4.0 étoiles sur 5 Marx jeune
La quasi intégralité de la pensée de Marx est déjà présente dans ces trois courts textes.
Publié il y a 20 mois par Daniel Roux

1.0 étoiles sur 5 bonne traduction, mais commentaire nullissime
Publié il y a 8 mois par origami

4.0 étoiles sur 5 Marx jeune, 20 septembre 2013
Daniel Roux - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuscrits de 1844 (Poche)
Il faut impérativement lire ces manuscrits pour mieux comprendre la pensée de Marx, qui n'est nullement ce qu'en foreront les marxistes à partir de la deuxième internationale, le marxisme scientifique (lire Le complexe d orphée et les mystères de la gauche de Michea à ce sujet et L être contre l'avoir de Francis Cousin) .

1.0 étoiles sur 5 bonne traduction, mais commentaire nullissime, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuscrits de 1844 (Poche)
Bonne traduction, à un prix très correct. En revanche, l'introduction est franchement lamentable, complètement datée ! Je suis étonné que les éditions GF ne propose pas un appareil critique plus adapté et tenant compte des travaux récents sur ce texte (E. Renault, F. Fischbach, etc). Edition collector pour les nostalgiques de l'académie soviétique des années 50.

2.0 étoiles sur 5 Problème de reliure !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuscrits de 1844 (Poche)
Rien à dire sur le fond, mais un problème avec la reliure : j'ai acheté le livre il y a quelques semaines, je ne l'ai pas particulièrement maltraité et les pages se détachent déjà ! Cela n'est pas très sérieux.

4.0 étoiles sur 5 Tout recommence à nouveau ?, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuscrits de 1844 (Poche)
OU on apprends que les crises économiques graves ont déjà existé ! Nous laissons faire des pouvoirs en place et nous en récolteront les fruits amers. A croire que rien n'a changé depuis et nous n'apprenont rien ...La crise économique actuelle trouve ses origines loin dans le passé et les institutions "politiques" nous malmènent et nous mène à la catastrophe ...Marx a bien démontré en son temps comment on peux déchoir de nos piedestals ...Il est urgent de se munir et prémunir contre tous les excès !

Manuscrits de 1844
Manuscrits de 1844 de Karl Marx (Poche - 4 janvier 1999)