le 8 juin 2011
J'ai été très agréablement surpris par ce livre. Souhaitant en savoir plus sur le yoga en me référant aux textes d'origine j'en avait fait l'acquisition sur amazon sans trop savoir à quoi m'attendre, et je n'ai pas été déçu. La traduction est très fluide, l'introduction de l'auteur ainsi que les commentaires sur chaque upanishad et les notes sont vraiment clairs, voire éclairants!
Par ailleurs je ne sais pas si toutes les upanishads sont similaires à celles choisies par l'auteur, mais celles présentes dans ce livre sont particulièrement claires et précises quand aux exercices à effectuer et le but visé par le Yoga. Un livre indispensable si vous voulez connaître les fondements du Yoga.
le 15 juin 2014
Les Upanishads de Jean Varenne sont remarquables par leur clarté
sa préface est accessible à tous et permet une bonne compréhension de la
suite. l'érudition de l'auteur est reconnue et son écriture claire et juste.
la couverture est en plus sobre et de bon gout
livre à recommander à tous ceux qui s'intéressent à la culture indienne et au
yoga
le 3 août 2014
je suis ravie de ce livret sur une partie des upanishads belle lecture bonne lecture que je connaissais donc aucune surprise mais le bonheur bien sur de pouvoir lire ces textes merveilleux selon mon envie et mon inspiration du moment ...car selon moi on ne lis pas les upanishads d'une seule fois... comme on peut lirait un roman
le 11 décembre 2010
Excellente introduction de l'auteur, et belle traduction. Un livre à posséder par tous les adeptes du yoga et du pranayama.
le 1 décembre 2014
il libro è arrivato in tempo ed è risultato soddisfacente sotto tutti i punti di vista,fondamentale per lo yoga serio.
le 7 avril 2015
C'est un très bel article, je suis content de mon achat. Il est conforme à la description et à mes attentes.Parfait!
le 5 février 2013
Pour amateurs des textes anciens et philosophiques fondateurs du yoga.
Dans les Upanishads, il y a toute la notice pour atteindre l'éveil !!!
le 2 mai 2013
Ouvrage très pointu sur un des textes fondateurs du yoga et par un auteur qui est une somité dans le domaine.
Pour lecteur averti.