Format: Broché|Modifier

le 21 avril 2009
Remarquablement écrit et aussi, remarquablement traduit. Pas étonnant que Christine Jordis, excellente connaisseuse de ce pays (et objective) ait accepté de préfacer.
Culturellement, c'est une mine d'informations sur la culture birmane et plus largement du Sud-Est asiatique. Beaucoup plus riche que n'importe quel guide.
le 1 mai 2009
peut-être un des livres les plus intéressants à lire sur la Birmanie.
passionnant, révoltant et riche d'informations.
j'ai adoré ce livre.
le 7 octobre 2009
J'ai dévoré ce livre quasiment d'une traite !
passionnant de la premiere page à la derniere.
J'ai eu la chance d'aller une fois en Birmanie (pas vraiment dans les mêmes conditions que l'auteur...) et en lisant ce book j'ai de nouveau été projeté dans ce magnifique pays.

Fred
le 14 mars 2013
la birmanie est à la mode 30 % de touristes en plus et pour préparer le voyage quoi d emieux que de s'impregner avec ce recit authentique qui nous emmene dans la jungle, le paradis avec une famille chaleureuse des couleurs des animaux puis les etudes du jeune à mandalay et l'arrivée de la junte, la fuite avec les rebelles et enfin le départ en Angleterre pour une toute autre vie, c'est bien raconté
le 10 août 2015
J'ai acheté ce livre devenu presque introuvable alors que je suis sur le point de découvrir ce pays qui habite mon imaginaire depuis l'enfance. Il m'a appris une multitude de détails que le pays s'emploie sans doute à dissimuler. On sort des dichotomies habituelles et des a priori pour découvrir des réalités très consensuelles alors que nous avons hurlé crié et tempêté il y a 40 ans pour leur abolition (femmes girafes pour ne citer que cet exemple). Ce livre est étonnant d'authenticité et dépourvu de toute servilité face à l'homme blanc. Tant mieux. Car ce dernier a lui aussi beaucoup à apprendre.
le 9 décembre 2013
A lire absolument avant de se rendre en Birmanie si l'on veut comprendre l'histoire de ce très beau pays.
C'est très bien écrit, très agréable à lire. Une fois commencé, l'on ne veut plus lâcher le bouquin!
Bravo à Pascal pour son courage, pour sa capacité d'adaptation, sa force de caractère.
Et merci à M. Casey pour l'aide qu'il lui a apportée. C'est bon de lire ce genre de témoignage de nos jours...
le 25 mars 2016
Qu'on prépare un voyage en Birmanie ou qu'on s'intéresse simplement à ce pays: ce livre est le meilleur que j'ai lu pour "essayer" de comprendre un peu ce pays et ses habitants. A lire absolument.
le 8 octobre 2014
un témoignage trés poignant sur ce si beau pays et sur la dure réalité birmane; c'est un hymne superbe au courage humain !!!
le 5 août 2014
pour avoir voyagé en Birmanie sur le plateau Shan je peux témoigner de la pertinence de ce récit superbe et terrible.