group ( [...])
qui aide les enfants maltraités et victimes d'enfermement (psychologique et physiques)
la totalité des droits d'auteurs pour les ventes de ce livre seront reversés pour la fondation.
A l'origine il y a eu 7 exemplaires des contes. JK rowling n'avait pas prévu de l'édité mais un des exemplaires, mis aux enchères a été acheté par Amazon, le plus gros enchèreur.
La somme récolté (plu de 2 millions d' euros) a été reversée pour la fondation.
Beaucoup de fans d'harry potter ont vraiment voulu les contes alors jk rowling et amazon ont accepté et le voilà édité.
JK rowling a tenu à ce que les bénéfices soient reversés.

On se fiche de savoir si les contes sont pour enfants ou si le livre se lit vite
Ce livre a une dimension humaine et c'est un bon moyen d'aider la fondation et ces enfants.
Pour cela il mérite 5 étoiles

Si je dois uniquement parler du livre, evidemment ce n'est pas du niveau des derniers tomes d'Harry Potter mais c'est ce qu'il manquait pour compléter la saga !
le 4 décembre 2008
Excellent !!!
Les fans et moins fans se réjouiront de lire ces contes, peut être plus le dernier, LE CONTE DES TROIS FRERES...avec une excellente conclusion du commentaire de celui-ci, signé Albus Dumbledore. (Il fait un commentaire pour chaque conte).
De plus, le livre magnifiquement illustré par Rowling est dans un très beau coffret.
A avoir absolument dans sa bibliothèque !!!
le 19 mai 2013
N'est plus édité. Quel dommage pour un livre de cette qualité. A mettre dans les mains de tous les rêveurs, les nostalgiques des contes et les amis de l'univers d'Harry Potter.