le 26 janvier 2005
D'ordinaire, je me méfie des catalogues d'expositions car ils sont souvent ennuyeux à lire, trop techniques et finissent généralement oubliés dans ma bibliothèque. Ici, rien de tel. Le livre est sur ma table de chevet depuis 2 mois et je le lis avec grand intérêt. Il comprend deux types d'articles :
- Des articles généraux bien écrits qui permettent enfin de se faire une bonne idée de ce qu'était réellement le Pharaon au travers des dynasties, des cultes, de l'administration, de l'architecture et de la vie de tous les jours.
- La description détaillée et claire des magnifiques pièces présentées à l'exposition à l'Institut du Monde Arabe et l'occasion d'admirer sur papier le trésor de Tanis.
J'ai beaucoup appris en lisant ce livre. Il apporte à ceux qui ont déjà une bonne connaissance de l'ancienne Egypte une vision nouvelle et passionnante qui justifie le prix élevé de l'ouvrage.
le 25 janvier 2005
Ce livre ne se contente pas de parodier l'exposition à l'institut du monde arabe, il renvoie aux endroits d'où viennent les différentes pièces exposées. D'autre part les photos sont magnifiques : tous les objets sont mis en valeur. Bravo
le 21 juin 2013
La qualité de l'acheminement n'était pas parfaite. L'article n'à pas été suffisamment protégé et le paquet contenant l'article était partiellement ouvert ce qui a causé une petite détérioration du livre.