le 10 décembre 2011
Pour tous ceux qui veulent en savoir un petit peu plus sur cette période en Espagne sans les contraintes du bouquin historique ennuyeux et difficile à lire.
Ici, ON SE GLISSE AVEC BONHEUR dans cette période troublée. Nous vivons la guerre au travers de cette famille avec tout ce qu'elle a enduré de terrrible.
A lire absolument.
le 11 novembre 2011
Très documenté et très bien écrit, une surprise car Ch. Bravo semble primesautière au premier abord ( télévision) mais quel auteur! A recommander vivement pour comprendre l'Espagne.
le 5 décembre 2014
c'est un tres bon livre qui hocille histoire d'amour et recit de guerre civil espagnol. dommage que cette guerre ne soit pas plus expliquee dans nos livres d'Histoire
le 12 août 2002
Pour en savoir un peu plus sur la guerre d'Espagne.
A travers l'histoire de ses grands parents, Bravo nous raconte un peu de l'Espagne, son Histoire, sa culture... Bien écrit, agréable à lire, un récit très bien mené.
le 5 février 2015
Un livre déjà ancien mais intemporel,et il n'est pas trop tard pour découvrir le talent d'écrivain de Christine Bravo.Un livre autobiographique mais aussi une belle peinture de la société espagnole avec hélas en toile de fond la guerre d'Espagne et tout ce que ça implique d'atrocités sur le plan humain.Un bon document historique passionnément humain et qui n'est pas dépourvu d'une touche d'humour savamment dosée pour alléger un sujet grave.
le 15 mars 2015
Un roman à la fois instructif et émouvant sur cette page d'histoire. On suit avec grand intérêt l'histoire de ce couple.
le 6 novembre 2015
A travers ce roman ,le coté historique m' a bien plus. Facile a lire et a relire .Je le recommande a tous