L'Histoire de Hong Kiltong
Format: PocheModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 mai 2006
Ecrit au 17e siècle, « L'histoire de Hong Kiltong » est un ouvrage capital de la littérature Coréenne, car premier roman écrit en Hangeul, l’alphabet Coréen inventé au milieu du 15e siècle, et ouvrage de contestation sociale d’une époque marquée par la perte de confiance du peuple en leurs dirigeants. Cette traduction de Patrick Maurus nous offre une première approche de cette culture et, grâce à ses notes et sa présentation, nous permet de lire ce texte intelligemment, c’est à dire en nous donnant les informations nécessaires à une compréhension minimum du contexte politique et social de l’époque dans lequel cette œuvre s’inscrit. Une bonne introduction à la littérature classique coréenne ainsi qu’à des éléments de la culture de ce pays, éléments encore visibles de nos jours pour certains (confucianisme).