5.0 étoiles sur 5 merveilleux Jules Verne
Les manuels de littérature parlent souvent de Jules Verne (quand ils en parlent!) avec une certaine condescendance. S'ils lui reconnaissent d'avoir inventé la science-fiction, il n'en reste pas moins à leurs yeux un amuseur dont les récits colorés s'adresseraient essentiellement aux adolescents, un auteur non dénué de...
Publié le 9 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de longueur mais une bonne aventure
Le dernier roman de Jules Verne que j'ai lu était « Vingt mille lieues sous les mers » et ce fut un désastre car je l'ai abandonné après avoir tenté la lecture en diagonale... Pour moi, trop de descriptions scientifiques tue le livre... Ce coup-ci, j'ai réussi à le finir (ouf !) car il y avait beaucoup moins de descriptions...
Publié il y a 5 mois par yuya46

5.0 étoiles sur 5 Jules en pleine forme, 28 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Poche)
J'ai lu quelques romans de Jules Verne, mais un peu tardivement si bien que la magie n'a opéré sur moi... ou presque ! Parce que si je trouve ses autres livres uniquement pour un public enfantin, ce n'est pas le cas ici : "Voyage au centre de la terre" est passionnant dès les premières lignes et l'aventure que Verne nous conte est extraordinaire, sans doute irréaliste, mais l'on y croit quand même : le chef d'oeuvre de Jules Verne !

5.0 étoiles sur 5 La meilleure édition !, 10 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Dans un vieux manuscrit, le professeur Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIème siècle, y révèle que par la cheminée d'un volcan éteint, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel, son jeune neveu assez timoré, pour l'Islande où il va s'engouffrer dans les mystérieuses profondeurs du volcan... Cet auteur méconnu qu'est Jules verne (mais qui, selon moi, mériterait une reconnaissance, même tardive) signe ici un roman captivant qui a le don de réveiller en nous quelques angoisses claustrophobiques. Plusieurs éditions de poche existent, mais je vous conseille vivement celle du Livre de Poche qui reproduit fidèlement la couverture et les vignettes intérieures de la mythique édition Hetzel (en plus, c'est l'édition de poche la moins chère !).

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin qui change une vie..., 3 août 2010
Quel bonheur...Quelle imagination...C'est le premier livre que j'ai lu de Jules Verne. Un peu au hasard, il y a longtemps. Un vrai choc. Et depuis, je suis un fan inconditionnel et collectionneur. Une oeuvre majeur de Verne.

5.0 étoiles sur 5 tout est parfait, 2 décembre 2009
l'achat a été livré en 48h alors que plus aucun commercant ne l'avait à sa disposition
l'état est parfait
il n'y a rien a redire

5.0 étoiles sur 5 tous simplement un chef d'oeuvre, 3 novembre 2002
une histoire magnifique d'un voyage au centre de la terre.
Aroun Tasief n'a trouve aucune crédibilité a ce roman, on peut etre d'accord avec lui, mais le but de cette histoire n'est elle pas le reve ?

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 août 2013
Cette histoire est tout simplement fabuleuse, on a l’impression de vivre l'aventure et la science parait très simple avec Jules Verne, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Ne vieillit pas!, 3 août 2013
Plaisir de relire cet ouvrage en famille, ce d'autant que nous avons le Snaeffels sous les yeux! Jules Vernes a cette capacité de nous faire rêver.

5.0 étoiles sur 5 Jules Vernes, toujours, 26 mars 2013
Excellent edition, excellent contenu, lire ces livres est une grande plaisir. Ils sont excellents pour les enfants aussi. Vivement recommandés.

5.0 étoiles sur 5 Bon, 6 avril 2013
Livre connu, d' un auteur dont la réputation n' est plus à faire. Livre qui nous fait nous évader, nous dépayse.

5.0 étoiles sur 5 Top, 18 avril 2012
Aucun problème pour la commande et Livraison rapide. Merci. Cela ma permit de redécouvrir des classiques pendant mon hospitalisation et c'est vraiment génial. Je l'ai déjà fini et conseillé à ma fille.

Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (Broché - 4 janvier 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat