5.0 étoiles sur 5 Absolument Génial
Petit livre plein d'humour que toute la famille peut lire et relire. Ce livre est adapté à tous les ages et peut faire un cadeau d'anniversaire tout à fait original pour nos apprentis lecteur.
A lire lorsque l'on a un coup de bluzzz.
Publié le 5 mai 2003

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu
Publié il y a 21 mois par Félix B.

5.0 étoiles sur 5 Absolument Génial, 5 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des mots tordus (Poche)
A lire lorsque l'on a un coup de bluzzz.

4.0 étoiles sur 5 Amusant mais pas avant 8 voire 9 ans, 27 août 2009
J'ai acheté ce livre en regardant quelques commentaires sur Internet qui le conseillaient dès 6 ans. Attention, il est effectivement très amusant, mais à mon avis pas accessible avant que l'enfant sache lire correctement pour en comprendre les subtilités (8 ans).

5.0 étoiles sur 5 Morts de rire!, 8 novembre 2011
Mon fils de 6 ans et moi, on était mort de rire à la lecture de ce Dictionnaire des mots tordus. Mon fils adore. On rit et en plus on travaille le français. Il adore et moi aussi. On est à notre troisième opus du Prince et on va continuer... Vraiment excellent!

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les petites billes et les petits glaçons, 11 novembre 2013
C'est un livre plein d'humour et que je recommande pour vos petites filles et vos petits garçons. Ce livre se lit très facilement et garantit des bons moments de partage avec les parents.

Stéphane

5.0 étoiles sur 5 amusant, distrayant et éducatif, 3 septembre 2013
C'est distrayant.
Ça oblige à réfléchir pour comprendre à quoi font référence les "mots tordus".
Heureusement, il y a des dessins qui aident à trouver le sens des mots tordus.

5.0 étoiles sur 5 génial !, 31 décembre 2010
je me suis régalée et ma fille de 7 ans aussi !
je le conseille après la lecture des histoires.

5.0 étoiles sur 5 plein d'humour, 1 février 2014
un complément aux tomes 1 et 2 du prince de Motordu. l'occasion d'une rencontre avec l'emploi d'un mot pour l'autre! plein d'humour!

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 13 mars 2013
Ce dictionnaire est beaucoup moins intéressant et beaucoup moins poétique que l'histoire du prince de Motordu (pardon, que la belle lisse poire du prince de Motordu). Certaines définitions sont vraiment tirées par les cheveux et souvent totalement inaccessibles à de jeunes enfants. Elles vont en outre très probablement semer la confusion dans les esprits.

Exemple (pris sur une page ouverte au hasard) : « Fleuve - Flamme ayant tant pleuré après la mort de son mardi, que ses larmes ont formé une grande rivière » (Veuve - Femme ayant tant pleuré après la mort de son mari, etc.).

Autre exemple (également pris sur une page ouverte au hasard) : « Quatre râleurs - Quand on est quatre personnes mécontentes de circuler à très petite vitesse dans un embouteillage, on dit que la voiture roule à quatre râleurs ! ».

Vraiment pas pour le même public que l'histoire du prince de Motordu !

4.0 étoiles sur 5 Original, 28 janvier 2012
C'est un idée sympa, mais franchement je ne suis pas persuadé du grand
intérêt de la chose dans l'apprentissage de l'enfant.
OK, il peut ainsi chercher à découvrir le jeux de mots,
(en règle générale 2 mots sont mélangés..)
mais je conseillerais quand même une fois que l'orthographe
est bien acquise sinon, cet ouvrage risque plus de pertuber,
et de provoquer quelques fautes par la suite.
Mais pour les plus grands, il trouveront le libre sans
doute un peu bèbête.

2.0 étoiles sur 5 pas si intéressant pour les enfants..., 24 novembre 2009
A. Chantal "CAMAIN" (lyon FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Je ne sais pas si vraiment cela plaira un jour.... Mais pour le moment ma petite fille six ans n'est pas du tout intéressée....

Dictionnaire des mots tordus
Dictionnaire des mots tordus de Pef (Poche - 21 août 2014)