Format: BrochéModifier

le 25 décembre 2001
Je l'ai lu n une journée.Et je l'ai relu en suite,ce livre est fabuleux il relève parfaitement les pensées d'une adolescente de 14 ans.Vous savez ces pensées dont aucune fille n'ose dire!On s'identifie parfaitement à Georgia.Mais le plus importante est l'humour de ce livre qui est tordant!Je conseille à tous de le lire.
le 4 septembre 2001
Je pense que c'est la premiere fois que je rigole vraiment a voix haute en lisant un livre. On se met vraiment dans la peau du lecteur mais tout se qui la fait deprimer nous fait delirer, c'etait vraiment geniale et je n'ai qu'une hate c'est de pouvoir lire le deuxieme ( la verite est au bout de l'elastique ).
le 9 juillet 2008
Effectivement le style est sympa mais ça reste de la lecture pour adolescentes....
J'ai eu l'impression de lire "le petit Nicolas" transposé au féminin.
J'exagère peut être un peu (à choisir je préfère un p'tit nicolas...) mais on en est pas loin !
Pour résumer ce n'est pas un bouquin à conseiller aux garçons mais plutôt aux filles désireuses de retomber en enfance.
le 1 février 2011
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un livre très facile, dont l'humour doit se prendre au xème degré, parfait pour une lecture sans prise de tête.
Ce roman est écrit comme un journal intime se divisant en mois, en jour, en heure et même parfois en minute rendant la lecture très vivante et tellement typique du comportement adolescent.

minuit. Je le hais, je le hais
0h30. Oh je l'aime, je l'aime

Il s'agit bien entendu de caricature mais on n'a aucun mal à entrer dans la vie de Georgia. On se dit même qu'on a du rêver, lors de notre propre adolescence, d'une telle amie ... quoi que des fois ...
On découvre avec elle les joies (???) du premier baiser, les peines des premiers chagrins d'amour et la dure loi des premiers coups bas entre copines. Les parents de Georgia ne sont bien sûr pas en reste, tout comme les garçons qui ne s'appellent pas super-canon !
Malgré quelques lourdeurs, ce livre est très rafraichissant et très distrayant. Idéal pour les matins grise-mine ou les froides soirées d'hiver!

Il fait partie d'un ensemble de 10 tomes et même si je suis quasiment certaine de ne pas aller au bout de la série (à force, on devrait retrouver des redondances), le tome 2 est déjà sur ma table de chevet.
le 21 décembre 2015
La couverture et le tire m'ont plu, donc j'ai acheté le livre.En lisant le résumé, on comprend qu'on valire le journal intime d'une ado, sur le coup j'ai eu peur de m'ennuyer. ET ben pas du tout, c'est une grande partie de rigolage du début à la fin, de l'humour, des moments qui nous rappel notre adolescence, on se sent vite proche de Georgia. çà faisait longtemps que je n'avais pas autant rit. Georgia et son drôle de chat Angus, nous raconte ces 14 ans, à travers son journal intime, son année sera remplis de remise en question, de premier baisé, du première amour, du premier rasage de poils et de complexe du à son nez. On l'accompagnera tout du long en riant avec elle.
la suite: le bonheur est au bout de l’élastique promet de bonne goulée d'air frais de Nouvelle-Zélande et j'espère de bon moment de fou rire.
review image
le 12 mai 2001
Quand j'ai lu le livre j'avais le meme age que la jeune fille, georgia, et lorsque l'on a 15 ans on pense vraiment les memes choses nous les filles donc je vous recommande vivement ce livre tres instructif .
le 24 mai 2013
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, on retrouve tout à fait sa jeunesse et ses premières amours je le recommande fortement pour s'évader et sortir de la grisaille qui vous entoure. Je lis le 2ème tome qui est aussi bien que le 1er. A recommander aussi.
le 19 décembre 2015
Très bon livre pour adolescentes à partir de 11 ans. les dialogues sont assez drôle. Enfin la suite des aventures de Georgia. On a vite fini le 1er tome qu'on dévore le deuxième et les suivants. Ma fille aime beaucoup, et moi aussi d'ailleurs.
le 17 mars 2013
Une série qui plait aux jeunes car elle est marrante. L'héroine raconte avec humour ses aventures sentimentales et sa vie.
le 8 janvier 2014
Acheté pour offrir à une ado de 13 ans, le titre et la couverture semblaient sympa. Le cadeau semble avoir faire mouche