5.0 étoiles sur 5 LE livre qui donne envie de cuisiner !
Alain Passard est vraiment un personnage ! et l'idée de retranscrire son travail (ses recettes, ses potagers, son restaurant) sous forme de BD est super. Ici pas de photos, pas de recettes alambiquées mais une description très fine et très précise de son travail de chef. A lire absolument que l'on cuisine...ou non!
Publié le 5 octobre 2011 par al

Publié il y a 11 mois par Armalite

5.0 étoiles sur 5 LE livre qui donne envie de cuisiner !, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cuisine avec Alain Passard (Relié)

4.0 étoiles sur 5 J'ai faim!, 24 juillet 2011
Christophe Blain reste un auteur incontournable. Ici, il nous emmène dans la cuisine d'un vrai cinglé du légume et il nous fait partager sans peine les saveurs qu'il goûte et qui le font chavirer tout au long du bouquin.
On suit Passard dans ses oeuvres, non seulement dans son restaurant, mais aussi dans toute sa démarche sur le choix des légumes, leur culture dans des terroirs donnés, selon les variétés.
ça pourrait sembler très snob et très surfait, mais Blain arrive parfaitement à nous faire saisir le côté sincère de ce cuisinier exigeant jusqu'à l'exaltation.

Le plus: les recettes qui ponctuent ce tour d'horizon. J'ai salivé, c'est un fait.
L'autre plus, le dessin de Blain, évidemment, efficace, souple et dynamique. Je vous laisse, je vais me cuire une carotte....

5.0 étoiles sur 5 Succulent, 26 juin 2011
L'annonce du contenu peut sembler vaseux, voire opportuniste. Il n'en est rien. Plus que des recettes de cuisine alléchantes, ce volume nous présente l'œuvre d'un génie de la cuisine, ses amours culinaires, sa passion toujours intacte. Cette histoire, pour inclassable qu'elle est, promet de devenir un incontournable de 2011.

5.0 étoiles sur 5 Un grand bonheur !!, 17 juin 2011
Que c'est chouette de découvrir les recettes présentées comme des tableaux, de voir Passard partager sa cuisine, de visiter les potager et de voir le plaisir communicatif qu'a du avoir Christophe Blain à faire ce livre ! A la fois documentaire et livre de cuisine. Très agréable !

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 15 janvier 2014
Ce livre a été acheté comme cadeau de noël et la personne qui l'a reçu était enchantée quant au contenu.

5.0 étoiles sur 5 Charmant et inventif, 11 novembre 2013
Quelle interessant façon de raconter un histoire sur un chef et la vie en cuisine et autour. J'était absorbé à partir du commencement jusqu'au fin. M Passard est un vrai caractere, c'est sûr, mais M Blain aussi, avec un style de raconter très amusant.Il faut lire!

3.0 étoiles sur 5 Une ode à la gloire d'un grand chef plutôt qu'une vraie bédé culinaire, 26 août 2013
Armalite - Voir tous mes commentaires
Il m'a fallu du temps pour m'habituer au dessin de Christophe Blain qui au départ me semblait un peu brouillon, comme inachevé. Ensuite, s'il est intéressant de découvrir le fonctionnement d'une cuisine de grand restaurant (en l'occurrence, l'Arpège, situé rue de Varenne à Paris), j'avais déjà lu assez de choses sur le sujet.

Par contre, le long passage sur une culture respectueuse des sols et permettant d'obtenir les produits les plus savoureux possible était vraiment passionnant. L'enthousiasme d'Alain Passard pour le légume, l'éloquence quasi lyrique qu'il déploie pour en parler font de lui un personnage hors du commun.

Au final, plus qu'une bédé culinaire, j'ai eu l'impression de lire une ode à la gloire d'un chef triplement étoilé. Ce n'était pas tout à fait ce que j'attendais, mais ce n'était pas dénué d'intérêt non plus.

5.0 étoiles sur 5 -, 10 juin 2013
Attention si vous avez faim, ce livre magnifique fait saliver… Un très bon moment passé avec le cuisinier Alain Passart.

4.0 étoiles sur 5 formidable, 9 juin 2013
génial, un régal, des recettes à essayer, drôle, facile , difficiles, . . . .etc . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 15 décembre 2012
Excellent livre qui peut faire un cadeau idéal pour les passionnés de cuisine ou des grands Chefs.
Ouvrage à recommander.

En cuisine avec Alain Passard
En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain (Relié - 20 mai 2011)