4.0 étoiles sur 5 Un travail historique exemplaire, 22 novembre 2013
Alain Sterckx (bruxelles, belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros du Moyen Âge, le Saint et le Roi (Broché)
J. Le Goff est un brillant médiéviste. Ses ouvrages sont un exemple de rigueur, d'érudition sans faille et également d'une grande lisibilité. C'est un plaisir de lire sa prose, dont le style est parfait sans avoir la froideur que pourrait engendrer les sujets qu'il traite (a priori éloignés de nos préoccupations actuelles de lecteurs vivant au XXIè siècle). Le goff n'a pas peur de s'aventurer dans des sujets "religieux" alors qu'il est lui-même agnostique. Son honnêteté intellectuelle n'est jamais prise en défaut.
Ses autres livres sont également tous "à lire" : ils nous en apprennent beaucoup sur nos racines.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 2 janvier 2010
Bernadou (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Remarquablement bien écrit et parfaitement documenté. La Bible de tout bon médiéviste, à mettre entre toutes les mains...

Héros du Moyen Âge, le Saint et le Roi
Héros du Moyen Âge, le Saint et le Roi de Jacques Le Goff (Broché - 29 janvier 2004)