L'Importance d'être constant
Format: PocheModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 9 mars 2009
Cette pièce paraît légère tout en puisant sa source dans de nombreuses influences. Wilde est érudit, sa pièce géniale s'inspire savamment de grands classiques tout en étant divertissante et surtout, originale et véritablement moderne.
Tout tourne autour du langage, que Wilde maîtrise remarquablement. Il joue avec les mots et les phrases. C'est au final l'essence même de la pièce mais on l'oublie paradoxalement, car Wilde sait comme nul autre multiplier les (fausses) pistes pour nous égarer.
En bref, "L'importance d'être constant" est un chef-d'oeuvre unique en son genre, à découvrir impérativement. C'est mordant, intelligent, déconcertant... tout simplement brillant.
Une pièce très abordable que je recommande aussi à ceux qui n'ont pas encore lu Wilde.
le 17 septembre 2002
Oscar Wilde a ecrit sans doute beaucoup mieux auparavant..."L'importance d'être constant" est sa dernière pièce.
Du vrai théâtre de boulevard sans aucune difficulté de compréhension.On reconnait derrière la trame de la pièce l'ombre de Marivaux et de "Les jeux de l'amour et du hasard".
L'intérêt réside surtout dans le texte en anglais , délicieux, très 19è.
le 25 décembre 2012
Pièce humoristique, qui permet au lecteur du XXIème siècle de découvrir la société anglaise sous le règne de la reine Victoria. Rebondissement final dans la pure tradition du vaudeville.
le 6 août 2012
une pièce amusante, très "english humour". Tout est dans un texte pesé, délicat, comme Wilde sait en distiller. Une pièce intelligente, à recommander aux fans de la littérature anglaise.
le 12 août 2015
Très bonne traduction, bien que un peu plus moderne que la version originale mais on y retrouve bien l'esprit de la pièce.
le 31 mai 2003
Oscar Wilde peut paraître démodé, mais ses personnages et ses dialogues possèdent toujours autant de charme. On ne se lasse pas de relire ses pièces et ses contes. Wilde était un virtuose des mots. L'ironie est présente à chaque réplique. Les descriptions , fines et précises, rendent vivantes chaque lieu et chaque protagoniste.Un auteur à redécouvrir absolument!
le 9 septembre 2004
Très agréable pièce de Wilde. Se lit très facilement. Une pièce légère et pleine d'humour anglais. A lire sans faute.
le 31 décembre 2013
De l'humour dans cet écrit. Ce livre est écrit comme une pièce de théâtre. A lire et à relire. C'est génial tout simplement.
le 18 décembre 2002
apres avoir vu une adaptation au cinema de "the Importance of being Earnest" la lecture de se livre "bilingue" fut un délice.
Facile a Lire, aussi bien en Francais qu'en anglais et bien plus accessible que d'autre roman/piece d'Oscar Wild pour ceux qui veulent s'y frotter