L'économie des singularités
Format: BrochéModifier
Prix:26,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-1 sur 1 commentaires(4 étoiles)afficher tous les commentaires
le 15 avril 2010
Je suis en train de dévorer ce livre.

Je pense qu'un des enjeux de demain sera la difficulté de faire un choix alors qu'il est impossible de connaitre ni même d'appréhender toutes les offres parce que nous aurons accès à l'ensemble des produits du globe, aussi bien réels que digitaux.
Lucien Karpik pose les bases de ce problème avec les dispositifs de jugement. Il les aborde par les produits singuliers, parce qu'il y voit là la difficulté de mettre en relation une multitude de gouts et une multitude de produits.
J'accorde au commentaire précédent qu'il y a des passages un peu durs, mais les nombreux cas concrets permettent de vraiment saisir la théorie.
Si vous voulez dans un moment de recul et de réflexion essayer de comprendre ce monde qui va toujours plus vite, et surtout personne ne sait où, je vous conseille de le lire vite.