Questions III et IV
Prix:13,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Les deux volumes rassemblés ici en un seul contiennent des textes essentiels ; la lettre sur l'Humanisme à Jean Beaufret, d'abord, texte essentiel dans lequel Heidegger prévient toutes les assimilations aux modes philosophiques ayant cours à l'aube des années cinquante. Et plus loin les derniers essais proprement inouis : le Tournant, Temps et être, la Fin de la philosophie et la tâche de la pensée. Enfin, les transcriptions des séminaires du Thor et de Zarringen, qui sont comme les échos d'une académie antique qui parviendrait à se trouver un chemin au coeur du triomphe mondial de la technique.
le 3 octobre 2013
Quoi qu'on en pense, Heidegger est un des penseurs les plus importants de toute l'histoire de la philosophie. Selon lui, c'est la qualité de notre rapport aux choses qui détermine celle de la civilisation. On regrette évidemment que la qualité de notre rapport aux autres soit, pour lui, secondaire.