undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 mai 2003
C'est mon livre de chevet depuis l'enfance : il est autrement plus profond que le dessin animé que nous connaissons tous.
Dans le Livre de la jungle, les sensations sont fortes : on chasse, on souffre, souvent avec la vision de l'animal - ou l'enfant-loup - héros de la nouvelle.
La morale est très présente - apologie de l'utopisme dans l'histoire du phoque Kotik, de la loyauté dans Rikki-Tikki-Tavi...
Rudyard Kipling restitue parfaitement bien la moiteur et les riches odeurs de la jungle, les personnalités de ses personnages sont toutes justes et attachantes.
Je le lis maintenant le soir à mes enfants de 7 ans. Le vocabulaire leur est parfois difficile à comprendre, mais le sens profond est là et les passionne.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2014
L'achat de ce livre a été fait pour le cadre scolaire - mon fils âgé de 11 ans a découvert le livre de la jungle version papier et non Disney pour changer et il a beaucoup aimé - ceci étant il aime la lecture et trouve en elle bien plus de détails que l'on peut en voir dans les versions cinématographiques.

Heureusement que l'école est encore là pour faire découvrir ces grands classiques de la littérature.
le 1 mai 2016
Qui ne connaît pas Le livre de la jungle de la célèbre firme américaine de dessin animé suite au film diffusé actuellement sur les grands écrans.
Je me suis décidé de lire le livre à 42 ans,je me suis pris une claque dans le sens que ce livre est très très bien écrit ,mais surpris par le fait que la firme américaine c'est accordé quelques libertés scénaristique par rapport à l oeuvre originale.
Merci à Amazon de m'avoir permis de pouvoir lire le livre sur la Kindle à un tarif tout à fait abordable car il était gratuit.
le 14 janvier 2010
Un excellent livre de grand format avec beaucoup d'illustrations merveilleuses par le génie français Pierre Joubert. Un livre délicieux devenant maintenant rare.
le 27 mai 2015
Très beau livre pop up richement illustré, les animations pop up sont impressionnantes et de qualité (il y a même des effets de matière). Un texte riche également, fidèle à l'histoire originale. Pour l'instant l'histoire est un peu trop longue pour être lue en entier à mon enfant de presque 3 ans, mais nous fractionnons la lecture et il ne se lasse pas de tourner les pages une à une à la découverte des animations.
le 30 novembre 2012
L'histoire de la jungle, je pensais que ce n'était "que" l'histoire de Mowgli. En fait, arrivée au milieu du livre, l'histoire de ce petit d'homme se termine pour d'autres histoires, auxquelles je n'ai pas accroché... Là, j'ai stoppé ma lecture. Je ne connaissais que les dessins animés. Cette lecture m'a bien plu.
le 1 octobre 2012
Retour en enfance, début adolescence j'ai bien aimé relire cet ouvrage ; j'y ai peut être prêté une attention différente. Tous ces animaux avec leur noms improbables, et la morale de l'histoire, oui lecture enrichissante.
le 3 août 2015
Comme pour beaucoup de monde relire Le livre de la jungle me transporte en enfance. Dans la mienne le livre est arrivé avant le dessin animé. Pendant mon voyage dans le temps j'ai retrouvé avec plaisir Rikki-tikki-tavi, la mangouste, aussi brave que dans mon souvenir, mais aussi tous les personnages attachants de Kipling.
le 8 juillet 2012
On retrouve toujours avec plaisir Kipling dont il ne faut pas négliger les autres oeuvres telles que "Simples contes des montagnes"
Contrairement à ce qu'une imagerie fausse laisse penser , il s'agit d'un 'grand auteur ( Prix Nobel )
le 24 avril 2015
Ah R. Kipling. IF... Poème prémonitoire...
Ses moments passé en Inde (à l'époque sous domination anglaise).
Il y a aussi je crois le Second Livre....
A mettre entre toutes les mains...
C'est un bonheur.
Je le conseille au même titre que "Le Petit Prince !".