5.0 étoiles sur 5 Perle rare..., 7 octobre 2008
Victaureau (Haute Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'orage (Broché)
Comme le commentateur précédent, j'avais vu le film avant de lire le roman. Je préfère la lecture au cinéma et pourtant là, j'avoue que le réalisateur a su me faire aimer une oeuvre littéraire magnifique grâce à ses acteurs et de la qualité du tournage.
Willie traverse ce roman comme un météore et pourtant il en est le personnage principal. Le narrateur de l'histoire connaît tout des sentiments de Marcellin et de ceux de Willie, il les décortique avec poésie mais aussi avec respect et chaque page est un vrai plaisir de lecture. Ne vous attendez pas à des scènes crues à tout va, mais à la pureté d'un amour entre un homme mûr, célibataire et son jeune ouvrier, fils de personne qu'il va adopter pour faire cesser la rumeur.
La pierre d'achoppement c'est le nécessaire mariage de Winnie et le drame qui va s'ensuivre puisque les deux hommes ne pourront jamais mettre un terme définitif à leur relation équivoque. La fin que je ne peux pas dévoiler laisse aussi au lecteur la possibilité d'imaginer un après heureux, mais à quel prix ?
Dans la même veine avec la même poésie et la même pureté de sentiments, je recommande les romans de Patrick DREVET "Le Rire de Mandrin", "Une chambre dans les bois" et autres "Dieux Obscurs".

5.0 étoiles sur 5 Troublant, 23 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'orage (Broché)
Cet excellent livre est troublant. C'est une histoire d'amour simple mais inachevée dans les paroles, les émotions, les gestes. Comme si la concrétiser aurait amoindri la force du rêve et stoppé tous ces sentiments profonds nés de l'hésitation et de l'observation.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 4 janvier 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'orage (Broché)
après avoir vu le téléfilm par hasard, j'ai decouvert le roman et j'ai retrouvé la même pureté dans les émotions et les sentiments qu'elles traduisent. C'est une histoire d'amour à la fois toute simple entre 2 hommes, mais qui devient petit à petit très confuse.

5.0 étoiles sur 5 un bel orage du sud, 22 janvier 2009
B. Fabrice (var france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'orage (Broché)
Un très beau livre avec une magnifique écriture, les descriptions de cette région de la vallée de Cèze son si envoutante cela ma beaucoup touché, ainsi que tous ces personnages si attachants et cette belle histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Les moments très forts qui les unissent l'un à l'autre est trés intense et je n'oublierai pas le fameux jour ou ils tombent amoureux cette fameuse nuit d'orage ! Oui sincèrement un bon roman, très émouvant très frais, bravo ! Je souhaite que cet auteur continu à écrire et surtout être publier !

5.0 étoiles sur 5 Autant et tant d'amour..., 31 mai 2009
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'orage (Broché)
Des larmes me viennent à la fin de ce magnifique roman... des larmes de joies, des larmes de malheur, des larmes d'amour, des larmes de souffrance, des larmes d'âmes perdues et d'âmes retrouvées à tout jamais.

Une grande et belle histoire d'amour que celle de Marcellin et de Willie. Ces deux hommes pour qui une génération sépare, par un coup de foudre se sont découvert, après avoir été patron et ouvrier, ils se sont aimés comme deux frères, puis comme deux amis, ensuite comme deux amants, comme père et fils et toujours avec la même passion, la même fougue, la même force... celle de deux âmes soeurs !

Je suis né à Nîmes et j'ai vécu une partie de mon enfance durant dix ans dans cette belle région ensoleillée. En lisant « Le Garçon d'Orage », j'ai retrouvé les senteurs de mon enfance. Roger Vrigny a cette plume qui exprime les sentiments, les émotions et la sensualité masculine avec des mots simples, ceux de tous les jours, les mots qui émerveillent, ceux que j'utilisais lorsque j'étais petit garçon.

Après la dernière page de se récit d'amour pur, une fois le livre fermé j'ai envie de dire :
« Merci Roger, l'espoir dans la douleur que donne ce récit est un exemple de ce qu'est le sentiment d'Amour. »

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'orage (Broché)
Après un début un peu long ce livre se révèle et vous accroche : je conseille

Le Garçon d'orage
Le Garçon d'orage de Roger Vrigny (Broché - 4 mars 1994)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,36
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat