5.0 étoiles sur 5 Une leçon de vie
Comme d'autres livres de Carnegie (je pense à "Comment se faire des amis" surtout), celui-là est à lire en s'écartant d'une vision trop étroite liée au travail, et à généraliser pour l'ensemble d'une conduite de vie.
Publié le 3 août 2010 par GrinetteB

3.0 étoiles sur 5 De bons conseils contre le stress, mais...
Un bon Carnegie, avec des conseils pratiques, applicables, réalistes et efficaces. Mais lorsqu'il prone la prière pour évacuer le stress, je suis un peu moins d'accord...
Peu importe, ce n'est que dans un chapitre.
A lire de toute façon, et si vous faites partie des grands stressés, votre vie va changer après lecture.
Publié le 23 août 2002 par dave_fl

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de vie, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment dominer le stress et les soucis (Broché)
J'ai appris bien des choses par moi-même : certaines que je suis heureuse de voir confirmer dans ce livre, d'autres que j'avais un peu tendance à oublier et qu'il fait bon se remémorer, et enfin celles où je n'avais pas complètement mûri et où ce bouquin permet de prendre du recul.
Le titre devrait plutôt être quelque chose du genre : "comment être heureux", car appliquer avec sincérité les préceptes décrits ici ne peut qu'améliorer significativement la vie quotidienne !
J'aime le style "à l'américaine" avec pleins de citations de célébrités, plein d'exemples, je trouve que ça n'a pas trop vieilli. Si certaines choses peuvent sembler en décalage, ce n'est qu'une question de différence de culture, de mentalité : je crois qu'il y a beaucoup à prendre et surtout si ça surprend, c'est peut-être qu'on est sur la bonne piste...
Je n'ai pas vu cette histoire de "prière" (voir autres commentaires), mais globalement : à mettre entre les mains de tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 1 juillet 2008
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une heureuse surprise car il AIDE et il rassure. On y trouve une multitude de conseils petits et grands pour gérer les soucis et le stress. Un petit manuel de survie quand les soucis de la vie deviennent trop forts. Beaucoup de choses à savoir; "la plupart de nos angoisses viennent de l'imagination pas de la réalité", "aujourd'hui est le demain pour lequel on se faisait du soucis hier", "si j'ai raison les critiques n'auront servit à rien, si j'ai eu tort 10 anges me faisant des compliments ne changeront rien", "essayer chaque jour de faire plaisir à quelqu'un", "être fataliste", fixer des limites à ce qui nous cause du tort et des tourments, etc....
Des mises en garde; "ceux qui ne savent pas lutter contre les soucis meurent jeunes", " la colère peut tuer".
Une multitude d'exemples et de citations tirées du monde culturel américain mais aussi de l'antiquité (Epictète, Marc Aurèle) et d'auteur français comme Alexis Carrel ou Paul Valéry.
Bien sur beaucoup de ces conseils ont un coté un peu évident mais on découvre des cotés peu connues de la psychologie humaine par exemple dans le chapitre 'personne ne donne de coups de pieds à un chien mort'
Même si on sait bien gérer ce genre de problèmes on retire immensément de choses d'une telle lecture et même si on en retire rien, la façon dont le livre est écrit fait passer un agréable moment ce qui est assez rare dans ce type d'ouvrage.
Plus de 6 millions d'exemplaires de ce livre ont été vendues depuis les années 40.
On prend du plaisir à le lire et le relire car chaque fois on y trouve des aspects nouveaux.

5.0 étoiles sur 5 Un livre très pragmatique et efficace, 11 novembre 2010
Ce livre ne contient pas des conseils superficiels et bidons. Il contient plutôt des trucs et astuces extrêmement pertinents, à appliquer au jour le jour, et à intégrer dans sa propre philosophie de vie.

En lisant ces pages, vous changerez votre façon de voir les évènements stressants de la vie pour devenir plus optimiste et plus zen. Pourquoi se tracasser pour des bagatelles finalement :)

3.0 étoiles sur 5 De bons conseils contre le stress, mais..., 23 août 2002
Peu importe, ce n'est que dans un chapitre.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 19 février 2009
Ce livre m'a beaucoup enrichit et m'aide a etre plus relax et cool. Je me fais moins de soucis que dans le passe et je dors mieux. Il peut vous aider a vous poser des questions pertinantes devant certaines situations d'angoisse. La reponse vous fera realiser qu'il n'y a pas de raison suffisante pour se soucier de la sorte.

5.0 étoiles sur 5 stupéfaction, 4 décembre 2005
avant tout j'ai lu le livre et l'avoir relu plusieurs fois depuis que j'ai 18 ans(maintenant j'ai 28ans),j'ai vraiment été supéfait par le contenu riche du livre en matiére de connaissances sur la vie et ses problémes, et surtout sur la maniére trés simple du style de l'orateur et puis aussi une grande facilité à y mettre en pratique les idées qui y contient.voila c'est tout ....merci

4.0 étoiles sur 5 le 1er livre anti stress a lire, 26 août 2003
Par Un client
c est un livre que j ai lu a la suite de plusieurs autres livres a ce sujet.. mais si je l avais connu plus tot c est vraiment le 1er livre a lire.; Il propose des principes simples avec des exemples autant personnels de l auteur que de personnalites .. j ai vraiment adore ce livre car il me semble une bonne 1ere approche..
bonne lecture a tous

4.0 étoiles sur 5 La solution aux Soucis et Stress, 25 juin 2003
Vraiment très agréable et utile à lire.
On s'y reconnaît et les solutions proposées sont très concrètes.
Un must pour les travailleurs stressés mais aussi pour une meilleure connaissance de soi.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire, à relire et à méditer, 19 décembre 2012
Dale Carnegie a le don de transmettre des valeurs humaines avec des mots simples et directes. Tous ce qui y est écrit vous permet en effet à comprendre et dominer le stress. Il vous donne les techniques qui vous permettent souvent immédiatement à écarter votre stress. Je conseille vivement ce livre ainsi tous les livres de Dale Carnegie.

3.0 étoiles sur 5 s'approprier les principes donnés dans ce livre, 25 avril 2011
au debut de la lecture on ne se sent pas vraiment concerné par les exemples donnés, vécus par des chefs d'Etats ou des chefs d'entreprises ou bien des secretaires d'etats , des docteurs qui sont envahis par le stress et les soucis et que l'on comprend mais qui ne sont pas comparables au quotidien d'un employé. Mes sentiments ont changé au fur et à mesure des chapitres et des principes expliqués et que l'on peut tout a fait s'appliquer à soi même comme poser les problèmes d'un coté et le positif de l'autre. J'apprécie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Comment dominer le stress et les soucis
Comment dominer le stress et les soucis de Dale Carnegie (Broché - 30 mars 2005)