5.0 étoiles sur 5 Premier "grand" roman pour Fiston
J'étais moi-même grande adepte de Roald Dahl dans mon enfance et souhaitait le faire découvrir à mon fils (bon lecteur de CE1),en commençant par les histoires les moins complexes bien sûr.
Il avait déjà lu les Minuscules du même auteur,livre plus court,et bien aimé.
Il a carrément adoré celui-ci,a beaucoup...
Publié le 3 janvier 2011 par Véro-bbvan

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que Charlie et la chocolaterie
La morale de l'histoire est un peu la même que celle de Moby Dick : il est ridicule de vouloir se venger de l'instinct des animaux et de vouloir combattre la Nature d'une façon générale ... Sinon, le Roman de Renart m'avait semble plus intéressant en matière d'histoire de goupil.
Publié le 7 avril 2012 par Aiglon0672

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Premier "grand" roman pour Fiston, 3 janvier 2011
Véro-bbvan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maître Renard (Poche)
Il avait déjà lu les Minuscules du même auteur,livre plus court,et bien aimé.
Il a carrément adoré celui-ci,a beaucoup ri,et pour la 1ere fois a dévoré un livre de plus de 100 pages. Pour la première fois aussi il n'a pas lu un livre d'une seule traite (trop long!);j'ai l'impression que ce petit roman lui a fait franchir une étape dans sa vie de jeune lecteur!
Les illustrations (en couleurs) sont assez présentes et rendent le livre attrayant pour les plus jeunes.
Petit plus:la couverture que l'on peut utiliser comme marque page.
Folio cadet me semble être une collection de très bonne qualité,sur papier assez épais contrairement à d'autres.

4.0 étoiles sur 5 un livre sympa et simple, 11 octobre 2009
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans (qui doit le lire pour l'école) il a adoré, il trouve l'histoire amusante et pas difficile à lire. Je pense que c'est un livre bien adapté aux CE2.

4.0 étoiles sur 5 Lecture suivie., 3 février 2013
C'est un grand classique de la littérature jeunesse. Lecture très motivante pour les élèves en début de Cm1. les enfants s'identifient facilement aux personnages de Maître Renard.

5.0 étoiles sur 5 Tbien, 3 mai 2012
Roald Dahl s'empare de l'inénarrable Roman de Renart pour notre régal et celui des jeunes lecteurs. A savourer comme un berlingot !

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération!, 20 juin 2003
Petite, j'avais adoré ce livre! Très bien écrit et tout aussi bien illustré!C'est avec délice que je l'ai relu il y peu de temps. Et j'ai encore bien ri, frissonné... Un vrai moment de bonheur ! Et de bien belles leçons à retenir! Cet auteur est vraiment génial!

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 février 2013
Nous avions adoré l'animé.. le livre est très bien aussi.
Aussi bien pour les enfants que pour les grands
Cependant c'est écrit très gros...

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 8 février 2012
Très beau livre à faire découvrir aux plus jeunes. Le seul bémol est la couverture qui n'a pas le charme des vieilles éditions. Malgré ce détail, je recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre pour enfants, 19 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
A lire seul ou à voix haute, c'est amusant avec beaucoup de dialogues bien écrits. Riches illustrations et des pistes intéressantes si l'ouvrage est étudié en classe (cycle 3).

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maître Renard (Broché)
Ce livre est génial ! Je le conseille à tous les parents qui veulent faire aimer la lecture à leurs enfants et à tous les enseignants de cycle 3 qui veulent un livre sympa pour leurs élèves !!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 en voiture, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maitre Renard (CD)
Absolument génial. Les enfants le connaissent par coeur. nous l'écoutons souvent en voiture et chantons la chanson du petit coup de cidre doux !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fantastique Maître Renard
Fantastique Maître Renard de Roald Dahl (Broché - 27 mars 2014)