L'ABCdaire du Design
Format: BrochéModifier
Prix:3,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 29 juin 2009
Un très bon petit ouvrage qui permet de visualiser et parcourir "le design".
A conseiller peut-être comme une initiation pour les passionnés et les futurs professionnels, mais un livre très abordable pour le commun des mortels et dans un format qui permet de le lire aisément, même si cela implique une iconographie de taille modeste.
le 7 septembre 2011
Le livre met d'entrée une claque au lecteur, le message est clair on ne pourra pas découvrir le design sans souffrir.
Le style d'écriture et volontairement pompeux et peu accessible, dommage car je ne vois pas ce que cela apporte à l'ouvrage qui se veut "tout public".

Au final je recommande d'acheter des ouvrages plus faciles à lire et portant plus d'enseignement pratique qu'historiques comme design of everyday things.
le 8 octobre 2012
Très bon condensé pour une approche du design. Exemples clairs et précis. Petits historiques précis de certains exemples. Exemples imagés.
le 9 avril 2013
Pour avoir une idée assez nette et rapidement acquise des mots propres au design... Bien aussi pour les techniques pas facile à trouver listées ensemble!!!
le 28 octobre 2010
une bonne approche globale du design pour les "bleus" mais pour les autres, l'ouvrage est un peu creux!
le 14 avril 2014
Petit, fin, mais pour autant bien fourni en texte et illustrations, cet ABCdaire du Design est une mine d'infos pour les néophites, et ce malgré certaines omissions assez discutables.
Ainsi, pas de quoi faire de cet ouvrage un indispensable mais plutot un premier pas vers ce qu'est le design et ses principaux courants.