Format: Poche|Modifier

le 5 juin 2009
Le style d'Aragon fait merveille pour traduire l'admiration que l'écrivain éprouvait pour le peintre.La mise en page élégante, les notes en marge du texte, ajoutent au plaisir de la lecture.Si vous aimez Matisse, vous serez éblouis par cet hommage d'une intelligence et d'une sincérité émouvantes.
le 20 mars 2014
5 étoiles parceque, comme le dit l'auteur lui-même, c'est un livre qu'on peut lire du début à la fin, mais aussi, par petites portions, indépendamment de l'endroit. Dans mon cas, j'ai commencé à lire le chapitre sur la chapelle de Saint Paul de Vence - et j'étais bien servi
le 8 novembre 2013
une façon d'entrer dans une époque et d'éclairer à la fois la personnalité d'Aragon et celle de Matisse...qui n'était pas un bavard.

L'amitié par l'appréciation du travail artistique et la conscience du "dur labeur" soutendu!

Merci Monsieur Aragon, je ne connaissais pas cette forme de compagnonnage de si longue durée et si humaine de votre part (à l'uncomme à l'autre).
La beauté de l'oeuvre de Matisse sermble parfois si limpide!